Forum cheval
Le Forum Cheval

Equinographie !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 11:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voila ici je vous propose de rédiger une sorte de biographie de votre cheval, en suivant le même interview que j'ai suivi pour louloutoons mon ancienne dp.

Comme ça, on pourra en apprendre plus sur votre duo !


Messages 1 à 12, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  # Présente-nous en quelques mots ce cheval.

Louloutoons est un hongre de race Trotteur français agé de 9ans.
Il est enregistré noir pangaré sur ses papiers mais l’été il vire au bai facilement.
Il mesure 1m67 et porte une liste diluée ainsi qu’une mini balzane au postérieur gauche.

Je peux aussi ajouter que loulou est un grand sensible, une mouche sur sa peau l’ennuie, un grondement suffi à le remettre à sa place. Tres émotif, il s’angoisse pour pas grand-chose, mais intérieurement : il tremble, se fige. Ne fera jamais d’écart, bloquera plutot. Cela est une grande qualité dans ses défauts.
Récemment, il m’a accordé toute sa confiance, je le sens, il se laisse enfin aller… et gratouiller avec plaisir au pré alors qu’avant j’étais insignifiante pour lui.


# Quelle est son histoire ?

Comme la plus grande majorité des trotteurs nés en France, loulou a été entraîné pour les courses de trot.

Voici un petit résumé de sa vie passée que j’avais écrit pour son skyblog :

Cet hongre noir pangaré est né le 11 avril 1999 d'une belle maman, BRISEIS D'OLIVERIE. C'était une belle jument Bai Trotteur français (une pur sang!) qui avait elle aussi couru. Son meilleur temps était d'ailleurs de 1'20"7 (AEL3H).
Puis ne courrant plus assez bien, elle fut mise à la retraite. Enfin, pas tout à fait... Elle fit des bébés ! 5 exactement. De 1993 à 1999, elle eu des bébés à porter, nourrir, élever.
D'ailleurs, LOULOUTOONS fut son dernier poulain.
Après avoir donné le meilleur pour son dernier, elle fut mise à la retraite. Car la belle dame était née en 1989, elle avait donc bien travaillé jusqu'à ses 11ans.
Aujourd"hui, BRISEIS D'OLIVERIE est morte. Elle est décédée en 2000... peut etre peu de temps après qu'elle ait quitté LOULOUTOONS, parti au sevrage.

Le papa de LOULOUTOONS est CAVALIER D'AUNOU. C'est un beau trotteur Américain ! Il est né en 1990, il est Bai brun. 1m63 de fièreté ! Mais il n'a surement jamais vu du bout du nez BRISEIS ... dans le monde du trotteur, beaucoup d'inséminations sont artificielles. Lui aussi a couru, d'ailleurs son temps est meilleur que celui de son fils :-p : 1'16"6 (ASC3H) .

LOULOUTOONS a donc été débourré, tout comme ses parents à la course attelée. D'ailleurs il a quelques gains à son palmares :

2002 4 courses
17.03 4e Chartres (a), 2300m 1'23"1
01.04 5e Cholet (a), 2125m 1'21"4
22.04 4e Méral (a), 2200m
Der.perf. 01.05 1er Le Lion-d'Angers (Amédée Meslay) (a), 2100m
Au Total : 1 vict. + 3 pl. = 5 140 €



Puis LOULOUTOONS ne gagna plus de courses. Heureusement pour lui, un amateur se présenta a la porte de son boxe, pour l'entraîner en belgique. Si bien qu'il fit le déménagement en 2005. Il fut entraîné et gagna encore une course. Puis il ne fit plus de résultat. Heureusement ses propriétaires ne se résolvaient pas à l'envoyer en boucherie ... comme c'est le cas pour la plupart des chevaux de courses qui finissent dans l'assiette des consommateurs de viande équine.

Dès lors, LOULOU arriva début de l'année 2007 chez Audrey, sa nouvelle propriétaire. Moi, je prendrai une demi pension dessus pour le remettre au loisir.
Il passa près de 8 mois avec deux autres compagnons de pré. Depuis peu, le troupeau s'est agrandi et accueille trois autres chevaux de plus.

LOULOUTOONS a aujourd'hui 9ans et demi ... et il vit une vraie vie de cheval !


# A quoi le destines tu ?


A du loisir : principalement de la ballade pour sa propriétaire. Il y eut beaucoup de travail a faire notamment sur sa peur de tout changement de couleur, aspect du sol. Passer dans les flaques d’eau, la boue, les taches sombres était difficile. Aujourd’hui il entre après inspection dans des rivières !

Mais pour son physique j’essaie autant que possible de le bosser sur du plat… et je passe qlq barre avec lui pour si par malchance il y avait un obstacle en ballade, je ne sois pas coincée.

Maintenant, je passe tout doucement le relai a sa proprio qui tente de maîtriser ce grand cheval sensible. Ça n’a pas été facile tous les jours pour moi et je pense que ça ne le sera pas pour elle, c’est pour cela que j’aborde la transition avec un peu d’appréhension.


# ta plus grande joie avec lui ?

J’en ai deux : d’abord le premier galop en selle. Je l’avais bossé a la longe pour lui apprendre les codes vocaux … puis un jour je suis allée dans un immense pré en pente et j’ai demandé le galop en bas du pré … je n’ai pu retenir mes cris de joie « yahouuuuuuuuu » et le carresser encore et encore, c’était parfait !

Puis le jour ou on s’est enfin compris sur le plat et ou il m’a donné sa première cession de nuque… un réel plaisir, j’en étais toute retournée !




Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 11:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 # Des photos, vidéos ?

un petit avant après … celle de gauche étant prise un mois apres son arrivée.


un portrait


une photo au boulot

# Quelque chose a rajouter ?

Oui, si vous voulez plus d’info,

Son skyblog, toute son histoire en long et en large :

Lien

et mes deux comptes de vidéos ou y’en a plein sur lui !

Lien

Lien

Si vous avez des questions ou remarques, je suis toute ouïe !

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 personne n'a envie d'en écrire une ?

dommage !

Par Just__Moi : le 11/10/09 à 12:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Elle est chouette votre histoire, j'ai bien aimé ^^

j'aimerais bien mais je n'ai pas mon propre cheval donc ..

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 12:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah mais on peut le faire pour le cheval qu'on veut, vu par nous !

Par lilibal : le 11/10/09 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
allez, je me lance!


 # Présente-nous en quelques mots ce cheval.
ce cheval, ou plutôt cette jument, est la mienne depuis 2004.
Elle s'appelle meilista, née en 2000 de parent trotteur francais, grand parents trotteur français.
c'est une petite jument alezane qui toise 165 cm .



# Quelle est son histoire ?


avec un bonne lignée (enfin je crois !) elle était destinée a courrir. je ne pourrais pas vous dire grand chose des courses, je n'y connais pas grand chose. elle a été debourré a la monte et au sulky. Mais meilista n'aimais pas les course... enfin si, mais elle gagnais pas ! elle s'est donc retrouvée a être vendu a une association de protection . 4 mois plus tard, un article paru dans le magazine "30 millions d'amis" sur cette association. âgé a l'epoque de 9 ans et demi, je voulais un cheval. mes parent on consenti a aller aux portes ouvertes de l'association. après avoir vu une jument martyrisé, qui ne convenait pas du tout, nous avons vu meilista ... mon père n'en revenait pas de tant de muscle et de fougue, c'était elle, et rien d'autre, j'étais conquide par cette jument ...
nous avons fait un rapide essai dans la carrière au pas et au trot uniquement .
2 semaine après, la jument était a la maison. j'avais alors mon galop 3 .

arrivée a la maison ,je ne voulais pas la monter, pour qu'elle s'habitue a sa nouvelle deumeure . je l'ai monté que 3 mois après. c'était une jument vive, trop vive. elle a vite pris le dessus sur moi. une grande qualité de meilista est qu'elle respectait beaucoup l'homme. elle avait peur des hommes, mais les femmes pouvaient l'approcher .
au fur et a mesure, je me laissais depasser pas cette jument qui cabrai tout le temps. grace a elle, j'ai nettement evolue.
de gros moment de doute s'installèrent : "et si c'était pas la bonne, si elle était trop dure pour moi?" surtout que aucun lien ne se crée entre elle et moi... aucun calin, rien .... puis, a l'age de mes 12 ans, mon père m'a proposé un dileme, "sois tu la montes, sois on la vend" . cela faisais 3 moi que je ne la montais plus . j'ai pris sur moi et j'ai decouvert une jument qui ne connaissais pas de limite, qui testais. ça a été environ 1 an de guerre permanente, ou je devais m'imposer a chaque fois. pour pas qu'elle parte comme un furie au galop, qu'elle cabre .. elle est devenu très affective, et bcp plus sympa a monté . ma mère a acheté un cheval pour elle et ça l'a bcp calmé, elle a calqué son comportement au près sur celui de son copain . j'ai donc commencé a sortir avec des amis, et incroyable, petit a petit elle devanait bien plus sage que les autres. sure d'elle, elle adore partir en balade, seule ou a plusieur.
j'ai commencé a sauté, et la on a decouvert une jument qui aime sauter, qui a des capacités, mais qui ne sais pas sauter, et ouis, je me suis bien fais peur dessus donc pas facile !
il y a quelques mois, on nous a donner un jument, et on a vendu l'autre (pas la mienne, celui de ma mère) j'ai donc pris des cours avec un moniteur, et meilista a maintenant quelques base de dressage, on saute un peu aussi . Mais ce qu'elle prefere, ce sont les activités autres que le traditionelles dressage, saut... je me suis donc mise aux longues renes, apprenant en même temps qu'elle, puis des petits tours en liberté ... on est maintenant très complices !
mais meilista a un fort caractère, pas toujours facile, mais avec un cheval sans caractère, je pense que je m'ennuierais.


# A quoi la destines tu ?

a pas grand chose, a ce qu'elle aime, des ballades, un peu de saut quand il y a un concours pas loin et j'aimerais un jour essayer un concours de dressage, mais j'aime pas trop les concours .


# ta plus grande joie avec lui ?


quand elle m'a enfin accordé sa confiance, et aussi, les grandes courses de galop controlé mais ou elle se lache a fond, ou elle est heureuse !


# Des photos, vidéos ?













Par Just__Moi : le 11/10/09 à 13:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Bon je me lance alors ^^

# Présente-nous en quelques mots ce cheval.
Jument de 10 ans environ. ( On connais pas son age, elle est arrivé au manège sans papier). C'est un petit cheval, mesurant 1m56 au garot.
Race.. on sait pas ..

Son caractère : gentille avec les gens qu'elle apprécie. Sensible aussi bien interrierement que monté. Un peu chaude monté. Elle est très renfermé pour cause de son passé. Et assez solitaire. Un peu peureuse parfois.

# Quelle est son histoire ?
Elle est arrivé il y a 6 ans au manège, je pense. Elle est arrivé en mauvais état, toute maigre, sale et le poil pas beau du tout. Battu ? On ne sait pas, mais ce n'etait pas la joie en tout cas.
Elle a pris du poid, de l'assurance, maintenant elle est vraiment belle ! Elle n'etait jamais monté ou preque car speed.. Une fille s'occupait d'elle mais ne savait pas la tenir donc elle a vite appris les mauvaise manière.
Puis je me suis intéressé a elle, je me suis dit pourquoi pas essayer, maintenant que j'ai un peu évoluer & depuis je la monte tout les samedi

# A quoi le destines tu ?
Ce n'est pas ma jument donc je fais ce que je peux avec elle. C'est plus pour le loisir, profiter des moments que je peux passer avec elle. On aime beaucoup les ballades ou nous sommes sur la meme longeur d'onde. Je fais également un peu de plat de obstacle ..

# ta plus grande joie avec elle* ?
* Lors de nos ballade, avant il fallait toujours l'encadré, la tenir sinon elle partait au grand galop, et doucement je lui ai appris a rester calme. Maintenant je peux galoper les renes sur l'encolure elle attend juste mon autorisation pour accèlerer.
Parfois, elle me fait un peu trop fort comprendre quelle veut y aller, ( elle accèlère seul ) et dans ses cas la, je suis obliger de la tenir mais c'est de plus en plus rare .. c'est quand madame en a marre de devoir un petit galop
* A l'obstacle, elle charge les barres, et je reussi a la tenir qu'elle se calme. Une fois, on avait fait un parcours, on etait bien ensemble et meme si elle etait enerver, elle n'a pas accèlerer et on a bien fait notre parcours
J'etais fier d'elle ..

Photos :


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/49373.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46726.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/46724.jpg]

[/url]

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 13:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 lilibal : jolie jument ! on ne dirait pas que c'est une petite furie en selle

chouette écrit juste moi ! Belle petite jument de manège !

suivaaaaaaant

Par lilibal : le 11/10/09 à 15:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
merci!
je rectifie juste le meilleur moment avec elle, c'était cet été, je me suis baigné dans un lac, quand elle a nagé c'était

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah oui, j'aimerais faire ça un jour avec mes pouliches

Par ttr0pchoutoi : le 11/10/09 à 20:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Allez, les tartineurs de posts, ils sont ou ??



Par ttr0pchoutoi : le 02/11/09 à 13:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 en cette période de vacances scolaires, ce topic devrait tenter certain(e)s

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval