Forum cheval
Le Forum Cheval

Gérer une pouliche de deux ans et demi ?

Sujet commencé par : Geraldine13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Geraldine13 : le 17/10/09 à 19:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
Une pouliche tout juste manipulée...
Que feriez vous ?
Est ce une entreprise périlleuse ou mieux vaut il prendre un cheval plus âgée....
Niveau galop 5, 6.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Manon2201 : le 17/10/09 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5630 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai le même niveau que toi et perso j'essayerai pas, mais après je cherche pas non plus les défis ! ça dépend aussi de quelle façon tu es encadrée je pense.

Par harasdefly : le 17/10/09 à 20:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 moi quand j'achete un 2 ans, je prefere de loin un "juste manipulé" qu'un "trop papouillé" ... gout perso

sinon; un g5-6 doit dejà avoir un minimum de vecu equestre, donc si la pouliche n'est pas "bargeot", et s'il est un minimum encadré, c'est jouable

apres çà depend pour quoi faire ... si c'est pour en faire un cheval de losiir, c'est une bonne idee
si c'est pour progresser dans son equitation et/ou attaquer en concours, l'adage conseille plutot de chercher un vieux guerier bien routiné comme premier cheval

Par zapi : le 17/10/09 à 21:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le niveau d'équit n'est pas super important, c'est surtout ton niveau question éducation.

si tu n'a jamais éduquer quoi que ce soit chez un cheval je te deconseille de te lancer dans cette aventure, sauf entourée

Par Pitch : le 18/10/09 à 00:14:33

Déconnecté
 plutôt que tes galops c'est plus ton expérience des jeunes chevaux qu'il faut connaître ...
as tu l'habitude de bosser des jeunes ? as déjà tu débourrer ou assister des débourrages ?
Perso j'ai officielement mon galop2 officieusement 5/6 aussi et j'ai débourré mon hafli, 1 shet , mo ex entier quarter et prédébourrer mon lulu sans soucis mais j'ai 22ans d'expérience equestre derrière moi et déjà débourrer ...

Par Dory : le 18/10/09 à 00:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai aucun galop et j'ai acheté un demi-trait de 2 ans complètement sauvage et intouchable.

Le maitre mot est patience. Mais bon, ca dépend vraiment du cheval. Si il a un bon tempérament, pourquoi pas. Si c'est un cheval péter de sang réputé dangereux (cabre, charge, mord, explose tout, agressif), ne le fais pas.

Si tu a la moindre hésitation; oublie. Si tu décide d'entreprendre l'aventure, au moindre doute, fais toi épauler par des personnes d'expériences, voir, des pros.

Par lisis : le 18/10/09 à 02:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Est ce une entreprise périlleuse ou mieux vaut il prendre un cheval plus âgée....

Si tu relis bien ta question, la réponse semble être dedans

Par Geraldine13 : le 18/10/09 à 09:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Mon premier cheval c'Est moi même qui l'a débourré....J'avais à l'époque 3 ans d'équitation.
Mais c'était un cheval gentil, aucun vice....et j'étais aidé par des cavaliers confirmés..

Le problème est que la pouliche je ne la connais pas. C'est une amie qui me la propose. Elle habite à plus de 1200 kms.
Je ne l'ai vu que sur photo et ne peut faire confiance qu'à son jugement. Donc pas facile....

Par zuzue : le 18/10/09 à 10:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ça dépend aussi du cheval... ou pas comme le dit Dory


Pour ma part ma 2ans et demi c'était une grosse doudoune toute gentille et pas sauvage pour 2 sous. on a quand même respecté l'ordre des choses sans que je me laisse bouffer ma place, mais c'est sûr que c'est plus évident avec un cheval doux dès le départ (quoique après il peut prendre confiance et vouloir prendre le dessus).

Enfin bref moi je dis si tu as l'expérience des chevaux, que tu as craqué sur cette ^pouliche, et surtout surtout que tu as du temps à lui consacrer, fonces!

Par Pitch : le 18/10/09 à 10:26:10

Déconnecté
 +1 dory !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval