Forum cheval
Le Forum Cheval

Alternative à la vente?

Sujet commencé par : Mamazy - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Mamazy : le 10/10/09 à 11:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

J’aurais pas mal besoin de vos lumières, dans un cas qui me tient vraiment à cœur et assez compliqué.
Alors voilà, je suis la proprio de 2 chevaux, un vieux SF (mon loulou adoré) et une jeune double ponette que j’ai actuellement dans un pré derrière chez moi. Or, je vais déménager à l’étranger et il ne me sera pas possible de garder mes bébés : je ne peux pas les emmener et je n’ai pas les moyens financiers de payer une pension, voire même une demi pension. Alors pour le vieux, problème réglé, je le place chez l’une de mes meilleures amies qui en prendra grand soin, mais le souci reste la petite. J’y tiens énormément et aimerait la placer pour la retrouver quand je reviendrait (je pars 4 ans). Evidemment si ce n’est pas possible, je me résoudrai à la vendre, mais avant d’en arriver là, j’aimerai vraiment tout essayer.

Auriez-vous des idées, des bons plans ?

Cette petite, qui est en Rhône Alpes, est une OI (Connemara X Arabe) de 5 ans, isabelle clair dorée, 1m42, tout juste débourrée, qui ne sait rien faire hormis des balades rênes longues derrière mon vieux. Elle est gentille, bien que très craintive puisque anciennement battue
quand elle était encore poulichette (je l’ai sortie de là à 1 an) donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

J’ai essayé de me renseigner du côté des clubs, mais hormis pour un cheval bien mis, ils ne prennent pas de pair. Un jeune cheval à qui il faut tout apprendre n’est pas rentable pour eux, ce que je comprends tout à fait.

Peut-être trouver un cavalier particulier prêt à la prendre ? En sachant qu’elle a besoin de douceur et de patience et d’un bon niveau d’équitation ? Est-ce possible ?

J’avais également pensé aux contrats de poulinières en élevage vu qu’elle a un bon mental, une très bonne morpho et une couleur magnifique mais vu qu’elle est OI, je ne sais pas si ça pourrais intéresser quelqu’un…

Bref’ qu’en pensez vous ?

Mais bon, si pas d’autres solutions, je la mettrai en vente, paraît que « c’est l’jeu ma pov’ lucette », plus de sous, plus de cheval…

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Amazon87 : le 10/10/09 à 11:52:13

Déconnecté
 tu peux tenter de mettre une annonce pour la placer chez un particulier, mais 4 ans ça fait long, et tu as intérêt a tomber sur une personne sérieuse...


Par desivry : le 10/10/09 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu devrais éviter les clubs qui risquent de l'exploiter et te la rendre cassée.

Moi, je la placerais comme cheval de compagnie, chez quelqu'un qui a un cheval qui ne veut pas rester seul. Tu reprendras le travail dans 4 ans, même si c'est long. Je suppose que tu rentreras une fois par an, tu pourras la faire bosser un peu.

Comme cheval de compagnie, tu peux trouver, car un cheval de compagnie jeune et en bonne santé, c'est rare.

Par ttr0pchoutoi : le 10/10/09 à 11:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 puis faut trouver qqun qui s'investira a fond 4ans et qui acceptera de te la rendre apres !

moi je saurais pas personnellement !

Par Amazon87 : le 10/10/09 à 11:58:32

Déconnecté
 ben c'est ça le souci, on s'y attache vite...

Par Erzebeth : le 10/10/09 à 13:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72856 messages

1548 remerciements
Dire merci
  La personne qui prend ton autre cheval ne peut vraiment pas prendre les deux?
Quitte à l'aider financièrement?

Par Mamazy : le 10/10/09 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 Oui, c'est bien ça le problème central de cette histoire, l'attachement que l'on peut avoir pour nos bêtes... J'ai ma ponette depuis 3 ans et je comprends tout à fait qu'au bout de 4 ans d'investissements, ce soit très dur de s'en séparer voire inimaginable...
A dire vrai, je suis justement en train d'y réfléchir, de me dire que moi au bout de 4 ans j'en serais certainement détachée et que peut-être je pourrais la laisser à son cavalier, si tant est qu'il veule la garder, qu'ils s'entendent bien et que tout se passe pour le mieux... A réfléchir...

Erzebeth: non ce n'est pas possible pour la personne qui m'a pris mon vieil amour parce qu'elle a deja une jument et un shetland et elle n'aurait pas assez de terrain pour garder en plus ma poulette. Elle n'avait de place que pour un et j'ai privilégié mon vieux qu'il est hors de question que je vende ou place ailleurs après nos 15 ans ensemble.

Par al : le 10/10/09 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ou bien est-ce que tu penses qu'elle pourrait "servir" de ponette pour une jeune qui aimerait se lancer dans la compèt?
je sais qu'on voit souvent des annonces du style: cherche cheval à confier pour valorisation CSO, etc.

c'est pas le pied, certes, mais bon...
ou sinon la placer en tant que poulinière? elle ferait 4 poulains, ça peut etre intéressant pour un petit élevae qui ferait du poney OC par exemple...

Par anne59740 : le 10/10/09 à 15:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 je serai pas si loin je te le prendrai bien a la maison j'ai de la place mais pas de van pour venir le chercher

Par Mamazy : le 10/10/09 à 16:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 al Effectivement, elle pourrait convenir avec du travail en théorie parce qu'elle a un bon coup de saut en liberté, mais le problème c'est qu'une OI, compte tenu de l'investissement à faire dessus en terme de travail, je suis pas sûre que ça vaille vraiment le coup... Mais ouais, faudrait que je voies de ce côté là aussi.
Pour poulinière, ouais, c'était une de mes premières idées. 4 poulains et hop, je la récupère mais une OI? Ca peut produire de l'OC ?

Et... quelqu'un connaît un élevage de poney OC?

ann59740 Oui si ton pseudo correspond a un code postal, en effet, ça fait sacrément loin ! J'ai possibilité d'avoir un van et de l'emmener plutôt loin, mais là, c'est carrément l'autre bout de la France ! Dommage.




En tout cas, merci à tous de prendre le temps de lire, de réfléchir à mon problème et de me répondre, c'est très sympa!

Par ophe71 : le 10/10/09 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je suis du 71 et je te l'aurais bien prise ta ponnette, mais j'ai pas assez de terrain pour l'accueillir et c'est bien dommage.

Par Canaille : le 10/10/09 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
4ans c'est beaucoup, perso moi je ne voudrais pas m'investir et m'occuper d'un cheval pendant 4ans en sachant qu'au bout du compte il faudra la rendre...
et puis toi en 4ans il peut se passer pas mal de choses aussi dans ta vie...

le plus raisonnable n'est il pas d'essayer de la vendre en sélectionnant le proprio +++, éventuellement avec une période d'essai (ça peut être pas mal pour toi comme pour le futur proprio) pour rassurer tout le monde ?


Par Amazon87 : le 10/10/09 à 17:06:11

Déconnecté
 oui la placer comme poulinière peut être une bonne solution, +1 al!

Par anne59740 : le 10/10/09 à 18:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
101 messages
Dire merci
 j'espere que tu trouveras une solution
bon courage

Par noixdecoco : le 10/10/09 à 19:03:33

Déconnecté
 Bonjour

Je connais un refuge qui pourrait peut etre avoir la solution à ton problème. Je te promets rien, mais si ça t'intéresse contacte moi.

Le refge se trouve dans la Manche, ce sont des gens très bien. mon cheval à passer qq mois la bas.

Par al : le 10/10/09 à 19:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, tu peux faire de l'OC avec une ponette OI, sans souci

Par ANN : le 10/10/09 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 C'est long, 4 ans. Si tu la confies, je trouve que ça fait trop long, même ! Tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne se préoccuperas pas trop de sa santé, que ce soit comme poulinière ou comme cheval de selle. A moins de connaître et d'avoir une grande confiance. Attention aux beaux parleurs !
Je te souhaite de trouver la perle rare.

Par Colomba : le 10/10/09 à 21:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19015 messages

432 remerciements
Dire merci
 A ta place je la placerais sous contrat en contrat élevage, son croisement va intéresser les éleveurs de poneys de sport, même OI (max 2 poulains en 4 ans), soit chez un particulier avec possibilité d'avior un poulain. Dans tous les cas, prévois un parrain, parce que le nombre de gens qui, comme ça, ont retrouvé leurs chevaux dans un état lamentable, ils sont légions...
Donc fais bien attention à prendre un élevage sérieux.

Par Mamazy : le 11/10/09 à 19:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements !
J'ai maintenant quelques pistes de recherche, "y'a plus qu'a" maintenant !

J'espère trouver ma perle rare, mais effectivement, Canaille a raison, si je ne trouve pas sans que cela mette en péril la jument (santé et tout le reste) ou le cavalier (au niveau affectif par exemple), je me résoudrai à la vendre. Je ne prendrai pas de risques par pur égoïsme, même si c'est une décision difficile.

noix de coco merci pour ta proposition, mais d'une part, la manche c'est trop loin, et surtout, je ne veux pas que ma jument prenne la place d'un cheval au refuge qui, lui, en aurait réellement besoin : elle n'est pas en danger, pas maltraitée et je n'ai pas encore le couteau sous la gorge ! Mais merci quand même !

Si quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un ... qui est intéressé, je suis preneuse !

Par clever : le 11/10/09 à 20:15:47

Déconnecté
 personnellement je penserais à une association comme la notre qui est un peu comme une écurie privée et qui fait de l'équithérapie!

ou je connais aussi une famille qui fait chambre d'hote et qui font pension au pré car grande propriété!

Il y a aussi des particuliers qui ont une belle demeure avec terrain et qui sont ravi d'avoir sous leur fenêtres un ou des chevaux/poneys... (voir les proprio de chateaux!)

bon apres faut trouver la perle rare mais ca existe!!!

Zondes pour toi !

lumblavi

Par noixdecoco : le 12/10/09 à 18:33:08

Déconnecté
 Non ce n'etait pas du tout dans ce sens que je te le proposais.
Ceci dit si ça t'intéresse n'hesite pas, comme je te l'ai dit ce sont des gens très bien.

Par Mamazy : le 12/10/09 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 Ok noixdecoco, désolée si j'ai mal compris .
Je t'envois un mp pour en savoir plus

Par noixdecoco : le 14/10/09 à 17:33:06

Déconnecté
 MP répondu

Par FrivoleII : le 14/10/09 à 17:45:13

Déconnecté
 MP également Mamazy

Par Mamazy : le 09/11/09 à 23:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2009
6 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Je remonte le post juste pour remercier les gens qui m'ont conseillés et encouragés... et pour donner quelques nouvelles, si ça intéresse quelqu'un :

J'ai trouvé ma perle rare, une fille géniale qui prendra soin de ma miss, la montera en trec et en endu après l'avoir mise au boulot correctement tout doucement.
Cette demoiselle cherchait un jeune à travailler, des défis et tout ça, le temps d'économiser pendant quelques années pour mettre un peu plus de sous dans un bon cheval d'endurance et/ou pour faire pouliner sa jument plus agée.

Elle est super douce, super patiente, super compétente bien sûr et elle habite à 20 minutes de chez moi ce qui me permettra d'aller vérifier que tout va bien quand je reviendrai.
Le plus c'est que c'est l'amie de ma meilleure amie donc la confiance est là, de même que la possibilité d'être en contact constant !

Bref, je suis aux anges, c'est un sacré poids qui s'enlève de ma poitrine !

Par chacalette : le 10/11/09 à 00:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonne nouvelle ça

Par 4patt : le 10/11/09 à 00:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 oh mais c'est génial tout ca dis donc tout est bien qui finit bien

sa mérite des photoeuhhhhhh

Par paradissbull : le 10/11/09 à 07:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est super ca !!!

vraiment très contente pour toi

Par vanou85 : le 10/11/09 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super la solution que tu as trouvé!
Des photos?

Par laska : le 10/11/09 à 10:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28997 messages

584 remerciements
Dire merci
 Génial!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval