Forum cheval
Le Forum Cheval

Juju qui se laisse pas attraper.....

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par reyiel
2 personnes suivent ce sujet.
Par doudonyx : le 10/10/09 à 16:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Encore un pb que j'arrive pas a résoudre....

La nouvelle juju que j'ai acheté ne se laisse pas attraper... bon jusque là ça arrive souvent... mais chez moi c'est un peu plus complexe...

pour son histoire: elle a été acheté ya 5 ans environ par un pépé qui l'a mise au pré avec une autre juju. Il lui laissait son licol en permanence et venait quasiment pas les voir, et donc s'occupait pas d'elles. Avant ça elle était chez un maquignon... donc on connait pas avant....

Je l'ai racheté il y a 2 semaines, elle a 11 ans.
Impossible de l'approcher... donc je vous raconte pas le transport en van.... juju non attachée, montée en vrac car son ancien proprio lui courrait après pour la faire monter...

bref, aujourd'hui on arrive à l'approcher (même si c'est long...) et à la caresser...

mais impossible de l'attraper... dès qu'elle voit le licol ou la longe, fini... on peu plus l'approcher...

elle a pas peur je pense... tout a l'heure elle se roulait dans son pré à 10m de nous...

mais longe et licol... c'est mort...

avez-vous des solutions à me proposer... car là je bloque....

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par lululilea : le 10/10/09 à 18:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Juste pour revenir a ce que tu dis de l'histoire de la jument... Es-tu sur qu'elle sait faire comme tu dis ?

parce que si avant ses 5 ans elle était chez un maquignon donc manipulée dans la masse avec les autres chevaux ou par la force et que de ses 5 ans à ses 11 ans elle est restée avec le licol au pré sans qu'on vienne la voir donc la manipulée ... Si ca se trouve elle n'est même pas habituée à ce qu'on lui mette un licol ??!!

En 2005, j'ai acheté une TF de 15 ans qui ne se laissait pas attraper à part après négociation et sac de gourmandises en encore il fallait être rapide ...

Moi je déteste ça , j'aime à ce que mes chevaux vienne pour moi et pas pour ce que je peux lui donner, je ne suis pas un distributeur , et en plus je trouve que c'est un manque de respect envers moi, que de refuser de se laisser manipuler ...

Alors comme elle était au troupeau, je me suis amusée pendant 1,5 mois deux fois par jour à venir faire des bisous et câlins, gratouilles et distribution de pain à ses 9 copains de prés, en prenant bien soin de ne pas la regarder

Ça à était très dur, mais un matin je suis arrivée au pré, et elle a vu ma voiture, elle a henni et est venue au galop à la porte, j'ai eu droit au câlin, à la tête dans le licol...

je l'ai sortie du pré, je lui ai donné 1/2 L d'aliment, je l'ai remise au pré... Maintenant c'est une glue, elle ne cherche plus les gourmandises mais elle me cherche moi ...

Par doudonyx : le 10/10/09 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui... je me pose peut être trop de question....

mais faut absolument qu'on puisse l'attraper avant la fin de l'année, car va falloir la changer de pré.... et pas d'autre choix que le van...

Par doudonyx : le 10/10/09 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 lululilea : le pépé m'a dit que le maquignon la tenait d'un club.... mais bon j'y crois pas trop...

par contre c'est sur qu'elle a été monté 1 an ou 2 par la fille du pépé (ya 4 ans)... mais je sais pas comment....
a priori elle était sympa....
puis depuis 4 ans, c'est au pré avec le licol, sans vraiment de contact.... donc elle a fait sa loi...

sa copine de pré par contre était super sympa, elle venait chercher les caresse et tout...

Par reyiel : le 10/10/09 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2009
128 messages
Dire merci
 j'avais le meme prob avec le mien, impossible de l'attraper au pres, vu qu'il venait de vivre quelques annees enfermer dans un paddock minuscule, le jour ou il a vecu dans un pres immense, il a du se dire plu jamais on m'attape.

si j'essais de lui mettre le licol il part, et idem avec la longe. on ne peut pas lui toucher la tete.

donc je l'ai habituer a supporter ce que j'apelle mon calin.

je lui caresse deux secondes la tete et je glisse sur l'encolure, les deux bras autour de lui, et en lui bloquant la marche arriere d'une main sur l'encolure, je lui passe la longe autour, et apres je vais chercher le licol que j'avais dans une poche.

vu qu'il a la longe attacher autour du coup il ne peut pas fuir et on fait tout ca dans le calme.

une fois qu'il se sent attraper il ne dit plus rien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval