Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix pour construire un box en dur tres urgent

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par VERO88 : le 16/10/09 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'habite dans une ferme dans les vosges, mon époux est retraité agricole alors je n'ai pas de problèmes de nourriture pour mes chevaux, je n'achète que le granulés. Des parcs, malgré que sur 20 hectares la moitié soit loué à son neveu nous avons la place l'été et mon époux est très exigeant sur l'enretien de ses pâtures.

J'ai deux grandes écuries (anciennes écuries de vaches) de 6 mètres sur 5 mètres.

Dans une il y a mon arabe handicapé mais je le garde jusqu'au bout comme tous mes animaux et le welsh C de ma fille ASSOUAN ALEIME avec qui elle a commencé ses premiers concours et que j'ai décidé de mettre en retraite cette année à la maison.

L'hiver à 12 H mon époux les mets dans leur parc (1 hectare 5)

Dans l'autre écurie qui est plus grande 9 mètres sur 5 j'ai la SFA de ma fille qui attend un bébé de FIDELIO DU THOT et sa petite compagne OLYMPE welsh A croisée qui a 29 ans bientôt trente.

Hier la jeune fille qui est une dame maintenant à qui j'ai vendu le dernier poulain de ma première jument il y a presque 20 ans puisque je l'ai vendu à 3 ans car j'étais au chômage et qui a 21 ans maintenant me téléphone pour me le donner car comme elle a monté un petit club elle n'a plus de place et elle veut qu'il finisse sa vie chez moi comme sa mère et son demi-frère que j'ai gardé jusqu'au bout. Jusque quand le véto m'a dit qu'il fallait faire la piqure.

Malheureusement, j'ai bien beaucoup de parcs (puisque j'ai même en ce moment les deux poneys de concours d'une amie au parc mais on les complémente biensûr elle les reprend après les vacnces d la Toussaint, cela va faire 5 mois que je les ai gratuitement, mais elle prête sa ponnette à ma fille pour les concours car sa jument est pleine.

Voilà quelqu'un peut-il me dire quel prix un maçon peut me demander pour faire un box pour reprendre mon vieux cheval, je pense qu'on peut s'accoler à un mur d'un côté de la ferme. Il faudrait 4 sur 4m ou 3 sur 4 mètres. Pour la porte aucun problème mon époux a des bois et il fait faire des planches et des chevrons on en a toujurs d'avance au grenier à foin et j'ai un copain menuisier à la retraite qui me fait tout ce que je veux il est adorable j'ai des porte-brides, des portes selles, il me répare mes armoires etc...

Merci de votre réponse et merci pour mon vieux cheval car il faut absolument que je le reprenne pour sa retraite.

Je suis fonctionnaire, je casserai ma tirelire pour faire faire un box.

Merci Merci de me répondre;

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Ouassou : le 16/10/09 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Déjà, il semblerait plus judicieux de faire un 4x4 : ainsi, en cas d'urgence, tu pourrais aussi l'utiliser pour une des juments et son poulains.

Ensuite, il faudrait que tu nous dises quel type de sol il y a actuellement dans la dépendance où tu veux faire ce box. Terre battue ? Béton ? Béton suffisamment armé pour soutenir le poids d'un mur supplémentaire ? A quelle hauteur souhaites-tu faire monter les nouveaux murs ? Car, une dépendance, le plus souvent est sans plafond et avec des hauteurs sous charpente relativement importantes. Quel type de matériau souhaites-tu qu'il soit utilisé ? Briques ? Parpaings ? Tu veux laisser les murs bruts ou faire faire un enduit de finition, au ciment par exemple.

Par harasdefly : le 16/10/09 à 13:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Sinon tu regardes chez Cheval Liberté ou Equip'horse, et pour pas trop cher tu achetes 1 façade et une separation pour faire un box en t'appuyant sur un angle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval