Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de dressage avec mon poney

Sujet commencé par : gana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par gana
1 personne suit ce sujet
Par gana : le 11/10/09 à 20:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 bonjour,

mon poney a je pense eu un très mauvais débourrage, alors j'ai décidé de tout reprendre à zéro et je rencontre des problèmes:

à pied il répond très bien à l'ordre de l'arrêt mais à cheval je met très longtemps avant de l'obtenir, il se durcit dans la bouche. comment je pourrais faire à votre avis?

il s'appuie sur le mors , alors je met très très peu de contact pour qu'il n'ai pas l'occasion de s'appuyer . comment je peux lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mysterie698 : le 11/10/09 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2008
69 messages
Dire merci
Travaille avec le poids de ton corps et ton assiète.

J'explique: lorsque tu demande l'arrêt bloque ton assiète et met toi légèrement en arrière.

Je suppose que si ton cheval pousse sur le mort c'est parce qu'il pousse contre la pression et c'est normal.
Dans ce cas rend le fait qu'il pousse contre le mort inconfortable: tu pousses un petit coup bref dans ton assiète et tu chipote dans tes doigts pour lui demander de s'arrêter, lorsqu'il ralentit relâche et tu te relaxe puis tu redemandes.

Dès que tu obtiendras un arrêt correct tu caresses et récompense.

J'espère avoir pu t'aider

Par buddis : le 11/10/09 à 20:56:11

Déconnecté
 agis sur une seule rene. S'il ne s'arrete pas a l'odre, mets le immédiatement sur le cecle que tu raccourcis de plus en plus jusqu'a tourner sur toi meme. Des qu'il s'arrete lache tout et felicites.

Crois moi au bout de 5 ou 6 fois il va en avoir marre. Penses a changer de coté a chaque fois pour l'assouplir des deux cotés de facon égale.

Par veronik : le 12/10/09 à 07:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce problème vient de plus en amont.
S'il s'appuie quand tu demandes l'arrêt, c'est donc qu'il connait le truc.
Donc monte sur des rênes presque flottante, et ne lui donne jamais plus comme indication que une légère pression.

Ajoute la voix, attête sur des rênes alternatives, de manière répétée (tous les 6 mètres) et récompense!
Ca va venir tout seul.

Par kirikou : le 12/10/09 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
à pied il répond très bien à l'ordre de l'arrêt mais à cheval je met très longtemps avant de l'obtenir, il se durcit dans la bouche. comment je pourrais faire à votre avis?
En gros: se donner les moyens d'obtenir l'arrêt sans trop toucher aux rênes. Dans un 1er temps, comme ont dit les autres: demander l'arrêt successivement avec la voix puis le poids du corps puis on montant légèrement les mains (sans les reculer) et surtout en se mettant face à quelque chose qui va forcément l'arrêter (mur, barrière, clôture, etc.).
La demande des aides doit s'enchaîner dans le calme pour lui laisser le temps de réagir.
À force de demander il va progressivement anticiper, c'est-à-dire que suite à la demande de la voix, il va de lui-même se redresser et s'arrêter de plus en plus loin du mur.
Mais ça va prendre du temps, il va falloir être très patiente.

il s'appuie sur le mors , alors je met très très peu de contact pour qu'il n'ai pas l'occasion de s'appuyer . comment je peux lui faire comprendre qu'il ne faut pas le faire?

Exactement comme tu le fais déjà: en ne lui donnant pas l'occasion de s'appuyer + en travaillant la souplesse (flexion d'encolure, cercles, huit de chiffre, ...) et en redressant l'avant-main. ça va mettre du temps à venir mais si tu es patiente, ça viendra

Par gana : le 12/10/09 à 12:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2006
354 messages
Dire merci
 merci de vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval