Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux qui perdent de l'état en pension ?

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 10/10/09 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà je pense bien que certains d'entre vous ont des loulous qui ont du mal à maintenir leur poids.

Pour ceux qui ont pas suivi avec Ramdam, que j'ai récupèré chez un marchand alors qu'il allait partir se faire engraisser puis boucherie.

Il était squelettique... plus soucis de santé (ulcère) stabilisé. En un an il a repris et d'ailleurs pour la première fois fin Juillet j'ai pu entamer son débourrage et le travailler gentiment.


Manque de bol à chaque fois que je le remets en pension, y a rien à faire il perd de l'état. Et dès qu'il revient à la maison ça se débloque.

Pourtant sa ration a augmenté et est bien plus appropriée, y a pas de souci de santé sous jascent il a eu tout plein d'examens véto pds hyper complète y a rien qui cloche;

Donc vos chevaux comme ça quelles sont vos ruses ou "trucs". Je vis pas dans ma maison de campagne à l année, en plus je prépare mon déménagement à l étranger donc quand je pars un mois j'ai pas le choix je suis obligée de les laisser en pension.

Mais à chaque retour Damdam a maigri pourtant là il était bien, foin à volonté, rations adaptées.

Bref vos expériences m'intéressent.

Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par casimir : le 10/10/09 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas aussi la mue qui l'ont fait perdre de l'état
a part compléter plus avec de la nourriture industriel , floconné ou granulé , je crains qu'il y ai pas trop de solution

Kaline , la ponette de ma fille il a fallu deux ans aprés sont traitement contre les vers pour qu'elle cesse de décolléée méchamment en hiver

Par taraa : le 10/10/09 à 11:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Quelles sont ses conditions de vie ?
Seul, en groupe ?

Par 4patt : le 10/10/09 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je pense que c'est psychologique, il a un souci avec les pensions mais pour savoir quoi mystère

a ta place je m'embêterais pas et je le laisserais chez moi si c'est la qu'il se sent le mieux

Par kirikou : le 10/10/09 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Chez toi, il est au pré (je parle de minimum 1ha avec de l'herbe bien verte!) et aux petits soins!
En pension, il est au pré? au paddock? au box? Pis t'es pas là, donc le moral s'en ressent.

Tu pourrais trouver quelqu'un qui s'occuperait de lui quand il est en pension?

Par Rivermist : le 10/10/09 à 11:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt si je pouvais je le ferais... mais deux chevaux seuls avec juste un voisin qui passerait une fois par jour,heuuu je dormirais plus de la nuit.

Il est tjrs en pré ou paddock avec abrit et son copain.

Casimir oui je me souviens que le poney de ta fille avait eu le même genre de souci. Je sens qu'il est en train de se stabiliser le grand là, mais après cet été je l'imaginais plus reperdre encore. Bon là c est moins catastrophique que ce que c'était l an passé, mais quand même.

Il est au floconépas industriel, bio importé d'angleterre genre le top qualité (j'avoue ça sent méga bon j'en mangerais presque)

Attendre encore donc est je pense la seule solution...


Par taraa : le 10/10/09 à 11:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien me fait passablement la même chose donc je me demandais si lui aussi n'avait pas la trouille de ses copains de pré.
Pour le mien j'ai résolu le problème : une boule de foin dans un paddock individuel.
Plus d'autre cheval pour l'embêter.
Mais s'il est toujours avec le même...
A ce moment là, oui, le moral. doit jouer sur lui.



Message édité le 10/10/09 à 11:11

Par Desroses : le 10/10/09 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Depuis qu'il est en pension, Pepsi a grossi !

Par casimirus : le 10/10/09 à 11:43:30

Déconnecté
 il s'angoisse ton cheval river ... et je serais prête à parier que tout le problème vient de là.

les chevaux sensibles, ça décolle pour un rien, le moindre changement les perturbe et il n'y a pas grand chose à faire, à part trouver l'endroit et les conditions qui lui conviennent le mieux et de ne rien changer.

Par Amazon87 : le 10/10/09 à 11:49:31

Déconnecté
 je pense aussi que c'est psychologique...
s'il ne décolle que quand il est en pension, alors qu'il a la même alimentation et les mêmes conditions de vie que chez toi (pré + copain) ça peut venir que de là...

a moins que le gérant ne lui donne pas ses rations correctement?

tu peux lui rajouter des CMV, surtout en ce moment on est en pleine période de mue, ça peut lui donner un coup de pouce.


Par lokkur : le 10/10/09 à 12:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 casimirus et 4patt ont tout dit !

ton cheval angoisse et stress au moindre changement.
Il a peut être besoin de stabilité, après la vie qu'il a mené.

Par Amazon87 : le 10/10/09 à 12:04:22

Déconnecté
 oui y'a beaucoup de chevaux très sensibles aux changements d'environnement, et ça peut se ressentir sur l'état général, le comportement, le travail...

Par twistokiegirl : le 10/10/09 à 12:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
368 messages
Dire merci
 As tu pensé à faire un drainage...

Je peux te conseiller de faire une cure d'aloé véra, en gel...
Je l'ai testé sur beaucoup de chevaux avec d'excellents résultats.

Pour palier à son stress durant le changement de pension... Je peux te conseiller les fleurs de Back...

Envoie un MP si tu veux plus d'info... On pourrait m'accuser de faire de la pub.

Par Rivermist : le 10/10/09 à 13:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai Casi, et les autres, je pense même si il le montre pas qu'il est un super grand angoissé.

Normalement il va avoir de la stabilité dès que Malin part outre Atlantique. Il sera en pension et ma meilleure amie sera toute à lui (plus que le lieu c est surtout l'attention humaine qu'il adore, c'est un pot de colle).

Je sais que l'idéal serait de le garder ici avec moi mais c'est pas possible. Dès que je peux le faire venir il retrouvera stabilité et ma présence tous les jours.

Pour ses rations et compléments non tout est bien distribué.

Pour l aloe vera il est déjà en cure pour son ulcère et renforcer ses défenses immu.

Pour les fleurs de bach par contre ça m'intéresse. Ou homéo vu que je vais commencer pour Malin avant son transport.


Message édité le 10/10/09 à 12:39


Message édité le 10/10/09 à 12:52

Par Erzebeth : le 10/10/09 à 13:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'il ne serait pas mieux de le mettre en pension dès maintenant, et d'y aller tous les jours? Si c'est un soucis psychologique, c'est peut-être ces changements qui le perturbent plus que le lieu en lui même... Du coup en le mettant en pension et en l'y laissant, tu lui laissera peut-être le temps de se stabiliser avant ton départ?

Par Juvénile : le 10/10/09 à 13:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 j'ai le mêm problème avec ma jument! Ca fait deux ans que je l'ai! Je l'ai acheté à un club elle n'était pas en état alors qu'avt d'y être elle appartenait à une personne donc vivait surtout dehors elle était bien! Au bout de 3 mois de pension dans un autre club avec des rations du tonnerre rien à faire! On a fait des examens et rien! Je l'ai donc mise au pré avec une autre jument chez une amie et bingo ça a marché elle a repris de l'état. Je l'ai fait saillir et au moment du poulinage elle n'était plus en état car elle est resté un mois en box paddock. Elle retourné au pré et a repris. Là mon poulain étant sauvage je les ai remis en pension box paddock avec foin à volonté la botte étant devant sa porte + les céréales! En un mois elle reperdu donc là je viens de sevrer mon poulain et elle est de nouveau au pré et j'espère bien la retapper avant les mauvais jours!

Par Rivermist : le 10/10/09 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin d'vaoir Malin a portée de main facilement pour son traitement avant le départ.

Donc je les fais venir les deux.

D'autre part la pension où sera Ramdam quand je serai partie avec Malin est en Bretagne, et ma meilleure amie ne sera sur place en non stop que quand elle l'accueillera. C 'est déjà arrangé il sera avec un copain gentil.

Mais là j'ai vraiment pas la possibilité de les séparer tout de suite ni intérêt de les remettre dans une pension où il ne restera pas.


Juvénile, bon courage aussi...




Par desivry : le 10/10/09 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les chevaux perdent parfois de l'état avec les floconnés, tout simplement parce qu'on n'en donne pas assez.

Le floconné, c'est très peu dense, en comparaison avec les granulés ou les céréales. Du coup, si on donne le même nombre de litres, le cheval ne mange pas assez.

Il faut donc vérifier la ration, et au besoin l'augmenter.

Par mirza : le 10/10/09 à 15:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais à chaque retour Damdam a maigri
Il veut sa maman et sa maison ton ptit cheval, c'est clair (je ne t'aide pas je sais tu n'as pas le choix, mais ne cherche pas plus loin)

Par Rivermist : le 10/10/09 à 16:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desivry c est en partie floconé et il a été augmenté de 2L en plus.

Je pense bien que c'est psy c 'est pour ça que je me demandais si certains proprios avaient réussi à berner leur loulou ou trouver une parade.

Pourtant, Mirza cette pension est familiale, les proprios passaient du temps avec eux et Ramdam en particulier chaque jour plusieurs fois par jour.


Mais clair que visiblement il lui faut plus. Ma meilleure amie le connait bien et lui aussi la connait bien, je pense que dès qu'il sera avec elle ça commencera à se restabiliser, mais bon l'hiver, faire du poil et rester en état pour lui c est tjrs tendu.



Par follereverie : le 10/10/09 à 22:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 bah mon Espé il fait une grosse déprime quand je m'en vais. cette été je suis partie 3 jours en vacances chez mes parents ben il est resté 3 jours couché sans bouffer. mon chéri a d'abbord cru a des coliques le véto est venu et il avait rien mais impossible de le lever. quand je suis rentrée (merci les vacances abrégé!) il était vautré dans son box, puis quand il a m'a entendu il s'est relevé et a attaqué avec énergie son tas de foin....
comme quoi ca a beau etre des grand machin ils sont sensibles nos titis..

Par Rivermist : le 10/10/09 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ouai quand même C'est pas Malin qui s'arrêterait de bouffer parce qu'il ne me voit plus !

Par contre il sait bouder


Mais Ramdam ouai sans se coucher, il va se prostrer dans un coin et attendre... des fois je crois qu'il sait même pas qu'il est un cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval