Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui forge au pré

Sujet commencé par : exor - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par exor : le 12/10/09 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 le cheval d'une amie se fait des entailles plus que profonde au glomes car il forge trés fort. Monté il a bien sur des cloches (celle "anatomique" de decath) mais au pré que faire? une paire de cloche en plastique peut elle etre dangereuse?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 11:03:34

Déconnecté
 au niveau du parage c'est ok?
les pieds sont pas trop longs?
il est ferré?

déjà voir avec le maréchal s'il existe une solution au niveau du parage, voir poser une ferrure correctrice.

ensuite elle peut travailler son cheval dans le but de l'équilibrer plus sur les hanches, car ce sont surtout les chevaux en équilibre sur les épaules qui forgent.
il faut travailler sur les transitions, voltes, cercles, serpentines, etc....

depuis que je fais ça mon cheval ne forge plus ni monté, ni au pré

après en attendant de voir le résultat du travail elle peut mettre des cloches oui, mais faut les enlever régulièrement pour vérifier que tout est OK dessous.

le mieux c'est des cloches fermées en caoutchouc pour le pré
la copine d'Arès en avait en permanence quand elle était en chaleur (le gros la grimpait, et comme on 'lavait trouvée avec des blessures aux glômes on lui avait mis pas précaution) et pas de souci!

Par exor : le 12/10/09 à 11:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ok!

en fait elle est trés débutante alors il ne "bosse" pas, donc pour l equilibre...

il est ok en parage mais ne peut porter des fers car il a une déformation du sabot suite a une blessure..

je voulais etre sur qu il n y avait aucun risque avec les cloches, mais c est ce que je leur ai conseillé, des cloche en plastique fermées

Par phoeb : le 12/10/09 à 11:45:33

Déconnecté
 vérifier la ferrure et le parage.

autrement pour els cloches, j'ai connu un trotteur qui devait les avoir en permanence. C'était des cloches toutes simple, fermées bien sûr (pas de scratch ou autres).
On les prenait une taille en dessous pour qu'il ne puis pas marcher dessus...
elles faisaient plus d'un an.

Par karofrison : le 02/11/09 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
112 messages
Dire merci
si je comprend bien, un cheval qui forge, cela est dû a un mauvais équilibre...

le cheval que je monte 1 fois par semaine, à 18 ans, est pied-nu, est à mon avis un peu gros, se forge quand il est monté. c'est un FM

Que faire pour qu'il arrete, ou juste améliorer?


Par phoeb : le 02/11/09 à 21:56:47

Déconnecté
 vérifier que ça ne vient pas de la ferrure.

autrement des cloches fermées en cahoutchouc, une taille en dessous pour qu'elle ne touchent pas terre et donc ne s'arrachent pas en 2min.

Par Amazon87 : le 02/11/09 à 22:09:56

Déconnecté
 Que faire pour qu'il arrete, ou juste améliorer?


je l'ai dit plus haut

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval