Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland et plantes toxiques ???

Sujet commencé par : epeires - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par epeires
Par epeires : le 11/10/09 à 19:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
187 messages
Dire merci
Coucou

Je viens de prendre un shet et autant ornoir, mon grand, est délicat avec les herbes et plantes autant le shet a l'air de tout avaler.
Avez-vous des expériences sur le sujet car j'ai des haies de troen, des cèdres et plein d'autres plantes qui me soucient un peu pour le petit.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses et à bientôt !!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phoeb : le 11/10/09 à 19:45:35

Déconnecté
 je veux pas t'alarmer, mais à mon premier taf, on a perdu une ponette suitée qui avait dû accidentellement manger une plante toxique. Et pourtant ça faisait des mois qu'elle était dans ce pré...

Alors dans le doute je te conseillerais de supprimer tout risque, par exemple mettre un fil électrique qui empêche l'accès à ces plantes...enfin après à toi de juger

Par MOUNIA : le 11/10/09 à 19:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Eh ben il ne te reste plus qu'à les arracher car déjà si tu sais que tu as des plantes toxiques pour ton 1er cheval je vois pas du tout l'intelligence de le laisser dans ce pré

Par epeires : le 11/10/09 à 19:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
187 messages
Dire merci
 Y'a tellement de discours sur ces fameuses plantes...
maintenant mon grand en a un peu mangé des troens, maintenant il en raffole pas et le cèdre jamais touché, je suis tranquille avec lui depuis le temps.
Maintenant, je ne connais rien aux shet!, ils sont moins délicats et + rustiques, ok mais simplement s'ils mangent en grande qté de ces plantes citées (troen ou cèdres) et quand je dis d'autres, c'est prunus car j'ai viré les buis, les tuyas...

Par lady140984 : le 11/10/09 à 20:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 A ta place je ferais une operation desherbage en masse... De un parceque tu ne prendra plus aucun risque pour aucun de tes chevaux, et de deux parceque tu n' auras pas à regretter toute ta vie si un malheur arrive, alors qu' il n' y avait jamais toucher..

Ca prend deux jours maxi, les deserbant ca coute moins cher que le veto, et toute la peine que tu pourrais avoir.

Par phoeb : le 11/10/09 à 20:03:17

Déconnecté
 malheureusement un animal il saurait pas lire les étiquesttes s'il y en avait...donc pas sécurité, je supprimerai les possibilités.

Après c'est ton choix. Bien sûr le cheva va naturellement choisir ses aliments, il saura différencier les toxiques...mais bon, ça reste un animal, pas une encyclopédie des végétaux...
De plus, tu n'es pas à l'abris qu'i les ingère par erreur, et non plus qu'il ne les connaisse pas.

Alors certes ton grand n'est peut être pas mort, il y a des plantes qui ont besoins de grandes quantités...malheureusement le cheval lui la quantité il la connait pas.


Alors après tu fais ce que tu veux, mais dans le doute, je tenterais pas le diable. Un fil et c'est réger, autrement abattre

Par epeires : le 11/10/09 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
187 messages
Dire merci
 je vais tirer un ou 2 fils autour du cèdre (en plein milieu du pré) et avancer d'1m ou 50 cm, les fils au niveau des troens. Le reste, j'ai fait le tour et ça ne devrait pas poser pb.
ma question portait surtout sur l'expérience sur les shet gloutons car comme dit + haut, je ne connais pas ces poneys.
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval