Forum cheval
Le Forum Cheval

Evolution de Vertigo et Sérénade.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 08/10/09 à 12:58:06

Déconnecté
 Voilà je vais tout rassembler sur ce post afin de ne pas en faire des milions.

Vertigo est sevré depuis samedi 3 octobre.
Un peu dur au début, mais tout va bien maintenant. Tant pour lui que sa maman.

Il sort en carriere tout les jours, Sérénade pour se remuscler et se détendre et Vertigo juste pour se détendre.
Il est sorti 2 fois avec ma vieille ponette, mais désormais il sortira seul car il est trop "entier".

Il a tapé ma ponette en pleine tête avec ses antérieurs.
J'ai quelques difficultés avec lui, il est trop "entier" pour son age, il essai de saillir tout ce qui bouge, pas seulement grimper dessus pour jouer. Tout y est, bruit, mouvement...

La véto est venu voir si tout était ok pour le pis de Sérénade, résultat niquel!
Elle a regardé les testicules de Monsieur Vertigo et il est près à etre castrer donc je vais prendre rendez vous pour la fin du mois. Je veux attendre qu'il soit vraiment bien habitué a sa nouvelle vie avant de le transporter seul et tout ce qui suivra.


Aujourd'hui Sérénade a tourné en liberté, je l'ai fait un peu galoper aujourd'hui, mais pas trop car vite essoufflé.
Vertigo, tout seul, niquel, il a joué, coup de cul saut de mouton, et départ au galop a fond. Il manque pas d'énergie.
J'ai dis aller on va a la douche aujourd'hui.
J'ai pris une carotte pour l'occuper et il n'a PAS BOUGER D'UN POIL!! Voici la tête de moi et mes parents
J'ai allumé le jet a coté de lui, il a meme pas regarder et j'ai doucher les quatres jambes sans soucis.
Il a juste fait un bon en avant quand j'ai été un peu au kiki, mais c'est tout, après il n'a plus bougé.


Je suis au ange!!!!!

Messages 1 à 24, Page : 1

Par caracol : le 08/10/09 à 13:06:46

Déconnecté
 

Par mateos : le 08/10/09 à 13:15:32

Déconnecté
 Présentation:

La maman Sérénade du Krouge jument ONC.


Le papa, Jubilo de la Veronne, lusitanien agréé par les haras nationaux.



Résultat de se mélange, Vertigo OC.
A la naissance:

A 1 mois:

A 3 mois:


Va vraiment falloir que je refasse des photos!! (eh oh il a 6 mois et ta meme pas mis de photo sur le forum... j'y vais j'y vais!!! )

Par calipass : le 08/10/09 à 13:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je connais trés bien Jubilo, tu est de où mateos?

Par mateos : le 08/10/09 à 13:26:50

Déconnecté
 je suis à coté de chauny. Et toi?

Par calipass : le 08/10/09 à 13:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Entre chauny et St Quentin

Par mateos : le 08/10/09 à 13:31:28

Déconnecté
 ah ouais, moi je suis de frieres faillouel exactement.
Tu as quoi comme dadou? et de où connais tu Jubilo?

Par calipass : le 08/10/09 à 13:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Mon cheval n'a rien avoir avec la race Lusitanien c'est un trotteur francais. Je connais Jubilo car j'étais pendant 1 an en stage à St Gobain cher Didier ( son propriétaire)

Par mateos : le 08/10/09 à 13:36:30

Déconnecté
 ah ok

Par calipass : le 08/10/09 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
C'est un étalon magnifique ton poulain aparament à le même carastére que son pére

Par mateos : le 08/10/09 à 13:49:07

Déconnecté
 oui, et il essai tout autant de chiquer lol.

Mais quand il n'aura plus ses bijoux sa ira mieux.

Par calipass : le 08/10/09 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Je pense aussi

Par mateos : le 08/10/09 à 13:55:39

Déconnecté
Je viens de faire des photos, enfin si on peut appeler sa des photos, je suis arrivé à son box et boom, plus de batterie donc j'ai de très moche photo et impossible de trouver se chargeur de brin, je suis entrain de retourner ma chambre

Donc bébé à presque 6 mois (il les aura le 16 octobre)

il fait la sieste:

Non non, le box est propre, mais la photo très sombre

On voit rien mais vous pouvez voir que le box est propre

La seule photo à peu pret bien. Les fils, il les avait au début car essayé de passer au dessus de la porte mais il n'en a plus besoin aujourd'hui.

Photo trop raté mais avec un effet

Par mateos : le 08/10/09 à 14:04:47

Déconnecté
 au faite, je vais appeler l'ostéopathe pour Sérénade, mais est-ce necessaire?
Lorsqu'elle marche ou trot, elle craque a chaque pas, soit des genoux, soit des jarrets.

Avant sa le faisait, mais moin, tandis que la c'est a chaque pas. Elle ne boite pas mais bon...

Par mateos : le 09/10/09 à 10:10:18

Déconnecté
 personne

Par caracol : le 09/10/09 à 23:49:48

Déconnecté
 Le poulinage demande beaucoup physiquement a la ument, le sos du bassin s'écarte pour laisser passer le poulain ça tire aussi sur le dos donc la montrer a un ostéo c'est une bonne idée, j'l'avais fait pour Qlearing

Par mateos : le 13/10/09 à 14:13:39

Déconnecté
 l'ostéopathe est venu, verdicte ma petite Sérénade va très bien, tout est niquel!

Etant donné que mon ostéo est aussi un eleveur de chevaux espagnol, il a voulu voir mon pti Vertigo.

Il m'a dit qu'il ne devrait pas etre trop grand (en comparant aux siens du meme age). Tant mieux

Et puis, il m'a conseillé de lui couper la criniere et la queue afin d'avoir plus d'épaisseur par la suite.
J'avais déjà eu ce conseil, mais moi et les crins...(plus il y en a mieux c'est donc je n'avais rien fait).

Donc la, j'ai réfléchi et puis j'ai agit.

Sa fait trop bisard de le voir sans crin ni toupet. J'ai laissé sa queue, car elle est déjà bien epaisse.

Vous avez dejà fait sa? du résultat? sa repousse très vite j'espere.

Par mateos : le 13/10/09 à 14:19:59

Déconnecté
 ah oui, j'ai montré un planche en bois blanc a vertigo, pour qu'il passe dessus.

Je l'ai amené a coté, jai marché doucement sur la planche pour l'habituer au bruit et lui... Je leve la jambe et...PAF!!! Heureusement il ne c'est pas jeter en arriere par peur du bruit. Il a sauté au dessus et les fois d'après il est passé tranquillement.

C'est un sacré loustic.

Il a eu sa 2e douche de membre. Il a gigoté plus que la 1e fois. Faut dire qu'il n'y avait pas de carotte a grignotter pendant la douche.

Par mateos : le 19/10/09 à 11:42:05

Déconnecté
 Des petites new du bébé.
Il va très bien, une amie a fait des photos il y a quelque jours, je vous les mets dès quelles sont chargées.
Je remonte Sérénade sur des petites balades pour continuer la remise en forme et tout va bien, je la trouve très allante.
Petit Vertigo, lui est amoureux de la ponette de ma soeur. Lorsqu'il était avec sa mere il s'accrocher toujours sur le coté gauche de Sérénade et la, il était accroché a son naseau (paddock différent donc a travers les fils) et la ponette attendait.

Vous avez déjà vu cela?

Il est castré la semaine prochaine et pourra donc retourné avec sa maman par la suite.

Par mateos : le 19/10/09 à 12:04:56

Déconnecté
 Voici les photos du pti fou plein d'energie!!

Tayooooo


Et je danse danse danse....

C'est reparti!!!!

Je suis Seabiscuit!!


Après l'effort...le calme

Faite pas attention a ma tete

Qu'est ce que je faisait? Euhh... je sais pas lol

Avec la tete de ma chienne (attention chien sauvage près a attaquer sa proie!)

Ah papa a ouvert ma maison, je prefere etre dehors mais les carottes n'attendent pas hihi


A vos commentaires

Par mateos : le 19/10/09 à 13:49:20

Déconnecté
 personne?

Par july71 : le 19/10/09 à 18:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 il est chou ce petit lou!! ah ça l'appel du ventre est plus fort que tout!! lol
Il va être gris comme sa maman??

Par Steuf : le 19/10/09 à 19:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Il est vraiment tout mignon, t'as pas des photos de lui la boule à Z ?

Par zuzue : le 19/10/09 à 19:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouii il est super chou! et vu le sparents, je pense qu'il va être carrément magnifique. Ta jument est très jolie.

Et je veux aussi le voir la boule à zéro le pauuuuuuvre!

Par mateos : le 19/10/09 à 19:36:38

Déconnecté
 Je vous metterez des photos de lui la boule à Z la semaine prochaine car la je suis pas chez moi (eh oui, parti pour trouver du boulot)

Je vous les metterez soit ce week-end soit dans la semaine qui suit.

J'ai la date de la castration, la véto à téléphoné, il sera castré lundi 28, donc lundi prochain, je commence a stresser mais il ni a pas de raison.

La boule a Z, il est très .... bizard lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval