Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est moi ou...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par cicitt : le 15/10/09 à 20:51:24

Déconnecté
 Monter un cheval a 2 ans, c'est euh, pas un peu tôt?

Je vois plein de gens (notamment sur ce forum) qui commencent à monter leur cheval/poney a 2 ans. Certes on me dira que trotteurs/ps sont débourrés et montés à cet âge, mais bon, ça me parait super jeune (surtout quand il n'y a plus l'aspect fric derrière) !

Alors est-ce que je me trompe, est ce que monter son cheval a 2 ans, de temps en temps, en balade, même 15 minutes, c'est normal?

Moi je me suis toujours dit que j'attendrai 3/4 ans, quel que soit la race du bestiau... Ce qui n'empêche pas tout le travail à pied. Me trompe-je?

Qu'en pensez vous? Merci d'éclairer ma lanterne

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par raymond68 : le 16/10/09 à 21:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 sa dépend un peu je dirais car par exemple j'ai eu deux pouliche avec énormément de tempérament je les est débouré à 2ans pour avoir plus facile par la suite mais bon elle était pas monté longtemps et c'était que des mini balade 15 min tout les 2mois ou 3 parfois .

Par lilibal : le 16/10/09 à 21:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10258 messages

155 remerciements
Dire merci
 pas monté longtemps et c'était que des mini balade 15 min tout les 2mois

oui, pour moi c'est pas comme un travail de "cheval au travail" , plusieurs fois par ssemaines et tout !



hs, tu lui a donné un nom a la jument que tu as recuperé?

Par noémmie : le 16/10/09 à 21:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 oh c'est a toi que j'avais dis que ta mono n'etait pas super mais que de toute facon quand on debute on voit toujours les monos super? et que tu m'avais repondu que si, la tienne etait vraiment tres bien?!

C'est fort possible polache mais je ne m'en souviens pas.

Par raymond68 : le 16/10/09 à 21:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
hs, tu lui a donné un nom a la jument que tu as recuperé?

Oui , c'est le nom qui est noté sur ses papiers mais je les noté sur mon post

Par raymond68 : le 16/10/09 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2009
648 messages
Dire merci
 Mais en general quand je déboure mes propres chevaux après avoir les bases , il font 1 ans de balade et rien d'autre (du moin j'essaye )
pour qu'il comprenne que être monté c'est une partie de plaisir et non une corvée ou on s'ennuie

Par cici : le 16/10/09 à 22:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 j'étais en stage chez une pro qui élevait du trait potevin et du pure race espagnol.

Elle voulait débourrer sa pouliche poitevin d'UN an, sous prétexte que c'était un trait, et que plus c'est débourré tôt, mieux c'est, sinon ils prennent vite le dessus . et puis de toute façon (je cite) "vu sa carrure, ça lui fera pas de mal!"
Heureusement elle l'a vendue avant

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval