Forum cheval
Le Forum Cheval

Le simulateur equestre mécanique

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par leojade16 : le 14/10/09 à 13:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 pour un débutant et pour prendre confiance je viens de découvrir le simulateur dans Dans avec lui je voulais voir pour en trouver d'occas mais aie aie aie le prix avez vous des experiences avec ca ? des adresses ? merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Tagadaaa59 : le 16/10/09 à 17:49:37

Déconnecté
 Autre solution : un "tonneau" d'entrainement de voltige que l'on fait "tanger" selon l'allure

Par fagorian : le 16/10/09 à 22:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
  Oui, ça peut s'envisager.
Mais à condition de se faire encadrer par un bon prof! Parce que lors d'une séance de simu, le prof qui encadre a finalement plus d'importance que le matériel en lui-même. C'est lui qui sélectionne les exos les plus adaptés aux capacités de la personne; c'est lui qui a une vision d'ensemble de ce qui se passe et qui, tout en rectifiant les défauts, aide à mettre des mots sur les sensations ou à attirer l'attention sur la mauvaise utilisation de l'une ou l'autre partie du corps (ce dont on ne se rend pas nécessairement compte de soi-même).


Alors oui, ça rejoint ce que tout enseignant devrait aborder face à un élève à cheval.

C'est vrai que, jusqu'à l'invention du simulateur, ce travail sur l'équilibre et la position étaient abordés via le travail de mise en selle.

Tout comme il est vrai que de nombreux chevaux d'école n'ont pas toujours été à la fête à ce moment-là;

Et tout comme il est également vrai que l'évolution de la transmission équestre a, au 19ème siècle, progressivement vu ses objectifs se modifier en fonction des impératifs militaires: d'une équitation savante, on est passé à une équitation plus utilitaire. La première prônant un travail patient et à l'écoute du cheval. La seconde, se tournant davantage vers des résultats rapides et s'axant davantage sur la capacité du cavalier à tenir en selle, même au détriment du cheval et parfois même au détriment du cavalier lui-même comme en témoignent les problèmes de dos présents chez nombre d'entre eux(façon de faire que l'on retrouve, en y réfléchissant, dans de nombreux clubs et dont j'ai, moi-aussi été une des malheureuses bénéficiaires, ce qui m'a dailleurs dégoûtée de l'équitation pendant un long moment).

Pour ma part, finalement, peu importe les moyens (bien que le fait de voir des chevaux se farcir le tape-cul des apprentis cavaliers ait pour moi quelque chose de dérangeant quand on peut faire autrement), du moment que le résultat permette au couple cavalier-cheval de trouver une véritable harmonie.
Et ça, seul un bon prof avec de vraies bases peut le transmettre. Que ce soit, dans un premier temps, via un cheval d'école ou via un simulateur.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval