Forum cheval
Le Forum Cheval

Aris pature?

Sujet commencé par : totoudindin - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par totoudindin : le 11/10/09 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
92 messages
Dire merci
 bonjour, ma jument est en pature il y a des arbre j'aimerais savoir s'il lui faut un abris pour l'hiver? Si oui les dimensions et quel type d'abris? le coût?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par zapi : le 11/10/09 à 10:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour moi un abri l'hiver c'est essentiel, rien que pour mettre le foin et que les chevaux puisse avoir les pieds au sec

mais aussi pour qu'ils se protège des intempéries, car en hiver il arrive souvent de grande rafales de vent avec de la neige, et ca doit pas etre spécialement agréable.

pour la dimension ta jument est seule ou non? il faut prévoir la place pour qu'elle puisse rentrer en entier et se tourner a l'intérieur aussi + une place pour le foin si tu le met dedans
après je te conseille de faire une dalle en béton, en hiver c'est franchement pratique

Par aline : le 11/10/09 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 pour ma part j en ai un de 20m2
ils sont 3 haflinger sur le pre et je l ai paye 1000e hors frais de port a monter soi mm

Par totoudindin : le 11/10/09 à 11:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
92 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses tu l'as eut où ton abris?

Par Amazon87 : le 11/10/09 à 11:24:07

Déconnecté
 des abris naturels style haie ou arbres peuvent être suffisants pour des chevaux rustiques, les miens ont passé 2 hivers dehors sans abri en dur, et aucun souci!

cette année mon cheval avait un abri en dur a dispo, ben il y va seulement l'été pour se protéger de la chaleur et des mouches, mais l'hiver il n'est jamais dedans

avec un cheval en état, qui a suffisamment de nourriture l'abri en dur n'est pas obligatoire!

Par totoudindin : le 11/10/09 à 11:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
92 messages
Dire merci
Ma jument est henson coisée trotteur mais avait un abris dans son ancienne pature c'est vrai que losqu'il faisait chaud elle y rentrait et losqu'il pleuvait elle broutait dehors mais je l'ai acheté cet année donc je ne sais pas si elle y rentre quand il fait froid.

Par Saby : le 11/10/09 à 11:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les miens sont sans abris depuis juillet et même si je sais que l'hiver ils n'y vont pas énormément, j'en construit un pour eux quand même

Nous l'avons commencer hier, il fera 9m sur 3m avec un haut vent d'1m50.

Pour le moment, les bastaings, le ciment, les gravier et le sable j'en ai eu pour 96€.

Reste plus qu'à acheter le plus chèr, planche pour la toiture et les côtés avec bien sûr les tôles.

Mais comme zapi, je vais leur mettre du foin dedans pour qu'ils puissent avoir un endroit au sec avec Pierre a sel, seaux de minéraux et cie.

Par zapi : le 11/10/09 à 11:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est sur que les chevaux utilise plus l'abri l'été, mais en hiver quand ils pleut les miens sont bien content d'y aller.

la première année ils n'ont pas mis le pied dedans, il a suffit qu'un jour je mette une tranche de foin dedans alors qu'il pleuvait.
du coup ils y sont allé et on du se dire que c'était quand meme bien plus agréable

Par totoudindin : le 11/10/09 à 11:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
92 messages
Dire merci
où as tu acheté tes bastaings?

Par Amazon87 : le 11/10/09 à 11:40:17

Déconnecté
 le mien j'ai préféré le voir bien en état tout l'hiver qu'il a passé sans abri que l'hiver dernier ou il avait l'abri, mais moins a manger... il avait décollé en fin d'hiver...

enfin j'étais en coloc, et pas mon mot a dire sur les quantités de foin!
la coloc voulait pas entendre parler de foin a volonté, elle aime pas les chevaux "gros", résultat ses juments étaient super maigres
moi j'ai fini par le complémenter, mais punaise qu'est ce que j'ai entendu que je le nourrissais trop

bon cette année il aura abri + foin a volonté, mais dans le choix de la pension le foin a volonté était un critère plus important que l'abri

Par Saby : le 11/10/09 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Chez Brico Dépôt totoudindin

Amazone, là s'est un autre problème...Pas l'abris en lui même.

Il est clair qu'il ne faut pas se dire "ils ont un abris, ils peuvent se protéger donc pas besoin d'énormement de foin" etc.

Moi ils auront un round-baller a dispo avec en plus du foin dans l'abris s'ils veulent y rester et s'occuper dedans.


Par Amazon87 : le 11/10/09 à 11:50:04

Déconnecté
 non saby ça va de pair, avec une nourriture en quantité suffisante l'abri n'est pas indispensable

Par totoudindin : le 11/10/09 à 11:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
92 messages
Dire merci
encore une question tu as pris quoi en dimension de bastaings? merci

Par Saby : le 11/10/09 à 12:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi en tout cas, l'abris est indispensable..Je sais que mes chevaux aiment y allez.Ils ont des arbres mais n'aiment pas se mettre en dessous lorsqu'il y a du vent.

J'ai pris des bastaings de 3m que l'on va coupés une fois qu'ils auront bien pris dans le béton.


Par Amazon87 : le 11/10/09 à 12:19:52

Déconnecté
 chacun son truc, mais faut se rappeler quand même que ce sont des chevaux, pas du sucre qui risque de fondre sous la pluie

Par Saby : le 11/10/09 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne parles pas forcément de pluie mais de vent. Leur pâture est protéger par des arbres sur 3 côtés, mais s'est tellement "grand" qu'au milieu, ben ils servent a rien les arbres.

Ils ne sont pas en sucre non, mais j'aime leur offrir un certain ptit luxe même s'ils vivraient peut être très bien sans, mais ça m'étonne !

Mon poulain n'aime pas la pluie, s'il n'a pas un endroit pour se protéger je vais devoir couvrir. Et cette année j'aimerai vraiment m'en passer

Chacun fait comme il veut avec son cheval et gère au mieux pour lui/eux

Par zapi : le 11/10/09 à 14:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec saby
amazon je sais pas si tu t'est deja mise sous un arbre pour te protegée des intempéries mais franchement moi j'en ressort aussi mouillée!

moi aussi j'aime offrir un ptit luxe a mes chevaux, et ils me montrent bien qu'il l'apprécie

et si on suis ton raisonnement amazon un abri permettrais de faire des économie de foin, donc pourquoi s'en passer!

Par Saby : le 11/10/09 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 et si on suis ton raisonnement amazon un abri permettrais de faire des économie de foin, donc pourquoi s'en passer!

Je pense pas à faire des économies sur ce point de vue là, mais il est clair que si j'en fait sans que ça ne change quoi que ce soit à leur vie, s'est pas plus mal!


Par anna35 : le 11/10/09 à 15:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
pour ma part j'ai un abris dans le pré d'hiver seulement (de novembre à mars) il fait environ 15M2 pour les chevaux + 5M2 pour le matos (céréales, seaux, bidulles indispensables...) et re-20M2 pour stocker 3 tonnes de foin.

On l'a fait nous même tout en bois. les poteaux ont été coupés en foret par un ami, les bastaings, chevrons, toles et vis tu en trouveras dans toutes les boites de bricolage (pour les bastaings qui coutent cher tu peux aussi regarder les petites annonces de ton coin) pour les murs c'est des planches de bois déclassés acheter directement en scierie environ 5€ le metre carré. en tout pour 40M2 au sol ça a du nous couter environ 800€.

Petit truc: si tu veux stocker du foin pense à faire l'abri suffisamment haut pour que le tracteur puisse rentrer les premières bottes au fond de l'abri. (ça nous a coincer)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval