Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi c'est si dur de...

Sujet commencé par : Navis - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 11/10/09 à 00:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ...trouver une demi-pension ? !

ça fait un peu plus d'un mois que je recherche une demi-pension pr mon cheval et impossible de trouver !
limite c'est pire que ça, c'est que je n'ai même pas une seule demande.

en plus c'est même pas parce qu'il est moche...car je mets pas de photo

c'est quoi les meilleures techniques pr attirer la populasse?

d'accord mon cheval n'est pas en pension, mais j'ai un paddock, ses pâtures, le box, le coin fumier, la sellerie, les stockages pailles et foin juste à côté, la carrière et le rond de longe, plus moults chemins de balade et en plus je demande quasiment rien en retour

j'ai eu une fille à l'essais, elle me l'a "écorché" (jss bien gentille sur le terme) avc son éperon et sa jambe pourrie !!
dc niet, mais depuis nada

cmt vs avez fait pr trouver la perle rare ?? et inversement cmt vs avez fais vs les demi-pensionnaire pr dénicher LE cheval, et quels sont vos critères ??

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
vive les transports en commun

Par Navis : le 11/10/09 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ho yeah !!
c'est trop relou
mais bon pas trop le choix, pas de boulot, pas d'essence !

Par mayelle38 : le 11/10/09 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 Moi je suis plutot de l'autre cote, je rechercherai une demi pension mais c'est clair que c'est pas évident. entre les gens qui demandent un galop 7 minimum et moi qui n'en suis qu'à mon 3 (en western en plus), plus les prix qui sont finalement plutot cher par ici, j'ai laissé tombé!

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 19:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
oui tu m'etonnes... moi,peu de boulot,peu de sous,pas de dadou.
je suis tellement en manque en ce moment que je suis partie sentir les filets en cuir de chez decath'(non je ne me drogue pas)

Par Navis : le 11/10/09 à 19:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 expldr Chrisalis j'en pisse de rire ,j'imagine trop la scène !!
tu as Padd aussi à SOA (saint ouen l'aumone) si tu veux changer un peu de rayon

c'est vrt dommage, faudrait qu'on se capte à la limite pdt les vacances, quitte à faire tout simplement une rencontre directement chez moi et voir si ça colle, ça rendrait service à tt le monde apparement

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 mp

Par beeboylee : le 11/10/09 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je reste persuadée que c'est pas simple..

Pascale, qui un Llanos extra en extérieur, a mis un temps fou avant de trouver qq de fiable,alors qu'elle fait pas payer..
Chez moi ( où les DP sont hors de prix) comme je l ai dit , si tu as un jeune machin vert et un peu foufou, tu peux te gratter..
Apres oui, Erzie le monde est plein de jeunes filles qui se damneraient pour monter à cheval mais aussi plein de proprios qui ne confieront jamais leurs chevaux à des mineurs, moi la première.. trop d emmerdes potentielles et de responsabilités en cas de pépin et aussi, parfois, trop de mineurs pas fiables..

Par Navis : le 11/10/09 à 19:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 exact, je ne veux pas de mineurs non plus
déjà dfaçons mon premier critères c'est l'autonimie quant au déplacement, dc voiture obligé.


Par gasstoune : le 11/10/09 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 quand j'ai trouvé mon proprio j'étais mineur, on n'a pas eu de soucis, et ma mère m'emmenais 3 fois pas semaines pr monter, et maintenant j'y vais tout seule

Par beeboylee : le 11/10/09 à 20:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bien sur qu'il y a plein de mineurs extra..
Mais, en cas de chute "cassage de mineur "etc , tu ne sais jamais si les parents ne vont pas se retourner contre toi..
et puis tu as les donzelles qui tres rapidement s'approprient le cheval en pensée( pas grave) puis finissent par mettre leur 12 copines dessus ( plus embetant )

Par Erzebeth : le 11/10/09 à 20:50:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ah mais je dis pas le contraire bee, c'est juste que je ne m'explique pas bien pourquoi c'est si compliqué... Car je constate moi même que c'est compliqué, je l'ai dit également!

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est compliqué parce que les gens ont tendance a n'en faire qu'a leur tete sous pretexte du "je sais ce que je fais" une fois le proprio le dos tourné.
qd je vois des gamines de mon CE,faire sauter leur DP alors qu'elle se remet d'une boiterie,ou l'attacher alors qu'elle tire au renard et que la proprio le lui a defendu,ben...hormis la delation,tu peux rien faire.

si la DP est irresponsable et que ça l'arrange d'avoir les avantages du cheval sans les inconvenients,ou ya de la gene ya pas de plaisir et c'est là que les soucis commencent.

recemment entendu d' une autre jeune fille qui a un cheval de confié" en meme temps,je paye 250 euros de demi pension,faut bien que mon argent serve a quelque chose" apres que l'osteo soit venu pour des problemes de rotule,vraisemblablement causés par une boulette de la DP...

pour autant,il existe des gens responsables.(bon je vais me faire un peu de pub lol )
des gens qui ,meme sur titi de club,vont regarder l'etat des pieds,soigner une tite blessure au passage de sangle,et le signaler au mono,prodiguer un massage sur un dos endolori,detecter un debut de boiterie,un etat moins bien que d'habitude,faire marcher le cheval apre la reprise d'hiver pour quil seche avant de rentrer au box,etc...
tout cela a titre gratuit pour le bien etre du cheval,sans chercher de reconnaissance,mais parce que c'est dans la logique des choses.
si des potentielles DP n'ont pas cette demarche,c'est clair qu'ils n'auraient rien a faire dans les environs d'un cheval de proprio cherchant une bonne DP..

oulah le gros pavé

Par Icemy : le 11/10/09 à 21:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé la solution !




J'ai l'ecole véto juste a côté

Par Navis : le 11/10/09 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Icemy : tu nargues là !


Bon Chrisalis.....toi et moi faut qu'on se voit

Par Desroses : le 11/10/09 à 22:16:01

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tiens, moi j'ai eu de la chance, en 15 minutes de recherches, j'ai trouvé ma première DP (2-3 mois) Puis en 10 autres minutes, j'ai trouvé mon autre DP (1 an environ) Elaine elle, elle a cherché une DP pour Scumy pendant un an de son côté avant que je la contacte

Par Chrysalis : le 11/10/09 à 23:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
 desroses tu as eu bien de la chance!
Navis: voui voui on se voit

Par Desroses : le 11/10/09 à 23:10:07

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, quand je pense que d'autres galèrent comme tout !

Par al : le 11/10/09 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai une DP pour Vicky, qui au départ était suuuper motivée, elle voulait venir 4 fois par semaine en semaine + éventuellement une à 2 fois le we....
ouais, ben moins de 2 semaines après le début de sa DP, elle m'a envoyé mercredi dernier un message disant "ça me fait qd meme bcp de route depuis mon boulot (elle va voir vicky en sortant de son boulot, avant de rentrer chez elle. effectivement, y'a 30km depuis chez elle, mais de son boulot, environ 12), ça me fait trop d'essence à payer"

voulant la garder, je lui ai tout de suite répondu: "ben alors je te fais la DP gratuite, comme ça ça te rembourse l'essence chaque mois (sachant qu'elle en a pas pour 40€ d'essence par mois...), mais stp, appelle moi, qu'on discute"

et voila, depuis mercredi, plus la moindre nouvelle, et elle n'est pas venue jeudi ni vendredi.... sans prévenir


m'énervent ces gens pseudo-motivés qui se débinent dès qu'il y a 3 gouttes de pluie

pourtant je propose un cheval clés en main, super en extérieur, dressage, obstacle, idéal pour progresser (c'était apparemment pile poil son objectif), et je demandais 40€ par mois... faut croire que c'est pas encore assez intéressant (ah oui, j'ai pass de manège pour l'instant, c'est ptètre ça qui l'embêtait )


Message édité le 11/10/09 à 23:06

Par Desroses : le 11/10/09 à 23:17:28

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 Purée ça craint ça Al !

Tu n'as pas de chance avec les DPs toi décidément !

Par al : le 11/10/09 à 23:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
nan, comme tu dis

et ça me saoule

d'ailleurs s'il y a qqn qui a envie de monter vicky, en alsace, faites vous connaitre, le jour où je tombe sur la perle rare, je promet qu'elle sera choyée comme il se doit

Par Desroses : le 11/10/09 à 23:22:41

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6744 messages

124 remerciements
Dire merci
 S'il était sur Haguenau, je te le sortirais volontiers, mais 2 chevaux, je ne me sens pas prête à assumer. Déjà qu'à la pension il va me "prêter" un poney à monter...

Mais

Par al : le 11/10/09 à 23:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est gentil en tout cas d'y avoir pensé

j'ai ptètre trouvé 2 annonces sur internet, j'espère que les réponses seront positives, surtout de la part d'une fille qui cherche un cheval polyvalent à monter près de hochfelden.....soit à 4km de vicky

le hic c'est que l'annonce date de novembre 2008 ... en espérant que la demoiselle soit tjs dispo....

Par Katia40 : le 11/10/09 à 23:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 En ce qui me concerne, j'ai hésité environ 1 an avant de prendre une DP dans mon poney club, justement parce que c'est pas mon cheval et que si je fais une boulette, ou qu'il arrive une merde pendant que je m'en occupe, ça le fait pas du tout... Je m'en remettrai pas...
Finalement je me suis lançée (sur des chevaux à vendre) et au bout de 3 mois de DP, j'ai acheté ma juju

Avec un cheval de proprio, je ne sais pas si j'aurai franchis le pas...

Par Orge : le 12/10/09 à 00:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai pu m'occuper d'un cheval "en demi-pension" que pendant 1 mois et demi, mais c'était une très bonne expérience que je souhaiterai renouveler dès que je serai un peu plus "casée" (bref, dès que j'aurai trouvé un boulot et donc un lieu d'habitation fixe)

Le loulou dont j'ai pu m'occuper appartient à une forumeuse et je la remercie vraiment de m'avoir fait confiance!

Bref, je pense que c'est une étape primordiale avant d'avoir son cheval, et j'aimerai vraiment pouvoir avoir de nouveau cette chance.

Au niveau de mes critères, je suis quelqu'un qui recherche un gentil cheval auquel j'aurai confiance, pour des soins, balades en mains et montées. Au niveau des installations, ça ne me dérange pas du tout qu'il n'y en ait pas, du moment qu'il y ait un endroit abrité pour faire le pansage et les soins en cas de pluie, et sinon, les concours c'est vraiment pas pour moi. Je pense aussi qu'il me faut un certain temps pour connaître le cheval à pied avant de le monter... ce qui n'est pas une étape obligée pour moi. (monter le cheval)

Enfin, je ne pense pas apporter grand chose au cheval, je suis loin d'avoir un niveau extra (je ne suis pas montée "réellement" depuis plus d'un an), mais je suis là pour m'occuper de lui les jours où le propriétaire n'est pas là, dire à ce dernier si le cheval va bien, alerter si soucis...

Par Tessa : le 12/10/09 à 00:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
 Aaaah, les DP...

j'ai un cheval facile: pas de défense, un bon cheval professeur en dressage, il est fiable en balade, il est gentil à manipuler, il est plutôt joli, il est dans de bonnes installations (piste int/ext,...)

Et j'ai mis plus d'un an à trouver LA personne qui pourrait s'en occuper 2jours/semaine.

J'ai des exigences: je cherche un cavalier qui a envie de s'investir dans une relation, qui a un certain niveau ou en tout cas un certain "feeling".
Mais "l'offre" est intéressante: le matos est nickel, je ne suis pas casse-pieds pour les jours, une fois que j'ai confiance je ne surveille pas du tout, je soigne mon cheval parfaitement (ferré à temps, dentiste, ostéo,...), j'entretiens tout le matériel (tapis propres, selle et bridon graissés, armoires rangées,...), tout est fourni (carottes, bonbons, produits divers,...)

Je pense que je viens de trouver la seconde perle rare...

J'ai déjà trouvé la première: une dame charmante qui s'occupe de lui depuis 3 ans.

Et ça aussi c'est parfois un problème: quand on a une DP depuis longtemps, il y a un espèce de "c'est un peu mon cheval" qui intervient.
Et quand je dis "c'est moi qui coupe la crinière" ou "il ne faut pas graisser ses pieds"... Je sens que parfois elle se dit "et pourquoi pas moi, j'ai envie de faire comme je veux?".
j'ai eu une précédente DP avec qui j'ai dû être très carrée parce que je ne pouvais plus rien dire, c'était "son" cheval... Sauf que ben non, c'est le mien.


Après, il y a toutes les:
-j'ai pas eu le temps de venir hier, c'est pas grave
-je ne viendrai finalement pas aujourd'hui (il est 19h bien sûr)
-finalement c'est trop loin/trop cher/pas ce que je cherche/mon petit ami m'a laissé tombée/...
-je suis enceinte
-....

Qui restent un ou 2 mois et qui font qu'on désespère un peu.

Par Steuf : le 12/10/09 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
J'ai trouvé mes DP par le bouche à oreille, et en fait, j'ai jamais cherché, ça m'est tombé dessus un peu par hasard, et j'suis bien contente pour le coup ! Et perso' je ne monte pas non plus à cheval pour faire de la compét' mais juste parce que j'aime les chevaux et que j'aime m'en occuper ! Même un vieux boiteux je prendrais parce que j'aime m'occuper des chevaux, pas spécialement les monter.
En ce moment ma DP est encore à travaillé alors qu'elle va sur ses 8 ans (débourré depuis seulement 1 an) ! Mais j'trouve ça cool de pouvoir participer à l'amélioration du travail de cette ju', même si j'suis pas une pro et que j'en ai fais des bêtises, on est d'accord sur la manière de faire les choses avec sa proprio', et ça va ! J'pense que c'est ça aussi qui est très important, choisi vraiment quelqu'un qui te convient, ne prends pas quelqu'un qui a galop 6 pour ses galops, mais vraiment pour la personne et pour sa façon de monter et de traiter ton ch'val !
J'pense aussi que tu devrais mettre des photos pour ton annonce ! C'est plus vendeur ! Annonce bien le prix, et les installations à dispositions, tes exigences, et puis voilà. essaye peut être de mettre quelques annonces dans des magasins d'équitation !
Bon courage en tout cas !

Par titine : le 12/10/09 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 alors moi je suis dans l'autre cas, c'est moi qui ait une jument en DP. Mais ayant été proprio, je comprends bien ce que vous pouvez ressentir.

Dans mon cas, ma DP est un peu tombée du ciel. J'en cherchais pas spécialement une mais la proprio m'a proposé de la monter car elle partait à l'étranger 3 mois. La jument est très délicate, mais géniale, elle sait tout faire, haute école (proprio cavalière de dressage pro quand même... ça calme).

Je m'en occupe comme si c'était la mienne, j'achète ce dont elle a besoin pour ses soins (dermiteuse) et sa proprio est super cool. Elle me file des cours quand elle est là. Me laisse faire ce que je veux, sachant très bien que je vais pas faire n'importe quoi.

bref, on a toutes les 2 trouvé l'idéal!

Par razak60700 : le 12/10/09 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 J'ai connu la galère de trouver une DP!

Entre les réponses de "petites" qui veulent faire des ballades tranquilles alors qu'on précise bien que c'est un pur sang de 4ans optique endurance...

Le mec qui se présente comme un cavalier galop 5 (ap vérif sur la ffe, le Mr n'a rien, même pas une licence en cours de validité), qui au 1er essai se fait trimballer au trot alors que c'est pas le style du cheval, et la cerise sur le gâteau, qui ne sait même pas mettre correctement une paire de protecs après lui avoir montrer 3 fois!

La personne super motivée qui vient 1 fois, la semaine d'après, malade, puis fatiguée, puis trop de boulot...

La personne qui semblait correspondre mais qui voulait prendre le cheval chez elle...

La personne qui semblait encore plus parfaite mais qui se trouvait à Marseille et qui n'avait pas vu sur l'annonce que nous, nous étions au dessus de Paris

Au final, on l'a trouvée par bouche à oreille cette DP. Vraiment TOP mais malheureusement, horaires de boulot pas toujours compatibles alors boulot pas très régulier.
En même temps, cheval de 4ans au pré à l'année donc pas bien gênant pour le moment.
Le principal c'est que la DP est vraiment chouette, attachée au cheval, la même vision du cheval que moi et que même si elle n'a pas forcément le temps de monter, elle vient volontiers juste pour faire un gros pansage au loulou, une ballade en main pour travailler sur la vilaine peur des vaches et que même si elle ne peut pas venir, elle appelle pour prendre des nouvelles

Je reconnais aussi qu'une DP pour un cheval d'endurance vert, c'est pas les meilleures conditions pour trouver


Par earband : le 12/10/09 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 moi j'ai trouvé ici sur le forum rencontre !!!!
par hasard "polache" cherchait à monter à cheval et moi quelqu'un pour pour sortir en balade et trec !!!!
cela fait bientôt 1 an que polache vient monter la juju voila c'est génial

Par al : le 14/10/09 à 23:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et voila, c'est enfin officiel, après une semaine sans donner de nouvelles (soit disant over bookée la fille... alors que qd on s'est rencontrées elle me disait qu'elle avait énormément de temps libre ), la "dp" de vicky a enfin répondu à un de mes messages, et soit disant c'est trop difficile moralement pour elle de monter vicky parce qu'elle a vendu le sien sur un coup de tête il y a plusieurs mois, et depuis ça lui fait mal de remonter à cheval...
bizarrement, le matin de l'essai, elle était hyper motivée et c'était soit disant pour elle l'occasion de "remettre le pied à l'étrier"

voila, donc retour à la case départ

Par laska : le 15/10/09 à 22:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Pfff, moi, je n'ai même pas eu de réponses à mes annonces... Elle intéresse personne ma citrouille (surtout que je cherche un meilleur cavalier que moi donc G5/6 pour la faire progresser Elle )

Par al : le 15/10/09 à 22:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon apparemment ma soeur a trouvé une copine qui l'a déjà monté...faut espérer

Par polache : le 15/10/09 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 cela fait bientôt 1 an que polache vient monter la juju voila c'est génial

comme tu dis!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval