Forum cheval
Le Forum Cheval

Un peu choquée ..

Sujet commencé par : Larissalucile - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
2 personnes suivent ce sujet.
Par Larissalucile : le 14/10/09 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
J'étais sur un terrain de concours dimanche , et il y a un truc que j'ai vu , et qui m'a a vrai dire , un peu choquée ..

J'accompagnais juste des amies a un concours , dans un petit club simpa . nous nous étin sinstallés sur le carré d'herbe qui est juste a l'entrée du club . Pour l'instant , rien de bizzare , tut roulait comme sur des roulettes

Mais j'ai tourner la tête , et j'ai vu une fille qui revenait de sa balade avec un magnifique cheval . Jusque là , rien d'étrange allez vous me dire .

Mais seulement voila , la jeune femme perchée sur ce beau cheval avait des écouteurs , et une cigarette a la bouche .





J'ai vraiment trouver sa dérangant pour le cheval . Déja de un pour l'odeur de la cigarette qui ne doit ( meme si il ne le sent presque pas bien sur ) devait etre un peu désagréable , et par respect pour le cheval , j'ai trouver ca un peu gênant . Et de deux pour les écouteurs .

A l'origine , faire une balade avec son cheval n'est-il pas un pur moment de partage ? N'est-ce pas l'occasion de passer un moment agréable avec son cheval ?


Cela m'a choquée . Faites vous cela avec vos chevaux ?

Bisous

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bilux : le 16/10/09 à 10:55:18

Déconnecté
 ça m'est arriver de mettre les écouteurs, pour la cadence, ou me déconnecté avec une musique que j'aime pendant un galop, apres je sais les enlever quand il faut.Je le ferais pas avec n'importe quel cheval.

Je fume mais pas à cheval, pour moi c'est comme si j'allais faire mon footing en fumant


Par clever : le 16/10/09 à 10:57:50

Déconnecté
 la mono d'un centre à coté fait ca à chaque fois et en plus comme elle est mono elle se passe de bombe ... tant qu' à cumuler autant tout faire !!!!!

Par goodnightmoon : le 16/10/09 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je mange aussi a cheval ,souvent d'ailleurs...Deja en TREC ,je prend mon sandwich et je mange quand j'ai faim.
Je chante aussi ,souvent. Mon poney doit être sourd a force.
Surtout en ce moment avec les chasseurs ,je chante a tue tête pour pas me faire tirer dessus (mon poney est couleur chevreuil on sait jamais)
Lors de notre dernier TREC ,on était en forêt sur un chemin et d'un coup on a entendu un coup de feu a quelques mètres a peine de nous.
J'ai regretté de pas avoir enfilé mon gilet jaune ,et je me suis mise a chanter très très fort
Mon poney a un mode pilote automatique donc du coup je peux me permettre de fumer ,tout en lisant ma carte et en mangeant mon sandwich

Par contre la musique avec les écouteurs ,je ne ferai pas ,j'aime bien quand même entendre ce qu'il se passe autour de moi

Par vahinessa : le 16/10/09 à 17:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Il y a eu une période où j'embarquais le baladeur mp3: il m'arrivait de ne le mettre qu'à une oreille, pour mieux percevoir les bruits alentours (si je longeais une route par exemple). Mais surtout, j'étais frustrée de n'avoir la musique que dans MES oreilles: j'aurais aimé partager, histoire de voir si Union est sensible au rythme d'une mélodie!
Faudrait que je voie si mon téléphone fait haut-parleur.


Et la clope: en extérieur, oui, je fume. Ma jument s'en fout royalement. J'écrase le mégot contre la semelle de ma chaussure, et selon la clope (industrielle ou roulée), je la garde ou la jette: le papier et les miettes de tabac d'une roulée, c'est vite réduit en poussière.)


Si je bosse sur le plat -ou si saute, mais ces séances-là sont rares-, bref, si je ne suis pas en balade, je vais éventuellement fumer une clope en fin de séance, pendant que juju marche rênes longues.
Et je fume régulièrement à ses côtés, sans que ça semble la déranger.

Pour ce qui est de la gêne provoquée par la fumée, à pied je pourrais l'envisager, mais, quand on est à cheval, on est plus haut et en arrière de sa tête: je ne pense pas que le cheval qui se trouve sous nos fesses en prenne plein les naseaux.
Par contre, je n'irai pas soutenir mordicus qu'à pied il ne subisse pas un peu la fumée, et même chose pour un cheval ou cavalier qui se trouverait derrière.


Quant à la baisse de vigilance avec l'un ou l'autre, je ne les nie en aucun cas, mais il n'y a pas besoin de ça pour ne pas être 100% aux aguets. En tout cas en ce qui me concerne, en balade, il m'arrive d'être "ailleurs" pour moins que ça.
J'ai d'ailleurs frôlé la chute il y a peu, parce qu'Union a fait un écart en entendant soudain aboyer un chien qui "n'existait pas" auparavant. (Jusqu'à ce jour, il n'y avait pas de chien à cet endroit).
J'étais tout sauf sur la "défensive": à cru, rênes posées sur l'encolure, je crois que j'étais en train de m'attacher les cheveux.
Je me suis soudain retrouvée à moitié dans le vide, le genou sur le garrot, cramponnée à l'encolure qu'Union a eu la bienveillance de garder horizontale le temps que je reprenne une position plus conventionnelle.

Par Mysticwings : le 16/10/09 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 baldan> Non, je parle pour la musique dans les oreilles.

Par keystar : le 19/10/09 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,


détente, ballade ou sport plus poussé, l'équitation reste un sport.
Pas pour moi, maintenant on a peut-être une interpratation differente du mot sport!

Avec en plus un animal qui (par nature) craint la fumée, le feu... Donc que certains réagissent et d'autres non, je veux bien le croire.
certainement, les miens s'en tape!

Après que les fumeurs défendent leur point de vue ok, mais les autres ont aussi le droit d'exprimer leur point de vue, merci ^^
Biensur, et j'ai rien lu qui me laisse penser le contraire!


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval