Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur qui Tétanise!!!

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Sirius : le 14/10/09 à 16:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Sirius a maintenant 6 ans. Il y a environ 3 ans, j'ai fait une chute d'un autre cheval. Cette chute fut assez grave... j'ai eu une triple facture de l'humérus avec hémorragie interne de l'artère humérale donc j'ai été transportée d'urgence ou on m'a opérée dans l'heure qui suivait. J'aime autant de vous dire que j'ai crever de mal!!!
Suite à cette chute, j'ai été TRES très très défranchie, j'ai peur, je n'ose plus rien faire.
C'est bien simple sirius a 6 ans et il vient juste d'être commencé à monter sérieusement par une amie à qui j'ai entièrement confiance.
Chaque fois, j'ai envie de le monter et de faire comme avant mais dès que je suis sur lui, je commence à trembler, je stress, lui un ange, il ne bouge même pas une oreille mais cette peur me terrorise tellement que je suis obligée de descendre. Il est évident que je ne monte JAMAIS seul.

Alors pour le moment je suis en train de me demander si je ne devrais pas attendre qu'elle l'aie complètement mis avant de reposer mes fesses dessus, même si franchement, il va comme un chef!!! on dirait qu'il est monté depuis des années...

SVP si vous avez des conseils a me donner, aider moi, j'aimerais tellement reprofiter de mon cheval!!!

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par leojade16 : le 14/10/09 à 16:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je ne serai pas de bon conseil car suite aussi a une chute de cheval je ne monte plu a mon grand regret j'ai une jument bretonne de 4 ans adorable qui ne bouge pas mais le souci vient de moi je viens de créé un post " simulateur equestre mecanique " si ca peut t'aider

Par electre : le 14/10/09 à 16:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je te conseillerais deja de travailler avec ton cheval un max a pieds: jeux, balade, broutbrout, etho, en licol en filet, en liberté ......

etablis deja une confiance a pied entre toi et lui et quand tu le sentiras tu monteras dessus d'abord que a l'arret. puis tu redescendras

quand tu auras + de courage encore tu feras qq foulees de pas

puis tu redescendras etc...

vas y progressivement ca reviendra

Par kazoar : le 14/10/09 à 16:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Bon alors déjà il faut que tu acceptes que, dans un premier temps, ce ne sera pas "comme avant". Tu le sais déjà, mais il faut vraiment que tu te le dises et que ça soit clair.

Partant de là, c'est facile : concoctes toi un programme de remise en selle en commençant par de l'hyper simple, fais toi promener en main par ton amie, même si ce n'est pas trsè glorieux ! Ton corps a besoin de retrouver certaines sensations pour retrouver la confiance. Quand tu te sentiras OK, une séance à la longe pourrait être profitable. IL faut absolument que tu montes avec quelqu'un, le temps de te remettre en confiance.

Je suis tombée à l'obstacle en 2002, fracture de la conne vertébrale, hôpital, 3 mois de corset, 9 mois de rééducation. Ma petite méthode a fonctionné sur moi, essayes la !

Bon courage à toi

Par Sirius : le 14/10/09 à 16:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils
Pour ce qui est du travail a pied, tout est nikel, c'est vraiment la monte qui pose problème...
La, je viens de lui sonner et elle était en ballade avec lui ou il était en tête, elle m'a dit, c'est un amour, il te redonnera confiance, tellement il est génial

J'ai également très peur de perdre le climat et la relation que nous avions tous les 2, car mnt quelqu'un d'autre s'en occupe et part en ballade, et moi la seule chose que je suis capable de lui apporter, c'est la pré et le travail à pied
Si ca se trouve mon cheval n'aura même plus plaisir à me voir

Par steph87 : le 14/10/09 à 16:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas faire que du pas pendant un temps? Et même le faire tenir par quelqu'un au début si ça te rassure encore plus!

Un jour tu seras peut être motivé et tu voudras de toi même passer au trot! et ainsi de suite!

La seule chose dont je sois sûre c'est que ça ne sert à rien de se forcer! Vas-y petit à petit et surtout prends le temps! même si ça doit prendre des années!

Plein de courage!

Par riri123 : le 14/10/09 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 par expérience, je peux peut être te conseiller

ecoute

manipule le le plus possible, brosse la, travaille le a pied
fait des parcours, des choses comme ca

quand tu n' auras plus peur de faire ca
longe le

aux 3 allures, voir comment il t' écoute
cela va en plus consolider ta relation

ensuite, passe le plus de temps possible avec lui dans son pré, caresse le, donne lui des carottes etc..

puis

tu monte si tu en a envie, tu 'n écoute pas les gens qui te poussent
tu onte tenu si tu en a envie, c est pas grave

ensuite tu marche un pas, puis deux

si tu veut descendre tu descend
meme au boud de 3 minutes( ca m' est déjà arriver)

puis les choses viendront toutes seules

crois moi va y doucement, laisse toi et laisse lui le temps

Par steph87 : le 14/10/09 à 23:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2008
790 messages

21 remerciements
Dire merci
 tu monte si tu en a envie, tu 'n écoute pas les gens qui te poussent

Tout à fait d'accord!

Par ottalia : le 14/10/09 à 23:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu te poses la question c'est que tu n'est pas pretes, attends tranquillement encore un peu, tu n'en profitera que plus, peut etre recommence avec un autre cheval?

Par izaora : le 15/10/09 à 09:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce qui te fait peur précisément? aller en promenade? les allures plus vives? qu'il t'embarque? fasse un écart?

Par Sirius : le 15/10/09 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Izaora: j'ai peur de retomber et de me faire aussi mal qu'il y a 3 ans alors du quoi, quoi qu'il fasse, j'ai peur, écart, allure vive... bref tout me fait peur...

Par calamity jane : le 15/10/09 à 16:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 prendre un "cours de chute" dans un club comprehensif pour dédramatiser.

Mon mono le fait aux personnes tétanisées : il prend un poon's, et leur montre lui -même comment tomber, et les fait tomber à l'arrêt, au pas, au trot...

ça aide à dédramatiser, j'ai vu plein de personnes bloquées qui n'osaient plus rien faire ressortir de là en rigolant et apprivoiser de nouveau leur cheval... en le montant! et, pour une d'entre elles, se payer des gamelles (elle n'avait pas beaucoup d'assiette) en remontant illico sans se faire mal et avec le sourire.

Par izaora : le 15/10/09 à 16:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouh, super ça!


Par baldan : le 15/10/09 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 sirius reprendre confiance en ton cheval tranquilou un peu de pas juste 5min meme a pied des ballades au debut s'il faut, prend ton temps surtout ne te brusques pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval