Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifications loisirs?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kagnotte : le 12/10/09 à 10:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
 Je réfléchis et je le pose la question à savoir l'intérêt de faire passer ces qualifications à Ring, cheval que je n'ai pas l'intention de revendre.

Est ce que ça a un inérêt pour le cheval ou pas, ou juste pour présenter notre travail?

J'ai regardé un peu les règlements, et ça peut me donner un objectif de travail. Mais si je sors un trec est ce que ça revient au même?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par syrius : le 12/10/09 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
On les fait avec Tis, futur étalon donc ça peut le valoriser.
Et on les fait avec Mandrave, qui est hongre et ne sera jamais envente, juste pour le plaisir.

Mais la principale raison, c'est que ça donne des objectifs de travail et du coup on progresse très vite !
Un exemple tout bête, Mandrave ne savait pas partir au galop sur le pied gauche il y a encore quelques mois...

Par kagnotte : le 12/10/09 à 11:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
en fait j'aimerais que Ring, qui en prend le chemin, devienne très polyvalent, et j'ai envi d'essayer divers choses.

L'optique loisir me branche bien, et je réfléchis à comment m'orienter, et dans quel sens travailler.

En fait la monitrice de mon écurie est très branché CSO et est plutôt très dur avec les chevaux. Et en plus elle pense que l'équitation de loisir ce n'est pas de la vrai équitation.
Alors je suis un peu seule dans mon optique de travail, ert je suis en pleine réflexion sur mon plan de travail.


Message édité le 12/10/09 à 11:14

Par lhsophie : le 12/10/09 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Salut,

J'ai fait, moi aussi, les qualifs loisirs avec ma jument... pas dans le but de la valoriser car elle ne sera jamais à vendre (y a-t-il une valorisation en cas de poulinage ???) mais surtout dans l'optique de la travailler "dans le bon sens".

Comme je veux pouvoir l'emmener et la sortir "partout" (pas que sur une carrière de CSO), les qualifs loisirs m'ont paru un bon challenge pour ça.
Et même si elle n'est pas [encore ] parfaite, je n'ai pas d'appréhension à la sortir seule en extérieur, en bordure de route ou même en ville.

Je pense qu'il faut voir les qualifs loisirs comme le B.A. BA de l'éducation d'un cheval quelles que soient les disciplines auxquelles on le destine.

Un autre intérêt des qualifs loisirs, pour moi, c'est le jugement du modèle par des gens "extérieurs" (il y a bien les concours de modèles et allures mais c'est réservé aux chevaux à papiers).

@+ Sophie.

Par kagnotte : le 12/10/09 à 11:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
 Mon ptit loup est pleins papiers, mais je ne vise pas les modèles et allures.

Pour ce qui est du travail dehors, c'est un bon cheval, qui passe partout et qui est génial. J'ai encore du boulot, mais c'est un bon cheval d'extérieur.


Par kirikou : le 12/10/09 à 11:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
syrius >>> tu l'as présenté à quel âge Tis la première fois?
Wellan aura 1an l'année prochaine et ça me tente bien, histoire qu'il voit un peu du pays.

Par kagnotte : le 12/10/09 à 12:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35162 messages

490 remerciements
Dire merci
 En fait si j'ai bien compris il y a une épreuve de présentation en main, et une éreuve genre PTV.

Il y a plusieurs niveaux et est ce qu'on peut le retenter plusisuers fois?

Par kefiretlome : le 12/10/09 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

866 remerciements
Dire merci
Les miens les ont passées (et réussies), et ce fut une bonne chose pour moi, car je me faisais peur à cheval, et cela m'a permit de me dire que mes chevaux étaient bien dans leur tête, et que le gros du problème venait de moi....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval