Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand remonter à cheval après accouchement

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par Marianne22 : le 08/10/09 à 16:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je me doute d'avance que la réponse la plus appropriée c'est "quand ton dr te le diras" mais je voulais avoir vos propres expérience, en moyenne, vous etes remontées à cheval combien de temps après la naissance de votre enfant?

Merci d'avance

Messages 1 à 25, Page : 1

Par tittounette : le 08/10/09 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi j'avais arrêté de monter toute la grossesse donc j'ai voulu remonter très vite ( trop vite) j'ai vite senti que c'était trop tôt.

disons qu'il m'a fallu environ 2-3 mois.

Par alentine : le 08/10/09 à 16:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
340 messages
Dire merci
 En fait, je suis montée sur mon gros au bout de 5 semaines.
Car j'en avais vraiment trop besoin !
Je suis juste montée à l'arrêt.

Il faut attendre la rééducation du périné, soit environ 2 mois pour être bien.
Mais il faut savoir que les sensations changent et qu'on a du mal à se sentir comme avant...

Par Did : le 08/10/09 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Une de mes amies a accouché le 13/08/2009.
Un gros bébé par césarienne.
Elle est remontée sur sa jument pour la première fois la semaine dernière : samedi 03/10/2009 soit environ 8 semaines plus tard.
Pour elle tout s'est très bien passé, son médecin lui avait donné le feu vert, elle en avait super envie, elle a fait une heure de balade aux 3 allures sans douleur et sans courbature le lendemain.

Par noémmie : le 08/10/09 à 18:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Did, c'est rapide pour ta copine, aucune douleur après une césarienne
J'ai jamais eu de césarienne, mais n'ayant pas fait l'expérience avant je ne saurai répondre à la question (je ne montais pas à cheval avant mes grossesses, ils avaient 9 et 11 ans quand j'ai commencé).

Mais je pense qu'il faut vraiment être très prudente et vraiment attendre le feu vert du toobibe, sinon j'imagine pas les descente d'organes plus tard en vieillissant

Par Borane : le 08/10/09 à 18:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai accouché fin mai 90 et je suis remontée en juillet ou août 90 je crois me souvenir (car c'est loin). Je n'ai pas fait de kiné, mes muscles du ventre sont revenus grâce au cheval

Par nadege059 : le 08/10/09 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 J'ai accouché le 16 juin et je suis remontée environ 3 mois après sans douleur.
Mon gynéco m'avait donné le feu vert à la visite post natal, dc 6 semaines après mais j'ai préféré attendre ( encore des douleurs à l'épisio)

Par nuf : le 08/10/09 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca sera quand je pourrais et que homme me laissera le temps d'aller la monter

Par nadege059 : le 08/10/09 à 21:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 C'est sur qu'après il faut trouver le temps de monter et c'est le plus difficile !
J'ai la chance d'avoir les chevaux à la maison , et que si la puce dort bien, mon copain la veille quand je pars à cheval. Mais il est vrai que ce n'est pas évident

Par Muesli08 : le 08/10/09 à 21:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
 on dit toujours (dans le milieu médical) qu'il faut quarante jours, pas un de moins pour que tout se remette en place

Par 4patt : le 08/10/09 à 21:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 une personne a ma pension est remonté 1 semaine après sont accouchement

quand je lis vos réponses ça me semble dingue ce qu'elle a fait

Par noémmie : le 08/10/09 à 23:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une semaine , je trouve cela très risqué et dingue, elle peut le payer un jours, c'est pas rien une grossesse, les organes se sont transformés et il faut du temps pour que tout se remette en place, je ne m'y risquerai jamais, du moins pas une semaine après, il faut l'avis d'un gényco pour moi.

Par Blackeyed : le 09/10/09 à 00:38:16

Déconnecté
  J'ai accouché le 16 juin et je suis remontée environ 3 mois après sans douleur.
Mon gynéco m'avait donné le feu vert à la visite post natal, dc 6 semaines après mais j'ai préféré attendre ( encore des douleurs à l'épisio)


Euh... J'AI PEUR
Déjà que je suis contre ça et espère vraiment pas qu'on me le fasse, que je suis tétanisée par l'accouchement qui n'aura pourtant lieu que dans 5 mois et demi, mais en plus de savoir que 6 semaines après ça te faisais encore mal... mon Dieu l'horreur. Au secouuuursss qu'ai je fais

Par sanchan : le 09/10/09 à 01:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Il faut attendre que la reeducation du perine soit terminee , ensuite c'est au cas par cas avec l'avis du medecin ou du gyneco .
Blackeyed : plutot que douleur c'est une gene dans certaines positions mais comme l'endroit est sensible ce n'est pas agreable . L'episiotomie est plus longue a cicatrisee et la cicatrice reste assez rigide ( meme plusieurs annees apres ) il faut patienter et s'habituer . La respiration est tres importante , parce que un muscle qui manque d'oxygene se durcit et fait mal en plus bebe aussi manque d'oxygene et est stresse .

Par Blackeyed : le 09/10/09 à 02:48:16

Déconnecté
Merci du conseil sanchan, je penserais à ce que tu as dis et essaierais de respirer le mieux possible... J'espère que le moment venu je ne penserais plus au stress que j'ai mais plutôt à ce que j'aurais à faire...
Bon je sais je suis un peu hors sujet initial mais j'ai tellement peur, je me demande si les autres mamans sont passées par cette peur intense?
Et j'espère vraiment éviter l'épisio, d'autant que j'ai vu une photo et... bon... je préfère éviter

J'ai aussi entendu parler que les cavalières n'ont pas forcément la vie facile au niveau accouchement et rééduc du fait de la musculature particulière que donne l'équitation, vous en pensez quoi?
J'ai complétement arrêté de monter depuis le début de la grossesse, ça va sûrement se démuscler un peu... je sais pas si c'est une bonne chose ou pas

Par minelouetmoi : le 09/10/09 à 09:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2009
402 messages
Dire merci
Pas de panique: tout le monde est né un jour, non?

Ce qui est dur à gérer pendant l'accouchement et après, c'est la peur d'avoir mal. Moi j'ai accouché seule en cata et je t'assure que tu peux toujours gérer le moment présent. Mais là où ça part en vrille, c'est quand on pense des trucs du genre "si ça continue comme ça, je tiendrais jamais". Il faut rester dans le moment présent, le ressenti du moment, ce que dis ton corps. Chercher la position la plus confortable pour accompagner les contractions.
Moi j'ai eu la chance de choisir mes positions en fonctions de ce que je ressentais, j'ai accouché accroupi je garde un très bon souvenir de mon accouchement, vraiment.

Après c'est sûr que jamais je n'accepterais d'accoucher sur le dos les pattes en l'air après avoir vécu ça, ça amplifie trop les douleurs!


POur la respiration y'a un livre qui m'a aidée c'est:

L'art du souffle. Génial!



Message édité le 09/10/09 à 09:08

Par edjana : le 09/10/09 à 09:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
73 messages
Dire merci
 J'ai accouché le 16 septembre dernier et je n'ai plus aucune douleur. C'est mon 3ème enfant et pour les 2 autres toutes les gênes se sont aussi très vite dissipées. Ne t'inquiètes pas, c'est juste un moment douloureux à passer. On stresse toujours avant et c'est tout à fait normal. Moi, je pense remonter d'ici un bon mois si les enfants, mon homme et les chasseurs m'en laisse le temps!

Par salamb : le 09/10/09 à 09:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Moi j'ai accouché par césarienne il y a 8 mois et demi, et je ne suis pas encore remontée à cheval... en raison de l'allaitement : les airbags, ça pèse trop lourd et je ne trouve aucun soutifs à ma taille et auxquels je ne sois pas allergique (et oui je ne supporte pas plus de 5% d'élastanne)... alors je prends mon mal en patience en attendant

Par Galibane : le 09/10/09 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Une semaine avant ma naissance ma maman montait encore à cheval (que au pas, mais elle a tout de même participé à un "parcours du randoneur" [en étant dispensée du tronc à sauter] la semaine précédente ). Et deux semaines après ma naissance elle remontait, et en profitait pour me poser pour la première fois de ma vie sur le dos de son cheval

Par apsara : le 09/10/09 à 14:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2004
1459 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pense sérieusement mettre mon premier bébé en route .... mais mon angoisse c'est de ne plus monté pendant longtemps .... j'aimerai faire pouliner ma jument ! ça sera peut être le bon moment ! toutes les deux à peu près en même temps ... comme ça nous pouponneront ensemble !

Par Calimsnow : le 09/10/09 à 14:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 on devrait faire un post des futures mamans (non pas des juments mais des cavalières)

je devrais accoucher début février. Je me demandais si je serai au point pour le CSO à mon club qui se fait mi juin ... ça dépend de tellement de trucs.
Mon cheval sera au point lui, il est monté par la monitrice au moins une fois par semaine en + de ma DP.

Par Trooper : le 09/10/09 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Et pour celles qui font de l'attelage?

Je disgresse un peu mais ça m'intéresse, comme mon cheval est monté/attelé, je me dis que le jour où je serais enceinte et que je ne pourrais plus monter, je peux toujours continuer à l'atteler...

Par Trooper : le 09/10/09 à 15:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
...et reprendre l'attelage + rapidement que la selle après l'accouchement? 

Par nadege059 : le 09/10/09 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
253 messages
Dire merci
 Moi avant de tomber enceinte j'attelais de temps en temps les chevaux de mon copain, mais ce sont des trotteurs au sulki. Quand j'ai appris ma grossesse j'ai préféré tout arrêter, en selle pour les risques de chutes et au sulki pour les secousses. Tout dépend de l'attelage, je me doute que ça doit être plus confortable qu'un sulki !

Blackeyed : j'appréhendais aussi mais j'ai vécu un accouchement de rêve ! pourtant j'ai eu des douleurs pendant les contractions ( une nuit blanche avec mes contractions) mais c'est tellement magique qu'après tu te dis que ce n'était pas si méchant que ça !
Et pour l'épisio, j'avais la péridurale donc je n'ai meme pas senti qu'il l'a faite, j'ai eu des vraies douleurs pendant 3-4jours puis nettement diminuées tout en restant sensible dans certaines positions donc pour monter à cheval je n'ai préféré pas risquer. Ca faisait 10 mois que je ne montais plus...je n'étais plus à quelques semaines de plus !!!

En tout cas essait de te détendre au maximun, vis le moment présent, fais confiance au personnel médical ( moi j'ai eu 2 sages femmes d'à peine 25 ans super sympa et rassurantes !! ça aide).
La sage femme m'a demandé 2 mois après " si c'était à refaire l'accouchement ?" j'ai répondu sans hésiter je le referais tellement j'en ai un bon souvenir sans douleur atroce ( que j'ai pu entendre avant de moi meme accoucher ! )
Forcément tout n'est pas sans douleur mais supportable !


Par Marianne22 : le 09/10/09 à 15:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Merci à toutes pour vos nombreux témoignages!
Et contente que celles qui ont des questions profitent de mon poste pour les poser!

C'est mon troisième mais je ne me souviens plus quand j'ai pu remonter.Déjà oui attendre que les fils soient tombés, je ne savais pas qu'il fallait aussi attendre la réeducation du périné.
Pour l'allaitement, oui j'ai prévu une bonne brassière en plus des sous vetements d'allaitement, j'ai souvenir que ca avait été super désagréable à ma reprise pour mon premier.

Merci en tout cas, et ce que j'ai hatte

Par djebb08 : le 09/10/09 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
apsara : c'est ce que j'ai fait, j'ai fait saillir ma ju en début d'année et je suis tombée enceinte !! Quitte à ne plus pouvoir monter ma ju, autant en profiter
Par contre j'ai arreté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte parce que mes loulou sont un peu trop speed et comme j'ai déjà fait une fc je préfère pas prendre de risque... mais c'est duuuuur !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval