Forum cheval
Le Forum Cheval

Inflamation de l'anneau du perforé

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doomy
Par Doomy : le 15/10/09 à 23:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'est rien trouvé a ce sujet

Je vous explique le probléme de Doomy, ma jument haflinger de 7 ans

Il y a environ 1 mois, j'apercois des molettes sur ses postérieurs, je demande l'avis de plusieurs personnes dont le véto, qui me repondent que ce n'est rien de grave tant qu'elle ne boite pas, que je peux lui mettre de l'argile et ne pas trop forcer au travail.

1 mois plus tard, pas de changement je rapelle le véto pour prendre un rdv, il lui sort un peu de liquide synovial et fait une ecographie, il constate qu'elle a une inflamation de l'anneau et lui fait une piqure anti inflamatoire.

Il me dit que j'ai pas besoin de la laisser au repos

avez vous deja eu ce type de probléme?

Ca m'inquiéte beaucoup et je ne trouve rien a ce sujet sur le net

merci pour vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 15/10/09 à 23:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est une inflammation de la gaine


il serait bon de prendre rdv avec un véto équin pour qu'il t'explique précisément le pourquoi du comment et la thérapeutique à adopter

Par Doomy : le 15/10/09 à 23:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
merci pour ta réponse réponse rapide

C'est un véto équin qui est passé et plutôt bien réputé

Il ma expliqué ce qu'était l'anneau, il ma dit que pour l'instant pas besoin de s'inquiéter, qu'il ne faut juste pas que sa gonfle plus.

il ma juste dit que je peut la monter au 3 allures mais sans forcer, pendant 3 semaines et que je peux continué l'argile

Est ce que c'est grave ou ca se soigne bien, il ma pas dit qu'il repasserait ou quoi que ce soit

Je n'était pas présente lors de son passage et mon ami a pas pensé a lui poser beaucoup de question

Par al : le 15/10/09 à 23:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
alors appelle le et pose lui toutes tes questions, comme il a vu ton cheval et qu'il sait exactement ce qu'il a, tu auras des réponses bien plus précises qu'ici
et s'il n'est pas dispo, demande à ce qu'il te rappelle, en général les vétos hésitent jamais à expliquer de fond en comble tout à leurs clients

Par Doomy : le 15/10/09 à 23:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 ok merci je vais voir pour le rapeller

il a aussi dit que ca devrait degonfler, mais que la molette ne partirait probablement pas

Elle ne boite pas et a la forme comme d'habitude

mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui on deja vecu ca

savoir si c'est grave, si ca peut etre grave ou si je n'est pas besoin de m'inquiéter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval