Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure passage de sangle

Sujet commencé par : ptitejulie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par ptitejulie : le 12/10/09 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 bonjour,
voila, je monte régulierement mon cheval pendant environ 1h30, c'est une moyenne. et des randos 2 ou 3 fois par mois de 2 a 4 h.

j'ai fais une rando de 4h30 et mon cheval a été blessé derriere le coude, niveau du pasage de sangle.....

je me pose pleins de questions, afin de savoir pourquoi ce jour la, et pas les autres fois, et surtout comment prévenir.

j'ai une sangle en cuir anatomique, avec un fourreau en moumoute. ce jour la, il était sale (deja utilisé une fois, sans transpiration....j'ai jugé qu'il pouvait tout a fait re servir, car je sais bien que les affaires sales blessent....)
aussi, a chaque fois que je monte mon cheval, je lui tire les antérieurs afin de dégager la peau sous la sangle, la je ne l'ai pas fait, car il était chaud comme la braise, et ne voulait pas me les donner..

voila, alors ai-je commis des erreurs, qu'est ce qui a bien pu provoquer ca? surtout que j'ai l'habitude du sortir en rando. je suis étonnée ce coup ci.....

(c'est un pincement sur 10 cm, bien crouteux) qui a était échauffé...)

merci pour vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 12/10/09 à 11:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ben tu le dis toi-même: contrairement à d'habitude, tu n'as pas tiré les antérieurs, le fourreau de sangle était un peu sale, tu as fait plus long que d'habitude, ...

Par laureBrrrrr : le 12/10/09 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors j'ai vu un soucis avec une sangle anatomique, le cuir a " bougé " et la sangle c'etait légérement deformé ... du coup ça a blessé, a l'endroit ou le cuir c'etait un peu deformé. Le changement de sangle a regé le pb

Par ptitejulie : le 12/10/09 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 ma sangle est quasi neuve, elle n'a pas bougée....

en revanche, je suis ok que je n'ai pas fait comme d'habitude...cela peut etre le probleme......

j'espere que ca recommencera pas, car je ne peux pas le monter tant qu'il est blessé....

Par VIQUIERE : le 12/10/09 à 15:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
81 messages
Dire merci
Ma première jument, que j'ai eu pendant 16 ans, blesait toujours à la sangle. Pourtant, je la montait en ballade 2 à 3 fois par mois. Elle vivait en pature et que je la monte 1 heure ou beaucoup plus, elle blessait tout le temps. Pourquoi ? Car elle avait la peau fine. Les 2 solutions : - mettre de la vaseline (euh oui) à l'endroit où ça blesse. En mettre à chaque fois avant de monter et sur une peau parfaitement propre. - ou mettre une chambre à air de vieille voiture autour de la sangle. Ce type de chambre à air se trouve encore dans les casses automobiles. Elles sont assez larges pour y passer une sangle.

Personnellement, la deuxième solution de la chambre à air, c'est nickel ! Crois-moi, en 16 ans de complicité avec ma juju, je n'ai trouvé aucune autre solution !

Par veronik : le 12/10/09 à 16:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Toujours la même question: la blessure est SOUS la sangle ou EN AVANT de cell-ci?

Par jimie : le 12/10/09 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 sujet moult fois traité, tu trouveras plein d'infos ici :

Lien

Lien


Par Pegase64 : le 12/10/09 à 21:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 moi c'est de l'huile de pied de boeuf que je met aux zones de blessures. ça colle moins les poils que la vaseline et ça marche tout aussi bien si ce n'est mieux!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval