Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 7,8 de dressage et compétition

Sujet commencé par : pouh - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par pouh : le 10/10/09 à 12:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur certains points qui me turlupinent!
Ayant arrêté les cours depuis 5 ans et n'ayant pas mon propre cheval je me demandais quels moyens m'étaient offert pour passer assez rapidement mon galop 7 de dressage (au moins) et après eventuellement le 8. Où dois-je m'adresser? Suis-je obligée de me faire un stage en club? ou ai-je d'autres possiblilités?

Ensuite, je voudrais savoir si un galop 6 de dressage est suffisant pour sortir en compétition pas dans le sens du niveau mais d'un point de vu administratif. Ou est-ce que le galop 7 est obligatoire?

Enfin, où trouver des concours de dressage pas très loin de chez moi sachant que j'habite à Reims et que dans la région c'est le desert en dressage y a que des sauteurs!

Je vous demande tout ca parce que j'ai repris les cours en plus de ma "dp" sur Joual et avec la mono on a parlé de concours de dressage. De mon côté, maintenant que mes études me laissent un peu plus de temps, j'aimerais vraiment progrésser et passer mes galops pour que ce soit reconnu officiellement.

Une dernière chose, j'ai mon diplome de galop 6 mais il n'a jamais été inscrit sur ma licence, que dois-je faire pour que le FFE réctifie ca?? Envoyé une copie de mon diplome ou contacter mon ancien club??

Merci d'avance de vos réponses!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par litipuce : le 10/10/09 à 13:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour sortir en compet, il faut le galop....2 alors je crois que tu peux y aller!!!!
A moins que tu ne parle de competition amateur... là faut un galop 7 et une licence ama.
Pour ton galop, en general pas facile de les recuperer, tu n'a qu'à envoyer un mail à la fédé, ils repondent assez vite...
Pour le galop 7/8 ça se passe en club, à moins de le passer en candidat libre si tu as un cheval de dispo... Le "passer rapidement" me fait un peu tiquer, le galop 8 c'est quand même quelque chose de pas evident, mais peut-ètre as-tu le niveau...

Par pouh : le 10/10/09 à 13:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah non non le 8 je compte le préparer!!!
C'est le 7 que je veux passer assez rapidement! Puisque je le prépare depuis deux ans avec le cheval dont je m'occupe. D'ailleurs c'est bien ce que je dis dans mon message...

Merci des renseignements!

Par phoeb : le 10/10/09 à 14:12:06

Déconnecté
pour les concours, tu vas sur FFE.com. Tu vas ensuite sur l'onglet "ffe club SIF". Tu regarde dans la colone de gauche, sous "compétition" il y a dans la liste "BO engagements et résultats".
Tu cliques dessus.

et là tu choisis ton département, ta discipline et après tu regardes les dates

Par stephy92 : le 10/10/09 à 21:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
pour les officiels il te faut un G7, si ton cheval et toi êtes au niveau tu peux le passer directement en cadidat libre, c'est ce que j'ai fais pour le G8 car aucun club dans ma région ne proposait de cession...
Mais le G8 c'est juste pouir la gloire "ça sert à rien" lol  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval