Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes ou pas bandes de repos?

Sujet commencé par : papyrus - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par papyrus : le 17/10/09 à 07:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Ma vieille jument commence a avoir les symptômes du vieux cheval...quoique a 33ans en pleine forme c'est déjà une performance...

Cet été,elle a eue des problèmes d'alimentation=plus de molaires,il a fallu changer la nourriture et trouver les bons aliments a mélanger pour la "caler" correctement (merci les cours de l'école).
S'en est suivit une crise d'arthrose sur un boulet posterieur (stabilisé par les soins)
Depuis quelques mois,les membres manquent de souplesse et craquent..
Puis maintenant les cannons sont engorgés,pas tous ensemble,une fois un pied,une autre fois un autre....Le tendon est "gras" en quelque sorte...

Ce serait pas mieux pour elle si je mettais des bandes de repos aux 4 membres sachant qu'ellle vit dehors toute l'année avec un abri?

Elle est a la maison,je peux donc mettre et enlever les bandes a volonté.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Tessa : le 17/10/09 à 12:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que les bandes de repos soient la bonne solution pour un cheval qui peut bouger à volonté...

Tu es là pour les mettre et les enlever mais que se passerait-il si elle déroulait une bande en promenant de nuit au pré?
Le risque de se blesser est quand même bien là.

Est-ce que la nourriture que tu donnes actuellement ne serait pas trop "riche"?
Cela la maintient peut-être en état mais c'est peut-être trop riche pour sa circulation.

Le fait que ce ne soit pas toutes les jambes indique que c'est la jambe de "repos" qui gonfle.

Tu pourrais doucher longuement ou mettre des coolpack, pour voir si c'est mieux.

Ou de l'argile...

Cela dit, avec l'hiver et le froid, elle risque de moins gonfler.

Enfin, elle a un âge plus que respectable, il est normal que des petits "bobos" arrivent (ce qui n'est pas une raison pour ne pas en chercher la cause, mais de là à les solutionner correctement...)

Par papyrus : le 17/10/09 à 12:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse Tessa,coté alimentation,c'est particulier car je la maintient avec des purées d'aliments savament dosées de façon a ce qu'elle ne soit pas trop riche mais nourrissante quand-même.

Je pense que ces petits engorgements sont dûs a des efforts a froid our se relever ou marcher dans l'enclos très pentu (pinède).En cherchant bien c'est au niveau du tendon que l'échauffement se passe...C'est vrai qu'à son age!il fallait s'y attendre un peu!

Par Tessa : le 17/10/09 à 12:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors argile sans hésiter.

Tu auras le "maintien" de la bande et l'action de l'argile en plus.

En alternant avec les douches froides.

Par papyrus : le 17/10/09 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Merci de tes précieux conseils

Par lapatateuh : le 17/10/09 à 19:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ne pas mettre de bandes; par contre tu peux lui donner de lharpago ca l'aidera pas mal dans ses articulations.
essaie de la mettre dans un pré assez plat, et pas trop gras.

Par aurelie80 : le 17/10/09 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 argile aussi!!

Par 4patt : le 17/10/09 à 19:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 (douche puis ékylaxyl puis argile) + arpago en teinture mère + une bonne couverture il commence a faire froid et ces vieux os on besoin de chaleurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval