Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment leurs faire comprendre ?!

Sujet commencé par : Jazz27 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Jazz27 : le 10/10/09 à 13:49:02

Déconnecté
 Bonjour
Tout d'abord merci a ceux qui me repondront & me conseilleronts ...

Alors voila j'ai un petit probleme ; je possede mon cheval depuis 5 ans bientot et j'ai des amies qui ont eu leurs poney il y a 1-2 mois et voila que sa a tout changer ...Elle se croivent superieur et croivent tout savoir[ y compris ce que je dois faire ] sur les chevaux et en particulier ...avec le mien !!!!
Sa a commencer au debut par de petites reflexions pas de quoi en faire un drame , j'acceptes ls remarques du moment qu'elle sont justifiées mais alors maintenant ça va de plus en plus loins ! je m'explique
Il y a 1 semaine j'ai été monter avec elles et on fesait du saut et mon poney avait tres peur des couleures d'un OXer ...et lui sa se traduit par des oreilles toutes droite et un ecart , sauf ... que elles ont commencer a Dire MAIS FOU UN COUP DE CRAVACHE IL SE FOU DE TA G***** !!!! et ce pdt .... piouf assez lontemps , Je me suis enerver j'ai dit qu'il ne se prendrait pas de coup de cravache ... et elle persistait a me dire qu'il se foutait de moi et tout ....

et ce n'est pas que quand on monte ... Il y a aussi sur l'alimentation etc ...


Comment régir ? leurs faire comprendre que je sais ce que je fait et que mon poney jecommence a le connaitre depuis 5 ans ....

Merci de vos reponses

Messages 1 à 11, Page : 1

Par jujulove31 : le 10/10/09 à 14:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2007
48 messages
Dire merci
 Il est trés agaçant en effet de recevoir des critiques de personnes qui viennent a peine d'avoir leur premier cheval (poney).
Peut etre, le meilleur moyen est d'agir comme elles pour qu'elles comprennent a quel point c'est vexant.
Ou tout simplement leur dire directement mais calmement ce que tu ressens.

Par phoeb : le 10/10/09 à 14:07:43

Déconnecté
 oh que ça me boufferait ça...j'ai déjà eu des remarques aussi sur le travail de mon cheval par une nana qui du jour au landemain où elle montait avec une G7 savait absolument tout ah ben quant à m'a balancer que je devrais le faire bosser tous les jours parsque elle, elle le faisait, là ça m'a pas plu du tout, alors je lui ai bien cadré les choses: tous les jours c'est trop et je veux pas flinguer le moral de mon cheval

donc si elles te font ces réflexions encore une fois tu as le choix:
1. un cheval qui flippe c'est pas en le tapant qu'il aura moins peur
2. si le cheval se foutait de toi, il aurait le QI d'Einstein
3. je savais pas qu'un cheval ça aimait emmerder le monde!?
4. et à ton avis, pourquoi est-ce que j'obstiens toujours ce que je veux sans lui taper dessus?


quant aux autres réflesions, parfois je fais mon emmerdeuse: je pars dans des explications pas possible...en général ça donne plus envie de faire des remarques


autrement y'a le célèbre: "et alors!? "

Par Desroses : le 10/10/09 à 14:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Ahh les gens du genre, y'a qu'à voir mon post de "Je pense l'étrangler..."

Par Katia40 : le 10/10/09 à 14:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Tu peux toujours leur dire qu'elles font ce qu'elle veulent avec le leur et que tu fais ce que tu veux avec le tien... Chacun sa (m...) route. Ca devrait les remettre à leur place.
En tous cas, reste zen et fais ce que tu penses convenir le mieux à ton cheval, c'est toi qui le connait, pas elles.
Après, si elles insitent, tu peux aussi les laisser parler, elles en auront peut être marre à force, de parler dans le vent.
Et surtout, te prends pas la tête, je suis pas certaine qu'elles en vaillent la peine...


Par Jazz27 : le 10/10/09 à 14:43:01

Déconnecté
 Merci pour vos reponses ; J'veut pas me facher avec elles mais bon ...
Et puisles coups de cravaches qui fusent pour un oui pour un non ... C'est pas mon truc . j'ai beaucoup apprecier la reponse de phoeb :
" 4. et à ton avis, pourquoi est-ce que j'obstiens toujours ce que je veux sans lui taper dessus?"

Je pense que sa je vais la ressortir ^^

Et j'ai oublier de preciser : J'ai pris mon temps et Mon cheval a sauter l'obstacle ... sans coup de cravache

Par SDE : le 10/10/09 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 pareil que Katia, chacun fait ce qzu'il veut avec son cheval.

Toi tu ne les empêches pas de taper leur cheval (même si c'est triste de voir ça) elles n'ont pas à t'empêcher de ne pas taper le tien lol

Par Jazz27 : le 10/10/09 à 15:06:41

Déconnecté
 Ouais
perso , je supporte pas la cravache mdr j'en suis allergique

Par SDE : le 10/10/09 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté tu as aussi le droit de supporter que ton cheval se f**te de ta g**le (de leur point de vue ) et d'être d"ominée" par lui

Par Jazz27 : le 10/10/09 à 15:11:08

Déconnecté
 eh eh pas bete SDE ^^

Par Juvénile : le 10/10/09 à 15:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 j'ai le même prble avec ma juju qui ne voulait pas sauter l'auxer car il avait mis des cubes bleu dessous! La solution a été d'en enlevé déjà un pour que ça soit moins chargé et puis mettre l'impulsion tout en gardant le trot renne d'appui et renne douverture et surtout mes épaules bien en arrière et ne pas fixer l'obstacle J'y suis arrivé et pourtant je suis tombé le 1ier coup la 2ième fois pas réussi et la 3ième et 4 ièle niquel et tout ça sans cravache! L'autre obstacle elle le sautait sans prble car juste une barre!
Pour ce qui est de tes amis il faut que tu leur dises que ça te pourris la vie que tu les apprécies mais que chacun fait comme il le sent! Tu fonctionne d'une certaine manière avec ton poney car tu le connait ça fait 5 ans qu'il partage ta vie

Par phoeb : le 10/10/09 à 15:51:01

Déconnecté
je ne suis pas contre insister s'il le faut. Y'a des limites, il faut intervenir si y'a besoins.

Mais ça veut pas dire tabassage en règle comme j'ai vu au dernier cso AMATEUR que j'ai pû voir...c'était pitoyable


Message édité le 10/10/09 à 15:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval