Forum cheval
Le Forum Cheval

Cuir VS Synthétique

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Tagadaaa59 : le 11/10/09 à 18:20:28

Déconnecté
 Alors voilà, que préférez voux ?
Le cuir ou le synthétique ?

Avantages et inconvégnants...
Entretien...
Prix....

Etc...



Messages 1 à 23, Page : 1

Par Erzebeth : le 11/10/09 à 18:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime le cuir!

Mais c'est vrai que le synthétique, c'est plus cool pour l'entretien! D'ailleurs je rêve de harnais synthétique pour l'attelage, parce que, autant une selle et un filet, ça va, autant tout le harnais pour atteler en paire, au secours le nettoyage!

Par Tagadaaa59 : le 11/10/09 à 18:25:35

Déconnecté
 Oui je connais, et déjà pour un c'est long !

Par phoeb : le 11/10/09 à 18:32:37

Déconnecté
 cuir!!

Je trouve ça plus fiable que le synthétique: tu peux voir la qualité intérieure du cuir, sa véritable qualité.
De plus, le cuir est je trouve plus confortable.
Ensuite, le cuir a un gros avantage: quand ça pète, tu peux le réparer, alors que le synthétique, c'est merdique à recoudre...
Et puis le côté esthétique, et aussi l'odeur du cuir, la touché, la sensation...

niveau entretient le cuir me gène pas, certes pour du club y'a du synthétique qui est pas mal comme les filets.

Par rachou162 : le 11/10/09 à 18:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
 cuir j adore synthetique, pour une selle prevoir souvent une moumoute, sinon sa fait mal au fesse.....
et le synthetique, c est cool niveau entretien mais sa couine un bon moment avant que la selle se fasse bien, niveau filet c est plutot cool.....

Par Nanouille : le 11/10/09 à 18:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 "mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une mauvaise en cuir"

alors cuir VS synthéituq,e débat sans fin.
j'avais une selle premier prix en cuir je l'ai changé contre wintec...le pied
docn après tout dépedn ce qu'on entend par cuir
après le reste filet etc j'ai en cuir...enfin j'ai ausis un filet synthétique pour els sortie plages ^^ car bon pareil wintec j'ai sortir car je vais 1 )à 3 fois apr mois à la plage hor sle cuir et l'eau de mer sotn aps forcément bon ami

bref ça dépend des gout et des couleur (et du prix qu'on y met ^^

Par rachou162 : le 11/10/09 à 18:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
 pour le prix moi, j ai une barefoot cuir payé 500 euros il me semble
mon mari a une barefoot synthetique payé 269 euros nu les deux bien sur

Par phoeb : le 11/10/09 à 19:58:12

Déconnecté
 mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une mauvaise en cuir

euh franchement c'est léger comme argument, car il est évident qu'il vaut mieux une bonne selle qu'une mauvaise Là on parle de la matière, pas du produit "selle".
D'autant plus qu'on peut très facilement retourner l'argument: mieux vaut une bonne selle cuir qu'une synthétique merdique"


pour le synthétique je rajouterais qu'effectivement l'aventage c'est qu'on peut l'utiliser un peu pour tout, notamment ce que le cuir craint...

Par litipuce : le 11/10/09 à 20:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une synthetique, elle n'a aucun des inconvenients que vous citez!
Elle est super confortable, beaucoup plus que les cuirs que j'ai essayées (Kieffer, JMS, Eric Thomas, la seule qui lui arrive à la hauteur, c'est ma Zaldi amazone toute neuve...).
Elle ne couine pas du tout.
Beaucoup de parties sont reparables, les sanglons changeables facilement.

J'ai rien contre le cuir, le synthetique c'est imposé car à qualité de fabrication egale, la version synthetique de ma selle etait moins chère... J'adore l'odeur du cuir et son toucher, mais je ne regrette pas du tout mon achat!

Par Erzebeth : le 11/10/09 à 20:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 J'ai rien contre le cuir, le synthetique c'est imposé car à qualité de fabrication egale, la version synthetique de ma selle etait moins chère... J'adore l'odeur du cuir et son toucher, mais je ne regrette pas du tout mon achat!

Ben idem en fait...

J'adore le cuir. J'adore mon bridon en cuir, j'adore mes rênes TH cuir, j'adore mes rênes stubben, j'adore le licol en cuir que j'ai offert à rhine...
Mais la version cuir de ma wintec pro dressage était absolument hors de mes moyens!

Et finalement, j'adore ma wintec. Et pourtant, dieu sait qu'à la base ça ne m'emballait pas.

Et reste le fait que je déteste nettoyer les harnais des roudoudous! (même si faire mes cuirs, ça ne me dérange pas trop... les harnais c'est une autre paire de manche )

Par Desroses : le 11/10/09 à 20:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Eh bien j'ai une Wintec et je vais investir dans une deuxième, en cuir. L'avantage de la wintec, c'est qu'on va moins hésiter à monter sous la pluie

Par Amazon87 : le 11/10/09 à 20:30:39

Déconnecté
 je monte en wintec depuis plus de 10 ans, j'en suis ravie, mon popotin aussi, d'ailleurs dès que je monte sur une cuir c'est horrible comme je glisse et comme j'ai mal aux fesses

un bon synthétique vieillit très bien, et c'est très solide, plus que du cuir bas de gamme en tout cas...

puis même si on l'entretient pas on est sûr que ça vieillit bien quand même

Par ninidogskin : le 12/10/09 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais hesité a sortir sous la pluie avec ma selle en cuir
au contraire, ça n'absorbe pas comme le synthé(enfin c'est l'idee que je m'en fais peut-etre)
j'aime definitivement le cuir, l'entretenir est un vrai plaisir, le prolongement du reste, faire quelque chose "pour mon cheval" de chez moi
Mais selon les besoins ou les finances, le synthé peut s'imposer en effet!

Par stephy92 : le 12/10/09 à 12:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
mes selles en cuir je les utilise même sous la flotte sans pb
Et y'a pas le synthétique j'accroche pas, ma Wintec je l'ai revendue au bout de 2 mois.
Après c'est sur que qd on a un budget sérré le synthétique peut être une bonne alternative... quoiqu'on trouve aussi de bonnes selles d'occas en cuir.  

Par casimirus : le 12/10/09 à 12:11:10

Déconnecté
 cuir, même si le synthétique fait le bonheur des allergiques au savon glycériné.

le cuir c'est vivant ... le synthétique c'est froid et mort, beurk !

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 12:15:28

Déconnecté
 ah non le synthé c'est pas froid du tout, je trouve ma selle en suédine chaude et douillette
et belle aussi

et je la nettoies régulièrement, pour le plaisir plus que par utilité

Par casimirus : le 12/10/09 à 12:19:30

Déconnecté
 j'ai oublié de préciser que je ne parle pas de selles mais de harnais d'attelage

ça c'est froid à faire peur, ça se raidit l'hiver et en plus c'est moche

Par Erzebeth : le 12/10/09 à 12:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ok avec les autres pour le cuir sous la pluie, à la limite je trouve ça mieux que le synthétique en fait.
Même la plage, j'y vais avec du matos en cuir, je le nettoye après, c'est tout. (cela dit les cuirs bas de gamme encaissent mal, alors que les bons cuirs posent pas de soucis.)

Bon moi la synthé je l'ai déjà achetée d'occase, alors bon, c'est dire si j'avais un petit budget!
Cela étant je ne suis pas déçue.

Et casimirus, je te trouve bien courageuse pour le nettoyage des harnais!

Par casimirus : le 12/10/09 à 12:24:13

Déconnecté
 c'est pas pire que le repassage Erzie

Par Erzebeth : le 12/10/09 à 12:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'aime pas non plus le repassage!

Pourquoi, tu repasses les couvertures des chevaux aussi? Je suis sûre que tu en es capable!

Par casimirus : le 12/10/09 à 12:30:18

Déconnecté
 non je ne repasse pas les couvrantes des chevaux ... je ne suis quand même pas maso

les harnais c'est juste une question d'habitude ... un coup de savon glycériné tous les 2 mois et un graissage par an, c'est propre.

l'astuce étant de mettre un padd de sellette et une protection de bricole en coton, un fourreau de sangle en bouclettes ( comme les chaussettes de tennis ... je sais pas si c'est clair ) et ça reste propre.

Par Erzebeth : le 12/10/09 à 12:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
 Mouais ben Java, c'est un vrai paillasson, et au bout de 5 min, le harnais fait remonter toutes la poussière qu'elle a sur le dos et sur les fesses... total, c'est crado en 10 min chrono!

On a même essayé l'aspirateur, rien à faire!
Oligo c'est moins pire, mais il passe pas sa vie à se rouler comme la grosse.

Le fourreau de sangle en bouclette je vois ce que tu veux dire (mais je vois uniquement parce que j'en ai déjà vu, sinon j'aurais rien compris ). Vais en causer à mon meneur.

Par litipuce : le 12/10/09 à 13:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je montais avec ma cuir sous la pluie, sans soucis! Les seules ou je pleurais, c'etait les selles d'amazone avec siège en cuir retourné... La pluie parfois, ça taaaaache!
La synthé, j'ai eu peur du bain de siège la première fois qu'il a plu (comme vache qui pisse!), bah ça va, c'etait pas pire, pas d'effet pouic pouic.

Par Amazon87 : le 12/10/09 à 13:16:07

Déconnecté
 pas d'effet pouic pouic.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval