Forum cheval
Le Forum Cheval

Saut en liberté ?

Sujet commencé par : kelly - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
Par kelly : le 09/10/09 à 15:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
 RE bonjour,
j'aimerais apprendre a mon poulain a sauter en liberté ,il tourne déjà un peu en longe car il n'a que 1 ans et demi, mais comment dois je lui apprendre ? en manège ?
merci de vos réponses..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 09/10/09 à 15:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu peux lui faire passer des barres au sol dans un rond de longe mais ne le fais sauter trop haut

Par Manon74 : le 09/10/09 à 15:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Je pense qu'il ne faut pas trop le souler avec ça pour le moment, mais si tu veux le faire sautiller de temps en temps, il faut faire ça tranquillement par le jeux.
Lache le en liberté dans le manège (même si le sol est pas idéal pour sauter...) et met lui une petite barre. Mais l'apprentissage viendra tout seul dans le temps...

Par Manon74 : le 09/10/09 à 15:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Au fait j'attend toujours ton post sur le forum photo!

Par kelly : le 09/10/09 à 16:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
 oui oui t'inquiète pas je l'embête pas trop même pas du tout j'y vais tous les jours pour le sortir et le promener en longe c'est tous il a tourné une fois en longe et eu une fois le mors en bouche et maintenant je l'embête plus

Par llun : le 09/10/09 à 21:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il est beaucoup trop jeune pour sauter!

De toute façon , on n'aprend pas a un cheval a sauter , ils savent tous naturellement sauter.

A un an et demi , son équilibre est perturbé par sa croissance , il est tout a fait déconseillé de le faire sauter. Une petite croix si cela t'amuses , mais dans l'absolu , cela ne sert a rien.

La place d'un poulain de cet age est au pré avec ses copain , il y a un temps pour tout , et 1 an et demi n'est certainement pas celui pour le travail. Il verra bien assez d'obstacle par la suite , inutile de lui en faire voir des maintenant. Il fallait acheter un cheval adulte si tu voulais sauter a tourt pris.

Par Desroses : le 09/10/09 à 21:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Perso, je lui ai d'abord appri à tourner en longe, puis je lui ai appri à tourner en longe en liberté, puis j'ai installé un obstacle sur sa trajectoire. C'est dans la carrière

Lien


Par Ptibou82 : le 09/10/09 à 22:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Ilun

Par litipuce : le 09/10/09 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 +1 aussi...

Par Plectrude : le 09/10/09 à 22:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Ilun, sauf pour :

De toute façon , on n'aprend pas a un cheval a sauter , ils savent tous naturellement sauter.

Certes avec un loup au cul et un tronc, mais alors devant une barre... Ma jument la première fois qu'elle a vue un cavaletti, elle est passé au pas à travers, en poussant les barres avec ses membres.
Et depuis elle n'a pas montré plus de talent face aux barres

Par llun : le 09/10/09 à 23:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 La longe est encore pire que l'obstacle , cela massacre les jarrets des poulains en croissance.

Mais pourquoi voulez vous a tout pris travailler vos poulains???
Par définition un poulain ne doit pas travailler , il doit juste être éduqué , ce qui ne demande aucune contrainte^ physique.

Par charisma : le 09/10/09 à 23:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 il arrive qu'on présente une barre à un poulain de 2ans juste pour voir sa réaction... sinon ils sont au parc avec des copains et point final ils viennent au débourrage à 3ans et demi et sa leur convient très bien... donc à un an je plussoie ilun ... sinon certains chevaux sont plus ou moins doué poru l'obstacle certains tu as l'impression qu'ils ont fait ça toute leur vie et d'autre c'est parfois un peu plus compliqué


Message édité le 09/10/09 à 23:17

Par kelly : le 11/10/09 à 12:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
ILLUN : déjà je n'est pas dit que j'allais l'envoyer sur un tours a 1m ! c'est juste pour voir comment il fait et pour qu'il s'amuse !
"La place d'un poulain de cet age est au pré avec ses copain"
je ne suis pas tout a fait d'accord mon poulain est très en avance il a soif d'apprendre je l'emmène tous les jours promener en main et je le lâche en liberté car je n'est pas la possibilité de le mettre au pré alors il est au boxe, et je pense que ce n'est pas de la torture d'emmener son poulain d'1 ans et demi voir le monde 10 min par jours !

Par polache : le 11/10/09 à 12:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas tout a fait d'accord mon poulain est très en avance il a soif d'apprendre

possibilité de le mettre au pré alors il est au boxe,


on comprend l'envie de ton cheval a vouloir sortir un peu de son box

Par llun : le 11/10/09 à 13:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En effet , tu as bien raison de le promener tous les jours, ce n'est en aucun cas de la torture.

Par contre , élever un poulain d'1 an au boxe , ça c'est de la maltraitance!

Par jenni39 : le 11/10/09 à 13:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
766 messages
Dire merci
 Apparement pour le moment elle n'as pas d'autre choix, donc pourquoi l'accabler...

Par polache : le 11/10/09 à 13:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 mouai pas d'autre choix

Pourquoi il est en box?

car "pas le choix" on peut mettre plein de chose la dessous

Par llun : le 11/10/09 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 On a toujours le choix de na pas acheter de poulain si on ne peux pas leur offrir des conditions de vie descentes.

Je suis désolée d'être inscisive , mais j'ai vraiment du mal avec cette mode des poulains quant on voit que les 3/4 des acheteurs sont accapables de répondre a leur besoin. élémentaires.


Par UDADA : le 11/10/09 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 c tro jeune pour sauter!!!! pourquoi pas pluto lui apprendre a passer sur des baches, dans des flaques enfin des truc du genre!!! imagine les dommages irreversible que tupeu lui causer!
le promener en main, oui, le faire sauter non ...par contre si il va pa en pature, le promener 10mn par jours est loin d'etre suffisant

Par quasimir : le 11/10/09 à 13:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors moi ma pouliche de 1 an et demi qui est pourtant bien charpenté ne fait stictement rien si ce n'est pansage,marcher en longe et puis me respecter le saut ben elle n'en fait pas,je la ferais sauter 1 fois a ces 2 ans donc l'été prochain juste pour voir comment elle et sur les barre et ces tout,ensuite elle sera débouré a ces 3 ans si elle est prête morphologiquement et mentalement.

Et pareil ma pouliche et au pré 24h/24 avec abri et bah elle est est tout aussi heureuse quand je viens les voir ils arrivent(elle est son copain) au trot voir au galop donc je pense aussi qu'un poulain doit être au pré,enfin au moin la journée quitte a être rentré le soir.

+1llun

Par leslie67 : le 11/10/09 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
 + 1000 IIun

Par charisma : le 11/10/09 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 un 1ans et demi qui vit au boxe
je plussoie Ilun (une fois de plus) mais si maintenant ton poulain à soif d'apprendre (normal en même temps il n'a que sa à faire s'il sort 10 minutes par jours sa l'occupe un peu) on en reparle quand il aura 6 ans

Par UDADA : le 11/10/09 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 autre question...pourquoi avoir choisi la vie au box pour ce loulou????

Par tittounette : le 11/10/09 à 15:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 
moi je comprend pas très bien.
les choses m'échappent parfois mais comment un 18 moi peut-il avoir envie d'apprendre??? et aimer etre enfermé?????

je trouve que vous êtes plutôt mal conseillé, et que des personnes compétente de votre entourage devraient vous remetre face au réalité.

un cheval n'est pas un chien.

Par polache : le 11/10/09 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 les choses m'échappent parfois mais comment un 18 moi peut-il avoir envie d'apprendre??? et aimer etre enfermé?????

surement car il est content de voir autre chose que les 4 murs qui l'enferment

Par tittounette : le 11/10/09 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 un poulain est par nature curieux mais de là à avoir envie d'apprendre, je doute.

être enfermé en box si jeune peut avoir beaucoup de conséquences négatives et sauter alors que le squelète et la musculature est encore faible ( et affaibli par le box) n'est vraiment pas une bonne idée même juste pour voir..

Par melek : le 11/10/09 à 15:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 la mienne a eu 5ans cette année et on commence le saut seulement... imaginez ce que je faisait avec à un an! (l'age ou elle a été sevrée en passant..) c'était balade en main et vie au grand air.. ça me démangeais de lui apprendre pleins de petits trucs, mais c'était encore un bébé donc comme UDADA, passer des baches, l'habituer au bruit ,... c'est amusant en plus!

Pour la vie en box euh..

Par gasstoune : le 11/10/09 à 17:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 + 1 IIun
Un poulain d'un an et demi n'a rien à faire au box, et ne devrait ni sauter, ni etre longé. Ce que tu fais risque d'avoir des conséquences graves sur son moral et sur son physique.

Par tata : le 11/10/09 à 17:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec les autres.

Par contre pour le fait qu'il soit en box, je suis tout a fait contre aussi, mais je ne peux pas dire grand chose car j'ai été aussi contrainte de mettre mon poulain d'1an et demi à l'époque pendant l'hiver.
Je n'ai evidement pas eu le choix et surtout ait été berné par le gars chez qui je l'ai mis car il m'avait assuré qu'il sortirait tout les jorus, chose qu'il ne faisait pas... Je n'ai pas eu le choix car il etait encore etalon et que c'est tres difficile dans mo coin de trouver des prairie ouverte en hiver. Bref, je le regrette encore, mais c'est comme ca...

Ensuite jusqu'a 3ans et demi il a été au pré H24 avec d'autres chevaux, maintenant à 3ans et demi, il est au pré dans un troupeau toute la journée et au box la nuit. Je commence seulement le travail à la longe, et il n'est tjr pas monté .

Bref comme les autres : au pré et surtout pas encore d'obstacle !

Par kelly : le 13/10/09 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
donc pour répondre a tous le monde je me répète :

JE NE VEUX PAS LE METTRE SUR UN PARCOURS d 1m !
je voulais juste lui mettre une barre "en jeux" pour qu'il voit ce que c'est ! car les flaques les bâches le tapis les voitures etc....il connait.

Pour le fait qu'il soit en boxe il est en pension les chevaux sont sortit tous les matins ensemble un bon moment puis je viens tous les jour le promener 10 minutes les après midi mais je reste avec lui bien 2h (brossage,manège...)

la pension dans lequel je suis fait de l'élevage de PRE les poulains des qu'il sont sevré sont au boxe et ce n'est pas de LA MALTRAITANCE ! regarde combien de poulains dans les clubs ou dans les pension sont au boxe ! ce n'est pas forcement la meilleure solution je veux bien l'admettre mais je n'en ai pas d'autre ! et il n'est pas malheureux ...

Par kelly : le 13/10/09 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
et merci je suis très bien renseigné sinon je n'aurais pas acheté un poulain !

Par cyberds : le 13/10/09 à 10:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 les poulains des qu'il sont sevré sont au boxe et ce n'est pas de LA MALTRAITANCE !

et bien SI !!!!!

regarde combien de poulains dans les clubs ou dans les pension sont au boxe !

euh y'en a pas des masses !!

Par Desroses : le 13/10/09 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais vu de poulain au box, c'est se chercher des excuses...
La pouliche d'1 an et demi de notre pension est au paddock H24 (ils ont un box avec un paddock accolé)

Par cyberds : le 13/10/09 à 10:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 un pro digne de ce nom n'aurait pas l'idée de coller un poulain au box

et merci je suis très bien renseigné sinon je n'aurais pas acheté un poulain !

ça, ça m'amuse en revanche ... enfin, pas pour le poulain en fait ...

Par tropnul : le 13/10/09 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 doucement le but n est pas que kelly ne poste plus a cause de notre sermon
je pense qu elle a compris que sa facon de faire sort e l ordinaire et avec le temps elle le comprendra

sinon perso il m arrive de courir a pied pour faire sauter une crois a mon poulain depuis ses 1ans

alors deja parce que cela me permet de travailler le respect des distances meme en cas de truc qui derange
ensuite parce que cela me fait perdre du poids lol vue la hauteur lui baaaaaaaaaa ca lui fait pas grand chose a part s amuser un peu

pour se qui est du box je suis aussi dans une region ou les poulains sont souvent l hivers sorti en paddock(souvent c est marque pre mais c est d paddock)

perso j avai opte pour le mettre loin mais heureux et me taper les 250km le week end jusqu a se que je trouve une vrai pension poulain pas trop loin de chez moi

pour voir regulierement comment se comportent lespoulains au box (faut prendre le temps de les observer ) c est en effet assez eprouvant pour eux sur le long terme

il y a des elevages qui le font mais se sont pas heureusement la magoritee

Par clemence : le 13/10/09 à 10:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 si mes poulains sont tout l'été dehors,l'hiver ils sont rentrés la nuit en stabu
par contre chez moi pas de longe ni de saut avant 3ans
je n'en vois pas la nécessité

Par tittounette : le 13/10/09 à 13:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 comme clemence la solution stabu pour rentrer les poulain la nuit en hivers est une bonne solution.

si vraiment c'est pas possible on peu toujours les laisser dehors et les rentrer seulement en cas de neige ou de gros orage.

Par facettie : le 13/10/09 à 14:06:14

Déconnecté
 pour ma part

1 Ne pas acheter de poulain si pas de possibilité de le laisser grandir au pré c'est une question de bon sens. Bon un cheval je peux le comprendre (mais avec sorite quotidienne) surtout quand on a besoin d'installation mais un poulain n'a besoin de rien (en installation) sauf de grandir et de bien grandir. A ca suffit juste de rajouter des ballades en main, des jeux point

2 On ne le dira jamais assez et surtout on ne le lira jamais assez dans tout bon manuel qui se respecte : on ne travail pas un poulain, on lui donne des regles. Donc pas de longe, pas d'obstacle, pas de travail contraignant son physique.

3 Ton poulain ne "s'amusera" pas a sauter des barres meme des 30 cm

Par kelly : le 13/10/09 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
39 messages
Dire merci
 enfaite j'ai l'impression que ce qui vous plait c'est de "traché" sur ce forum !
TROPNUL merci de ta compréhension mais attention a toi tu vas te faire traité de tortionnaire a faire "sauter" (car ont appel même pas sa sauter) ton poulain

Donc pour les gens qui poste encore des
"on ne travail pas un poulain / Donc pas de longe, pas d'obstacle, pas de travail contraignant son physique...."

JE REPRECISE que je ne travail pas mon poulain a 1 ans et demi ! je le sort en main point je ne pense pas que sa va contraindre a sa croissance loin de la !

Et je ne peux pas faire autrement que de le mettre en boxe je me bas en rapport au poulain de l'élevage qui sont très bien dans leurs tête, affectueux, respectueux et qui ne sont pas déprimé alors que ils sont en boxes !
tous sa pour dire que je comprends ce que vous dites mais mon poulain n'est a mon sens pas malheureux ni maltraité ! j'essaye de le sortir au maximum en plus de ces sorties quotidiennes ...

après ceux qui veulent traché parlé parlé mais j'ai dis ce que j'avais a dire et je trouve sa dommage que partis d'une question ont me réponde comme sa sur un forum !

Par facettie : le 13/10/09 à 14:42:07

Déconnecté
 "JE REPRECISE que je ne travail pas mon poulain a 1 ans et demi ! je le sort en main point je ne pense pas que sa va contraindre a sa croissance loin de la ! "

les sorties non mais le box oui de toute facon je ne concoit pas de claquer un poulain d'un an dans un box pour moi y'a pas de discussion la dessus. Et pour un poupou qui n'a pas besoin d'installation on trouve toujours quand on cherche ou alors on ne prend pas de poulain c'est un avis dur et trache si tu veux mais c'est comme ca

La longe est deja une contrainte l'idée des barres aussi

On est pas trache on te dit ce qu'on pense et si ca te convient pas ben continu a avoir des oeilleres et a admirez les beaux poulinoux de cet elevage

Par clemence : le 13/10/09 à 14:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
ton poulain va toute la journée au pré et rentré la nuit kelly,c'est cela?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval