Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel fond pour paddock ?

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Lisa57 : le 08/10/09 à 20:16:48

Déconnecté
 Bonjour. J'ai le projet de faire un paddock. Nous hésitons encore sur le fond car il me faut minimum 15tonnes de sable et c'est horriblement cher ! :S Mon père m'a alors conseillé des morceaux d'écorce qu'on pourrait avoir gratuitement et autant qu'on veut me je suppose que les chevaux vont la manger =S.

Que me conseillerez-vous ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 09/10/09 à 08:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un paddock en herbe ne coute rien, si ce n'est pas en contrée trop humide (dégradation)

Ecorce: non, ils ne mangeront pas s'ils ont assez de foin dispo

Par thebiche : le 09/10/09 à 08:57:24

Déconnecté
Pour le paddock, tout dépend de la composition de ton sol.

Chez moi c'est de l'argile, et sur un paddock de 10 ares c'est juste glissant quand il pleut, mais très peu de boue et directement séchée avec un peu de boue.

Et jamais de bourbier ou le cheval s'enfonce.

Par jimie : le 09/10/09 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec du sable si tu ne ramasses pas les corttins, ça va finir par être recouvert de crottins et si tu les ramasses, tu vas enlever un peu de sable à chaque fois. c'est pour ça que la plupart du temps les gens laissent en terre.
C'est très boueux chez toi ?

Par amelie et edelweis : le 09/10/09 à 14:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'aime pas me dir que mon cheval va etre sur le meme sol
je fais uen zone en sable : rond de longe dans le paddock se qui leur permet de se rouler et de se coucher au sec et au chaud les journée de soleil l'hiver

une zone de caillasse pour assecher les pieds et renforcer la sole, et la partie terre qui est en herbe au debut

l'ecorce peut-etre une idée mais pas pour tout le paddock, c'ets peut-etre pas le top au niveau de l'humidité : retention d'eau ? et comme tu le souligne si le cheval a pas du foin a volonter en filets a foin specifique il pourrrait en manger sans se soucier des risques

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval