Forum cheval
Le Forum Cheval

Calcul ration

Sujet commencé par : facettie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro seconde chance
Par facettie : le 12/10/09 à 23:29:14

Déconnecté
 coucou

voila je suis en pleine periode de transition avec ma juju, elle va bientot quitter le pré en douceur. D'ici la semaine prochaine elle va rentrer au box la nuit.

Pour le moment elle travail leger : uniquement le week end. Je lui donne 2 litres de grains par jour en 1 repas le soir (cause boulot) et du foin chaque soir. Je dirais environ 3/4 kilo.

Mais je trouve qu'elle perd du poid rien de catastrophique puisque c'est principalement du ventre d'herbe qu'elle perd mais je ne voudrais pas qu'elle perde de trop non plus.

D'ici la semaine prochaine en rentrant en box la nuit elle repassera a 2 repas par jour. Matin et soir.

Dois je donc commencer a augmenter sa ration ? Dans quelle mesure ?

Merci

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par caro seconde chance : le 15/10/09 à 12:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 en fait il ne faut pas depasser en volume 5litre de concentre par repas (ce qui est enorme !)
donc si tu veux passer a 2littre par repas ^pourquoi pas... maintenant tu peux aussi complementer la ration en incorporant un corps gras (huile isio 4) ou un apport proteique (tourteau de soja)
ce qui fonctionne tres tres bien c'est la pulpe de betterave que tu trempe pour la faire gonfler NE JAMAIS LA DONNER SECHE tu donne un litre de pulpe fractionne dans ses 2repas par exemple

Par miss_googs : le 15/10/09 à 15:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ben enfait je pense que quand il va rentrer au box, avec 2repas par jour ça ira mieux. Tu penses que ça pourrait être à cause de la mue qu'il maigrit toujours à cette période?

Sinon ouais j'avais pas pensé à la pulpe de betterave! Je sais qu'il faut pas la donné séche sinon ca gonfle comme tout dans le ventre.

Par contre tu achètes ça ou? c'est conditionné comment? Le prix? je vais essayer d'en trouvé.

Au pire ça se conserve bien? comme ça j'arrête quand il a reprit, et je lui en redonne si jamais il remaigrit.

Ouais 5L c'est énorme, déjà 1L je trouve que c'est beaucoup lol.

Merci en tout cas.

Par miss_googs : le 15/10/09 à 16:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Enfait je viens d'appeler le magasin où je cherchais mes granulés, le sac de 25kg est à 11,20€ c'est bien non?
Parce que c'est quand même à 40km de chez moi je voulais pas me déplacer pour rien

Et je rajoute 1L que je fais trempé avant de donner en meme temps que la ration? Je dois laisser tremper combien de temps?
Ca doit être marqué sur le sac je pense...



Message édité le 15/10/09 à 15:58

Par caro seconde chance : le 15/10/09 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 attention 1l de sec va te donner 4l gonfle

donc une bonne poignee de sec suffit pour obtenir une ration d'un jour
sinon chez moi le sac de 25 kilo coute 6euro et une chique
tu eux soit le melanger a la ration soit lui faire un repas en plus c'est comme tu veux (moi je melange tout) et sinon l trempage c'est au moins 4h le mieux etant de le mettre a tremper le soir pour le lendemain matin.
point de vue concervation sec plus d'un an sans soucis etmouille maximum deux jours par temps froid 12 a 24h par temps "chaud"

Par miss_googs : le 15/10/09 à 22:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui je me suis emmelée les pinceaux avant lol je t'ai fait peur en fait je pensais 1L mais déjà trempé. Donc une poignée à mettre a tremper. Ah ok moi qui trouvait ça pas cher ca vaut le double de chez toi en fait lol. Je pense aller le chercher demain, donc je commence samedi ou dimanche. Je vais aussi mélanger à la ration.

Merci en tout cas!

Par caro seconde chance : le 15/10/09 à 22:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
904 messages
Dire merci
 pas de soucis hesite pas si tu as d'autre questions

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval