Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage d'entreprise 3eme

Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Kabilie : le 12/10/09 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Voila, je suis en 3eme, et je dois faire un stage d'entreprise en fevrier. J'ai mon galop 5 je compte passer le 6 et je voulais certainement le faire dans le milieu equestre. Peut etre mon CE, ou un véto je sais pas trop.

Donc bon les idées sont les bienvenus


Merci d'avance !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par noémmie : le 12/10/09 à 21:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est un stage de 3 jours c'est bien ça ?

Ton CE oui, mais c'est peut être mieux de trouver un autre CE. Un endroit ou tu ne connais rien, ni les personnes, ni les lieux et cela te permettra de voir peut être les choses différemment. C'est mon avis.

Ou dans le monde du spectacle équestre (si c'est possible).

Par reyiel : le 12/10/09 à 21:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 a mon epoque c'etait une semaine.

tester un autre ce peut etre tres sympa, mais essais de postuler a plusieurs endroits et de t'y prendre avec de la marge, pour etre sure d'avoir une place quelque part ^^

Par Juliie : le 12/10/09 à 21:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15799 messages

583 remerciements
Dire merci
Je te déconseille e le faire dans un CE ...
Quand j'étais en 3ème, une copine avait fait ça, et elle avait rien pu apprendre du métier de mono'.

Elle avait juste fait les boxs, aidé les petits a seller les poneys, fait les cuirs ... et elle s'attendait pas a ça.


Par contre, moi j'avais fait dans un clinique véto, et c'est très sympa !
Par contre, c'est le genre de stage ou l'on ne fait que regarder

Par naiki31 : le 12/10/09 à 22:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme juliie, je l'ai fait a une clinique veto.
Contrairement a ce que certains disaient, je n'ai pas eu a ramasser les besoins
j'ai assisté aux opérations, je tenais l'animal (si il n'y avait pas de risques) lors des consults, j'allais le peser ...
J'avais tellement aimé, que j'y eté même retourné le samedi

Par Kabilie : le 12/10/09 à 22:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 La durée est de 5 jours.


Oui, javais pensé a un autre CE que le mien, mais je connais presque tous les CE ds mon coins et je naime vraiment pas leurs methodes de travail :/.

Véto ca me tente vrmt, puis ca mencourage c'que vous me dites

Spectacle jadorerais, mais je sais vrmt pas ou ecrire :/


Merci bcp en tt cas

Par Ice Queen : le 12/10/09 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu devrais essayer dans une écurie de proprio!

Par Kabilie : le 12/10/09 à 22:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 Yen a pas pres de chez moi

Par zazou33 : le 12/10/09 à 22:30:39

Déconnecté
Moi aussi je suis en 3e, et je pense le faire dans l'écurie de proprio ou est placé ma dp

Par noémmie : le 12/10/09 à 22:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Véto, c'est bien, mais ce n'est pas tourner uniquement sur l'équin donc en cinq jours si tu as la chance d'intervenir avec le véto dans un club ou un particulier pour des chevaux tu auras de la chance.

Par contre effectivement tu ne fais qu'observer, c'est normalement ce qu'il faut faire pour les stages de 3ème.

Par bilou78 : le 13/10/09 à 09:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 DE mon temps c'était une semaine, j'étais comme toi, mais comme j'ai redoublé ma troisième, la première année je l'ai fait chez un véto et l'autre au CE


Le véto c'est un peu chiant, plus ou moins de temps à glander et en définitif, beaucoup de vaccins.

j'ai quand même assisté à une opération.

en même temps au CE, j'ai rien appris, à part que quand tu dois faire les 40 box à 3 dans la matinée, c'est beaucoup plus dure que quand tu le fais avec tes copines pendant les vacances

Par Luna74 : le 13/10/09 à 10:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que ces stages sont fait dans le but de faire découvrir un métier qu'on ne connait pas, hors, étant déjà dans le monde du cheval, je pense que tu connais ce que c'est, donc perso si j'étais toi je me tournerais plus vers un véto un véto équin serait l'idéal bien sure

Par MadahineMaena : le 13/10/09 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 J'avais fait mon stage dans un club près de chez moi, nosu étions 4 jeunes à le faire en même temps.

L'avantage: on a été polyvalents, d'une part on a été aide palefrenier (donner les rations, repailler après que le palefrenier ait récurré les boxs, arroser les carrières, aller chercher les chevaux et poneys au pré et les ramener le soir)

on a aussi été aide mono, de l'aide à la préparation des poneys (et des chevaux du cours débutants) jusqu'à l'accompagnement des jeunes enfants handicapés (c'est le meilleur souvenir que je garde) en passant par l'observation des erreurs et défauts de positions des cavaliers

ensuite on a eu à s'occuper de certains chevaux de propriétaires, les préparer pour que le mono chargé de les faire travailler en l'absence des proprios ne perde pas son temps à le faire lui même, les sortir dans la carrière ou le manège pour les défouler, les sortir au pré (pour les plus chanceux)

donc on n'a pas juste servi d'esclaves à tache ingrate.

le désavantage: la prise de conscience brutale du "revers de la médaille" (le club où j'étais n'était vraiment pas un model à suivre, et quand on voit toute cette exécrable machine à pognon qui est la raison de l'exploitation littérale de ces bêtes ça donne la nausée) et la confrontation à tous ces snobinards qui voudraient bien péter plus haut que leur c*l et qui jettent des regards méprisants, il ya de quoi sortir de ses gonds parfois

autre problème auquel nous avons été confontés, le "patron" pardonnez moi la vulgarité mais c'était un vrai conn*rd, une tête de noeud exploitateur et radin qui nous prenait pour de la sous m*rde

pour illustrer, chargés de ramener la quarantaine de poneys du parc pour les mettre en stalle la matin, mais un jour , visiblement en retard (ce qui n'était pas notre faute on était en train de repailler nous ne faisions que suivre les instructions) le grénat arrive sur ses grands chevaux (c'est le cas de el dire) et nosu exhorte très peu aimablement à aller illico chercher tous les poneys pour les cours qui commençaient 20 minutes plus tard, "et perdez pas du temps à faire des allés-retour inutiles, prenez les tous d'un coup"

nous devions donc déplacer 10 poneys chacun (très pratique n'est-ce pas) et ce avec seulement 20 licols relativement corrects et le reste en plus que piteux état (plus de boucles, sous gorges cassées...) On est donc partis patauger dans le parc ed boue (c'était au mois de février et onen perdait nos bottes tellement on s'enfonçait dedans, de la boeu bien visqueuse, les shetlands s'y enfonçaient tellement qu'ils avaient le ventre qui trainait dans la gadoue)

donc c'était mision rafistolage, on devait nouer les licols à l'arrache, bref la cata. Pour la dernière ponette il ne restait qu'un lambeau de licol, on l'a donc attaché en collier car impossible de faire autrement, le temps d'arriver jusqu'aux écuries et de partir à la recherche d'un licol un peu moins pourri (ce qui n'était pas mince affaire puisque non seulement abimés les licols étaient aussi insuffisants)

nous recroisons alors ce cher gérant toujours étouffé par son aimabilité, et le voilà qui nous engueule, comem des moins que rien, parceque les licols sont mal attachés (en visant particulièrement la ponette avec son collier)

ça c'est trop pour moi, non seulement fallait faire vite malgré la gadoue et la praticité que c'est de sortir certains poneys sans que les autres ne sortent, tenir 5 longes par main en essayant de gérer tout ce petit monde, licoler 40 poneys avec du matériel en mauvais états et en nombre insuffisant, et en plus on se fait jeter parceque LUI ne veut pas investir dans du matériel pour les montures du club, bref je ne me suis pas gênée pour l'envoyer balader

donc voilà, ce fut pour moi un stage enrichissant grâce à la mono et aux palefreniers, mais très désagréable à cause de la sale ambiance et des conditions d'exploitation écoeurantes

ah oui et nous on a fait les cuirs sans qu'on nous le demande, on a eu tellement peine pour les chevaux en voyant l'état de la briderie...

cependant c'est à faire, aussi pour se rendre compte de comment fonctionne un club, de voir l'organisation de l'intérieur et non pas que en tant que client

Par Gishouw : le 13/10/09 à 19:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bjr,
Moi j'avais fais mon stage dans une SPA ou y'avait un shetland trop mignon, c'etait génial les chiens, chats, furets, chevres, le shet ...
J'avais bcp aimé j'avais assisté aux tatouages, a tous les soins, aux choses un peu moins marrantes aussi comme les abandons ... =(
Mais le plaisir de s'occuper des animaux et puis l'amour que tu recois d'eux c'est une grosse bouffée d'air, en clair j'avais adoré =)

Par zapi : le 13/10/09 à 19:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour un véto demande bien a etre attaché a un véto rural, ou equin si ce n'est que les chevaux qui t'interesse.

perso j'ai fait mon stage dans une exploitation agricole, et je me suis eclaté!

Par Kabilie : le 17/10/09 à 19:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
582 messages

3 remerciements
Dire merci
 MadahineMaena : Je connais TRES BIEN ce genre de club, cest pour ca que si jfais ds un club jbouge pas du mien, jsais quil est pas comme ca !
Cest langoisse les directeurs comme ca, jen sais qqch.


Jpense morienter vers un véto qui fait animaux de compagnie et equins
MErci bcp tt lmonde ca ma enormement aidé !





Par lilibal : le 17/10/09 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10257 messages

155 remerciements
Dire merci
 alors moi je l'ai fait avec un véto equin assez reputé, bah c'était super, bon, on a fait des trucs assez bizzare, on a castré des étalons et tout, mais c'était genial .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval