Forum cheval
Le Forum Cheval

Aller a la plage avec un 3 ans ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par jument_Noire : le 08/10/09 à 11:07:05

Déconnecté
Bonjour à tous,

samedi, le proprio de ma pension organise une journée plage...( a 2 heures de camion )...il m'a proposé de venir. Mon cheval a 3 ans, je l'ai depuis 3 mois, on sort en extérieur il est calme, il a dejà voyagé dans sa jeunesse avec son eleveur mais là...le camion fait 12 places, il n'a jamais voyagé dans celui ci...avec tous les chevaux a côté...alors j'hésite...je me dis que c'est peut etre pas raisonnable, qu'il a que 3 ans, qu'il faut peut etre attendre..je ne voudrais pas qu'il se blesse...

Vous feriez quoi ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Saby : le 08/10/09 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est la plage ou le transport qui t'inquiéte?

J'ai emmener mon poulain de 2ans et demi a la plage le mois dernier, ça s'est très bien passer J'étais a pieds évidemment puisqu'il n'est pas débourrer..

Généralement les chevaux voyages bien dans un camion..Il ne devrait pas avoir trop de risque les autres sont habituer je suppose?

Il est comment en transport le tiens? Plutôt calme ou plutôt énervé?

Je n'aime pas les transports en camion a plusieurs chevaux, mais après ce n'est pas mon cheval le problème,s 'est bien moi !


Message édité le 08/10/09 à 11:11

Par jument_Noire : le 08/10/09 à 11:52:03

Déconnecté
Saby : c'est le transport...il a déjà voyager mais dans un petit camion, avec sa maman je pense quand il était poulain. quand l'eleveur me l'a enmené, il n'avait pas transpiré un grain...il est très très calme mais brute de fond...alors j'ai peur qu'il se blesse !

Par Saby : le 08/10/09 à 11:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu connais ton cheval mieux que personne, si tu penses que ça peut ne pas le faire évite..

De toute manière lorsque tu va le présenter devant le camion tu seras plus ou moins fixé. S'il monte "tout seul" s'est que tu t'en fait bien plus que lui !

C'est souvent le cas ...

Par lapatateuh : le 08/10/09 à 11:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le mieux serait que tu le fasses rentrer une ou deux fois dedans, tu le laisses une dizaines de minutes, et tu ressors, le lendemain pareil. Ou encore mieux un petit voyage de 30 min avec 3-4 chevaux.

Par Madgic : le 08/10/09 à 12:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Essaye peut etre de le faire monter avant,
pour ta peur qu'il se blesse met des protection de transport,ca limite deja et essaye de le mettre en bout de camion,ca evitera d'attendre trop longtemps pour descendre quand tu arrive et pour demarrer apres chargement!

Je pense qu'il n'y a pas plus de risque mnt que dans deux ans...

Par casimirus : le 08/10/09 à 13:05:28

Déconnecté
 Il ne faut pas te faire des noeuds au cerveau, les chevaux (même jeunes) voyagent très bien en poids lourds et souvent mieux que dans les petits camions.

on a ramené nos chevaux de pâture l'an dernier avec cette petite chose là ... 7 chevaux dont deux 2 ans, un 3 ans et un 4 ans




Par jument_Noire : le 08/10/09 à 13:09:09

Déconnecté
c'est exactement le meme...

Par keystar : le 08/10/09 à 13:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

çà va dépendre du cheval et de la qualité du transport.

Il vie avec ses futurs compagnons de voyage?

Par jument_Noire : le 08/10/09 à 13:12:12

Déconnecté
Keystar : non il les croise juste lors du pansage ou dans la carrière..après il est très social, il baisse jamais les oreilles, ne tapent pas, ne mors pas...

Par Pitch : le 08/10/09 à 13:20:10

Déconnecté
 Y'a pas de raisons que ça n'aille pas
comme le dit casi ils voyagent souvent mieux en camion ! Et il aura des copains en prime pour le déstresser ! Au contraire je trouve ça bien !
Sinon pour la plage en elle même avec un 3ans , AUCUN soucis si tu es sûr de lui (la plage peu les exciter ) je viens d'emmener mon 3ans% dimanche dernier, j'apprehendais un peu qu'il fasse le cakos arrivé là NICKEL il n'a pas bougé !

Par dejavu : le 08/10/09 à 14:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Ce qui m'inquiète dans ton histoire ce n'est pas le voyage, au contraire il sera rassuré avec des chevaux habitués à être transportés. C'est une bonne expérience.
Mais un cheval de 3 ans, tu vas le monter sur la plage? Après un voyage de 2 heures et avant un retour de 2 heures? Tu ne trouves pas que c'est un peu beaucoup?
Il va être complètement épuisé. A 3 ans on est censé les monter de temps en temps et pas trop longtemps et les laisser grandir avec les copains au pré. Mais une excursion d'une journée... moi je n'y penserais même pas.

Par Pitch : le 08/10/09 à 15:37:10

Déconnecté
 dejavu : je me suis faite la même réflexion mais n'ai pas osé dire quoi que ce soit pour ne pas vexer
Mais j'avoue que ça me parait bcp pour un 3ans ...

Par calamity jane : le 08/10/09 à 16:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi ça me choque pas, c'est au contraire très formateur, ça leur fait voir du pays, ça les fait mûrir, il suffit juste d'adapter le travail par la suite en conséquence :le lendemain balader au pas en main, ce genre de choses.

Je vois souvent des gens emmener les 3 ans en rando pendant une semaine après leur débourrage, avec un bon matos, et des étapes pas trop longues, sur du assez plat : ça leur fait un bien fou, notamment mentalement.
ce n'est pas parce qu'il va sur la plage qu'il doit galoper comme un dingue, en plus.

Par Canaille : le 08/10/09 à 16:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Le trajet, vu qu'il est de nature cool et sera avec des copains, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ça va rouler !
Sur place, bien sur que le galop plein cul c'est mieux d'éviter, mais marcher gentiment, aller faire trempette, un petit trotting et un bout de galop, moi je ne pense pas que ce soit si "énorme" que ça
Faut voir ce que les autres ont prévus de faire aussi, que tu ne sois pas tenté d'en faire trop pour suivre les autres

Perso j'ai été sur la plage avec ma jument la première fois elle avait 3ans, ça faisait 3h de balade (pas de transport par contre), j'avais pas mal hésité, et puis finalement je suis allée, j'ai pas mal marché mais on a aussi fait trempette jusqu'au poitrail, on a trotté et galopé, bref c'était génial !!!
Ensuite elle a eu 10j de vacances, et puis voilà !
Et ça reste un super souvenir , puisque malheureusement je n'ai jamais pu le refaire par la suite pour d'autres raisons.

Par jument_Noire : le 08/10/09 à 19:50:38

Déconnecté
c'est vrai après réflexion ca fait peut etre beaucoup...

Par Muesli08 : le 08/10/09 à 20:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8817 messages

289 remerciements
Dire merci
 moi je dis que si ton mono te l'a proposé, c'est qu'il pense que c'est possible pour ton poulain.


Par al : le 08/10/09 à 22:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon cheval, qui ne voyage pas très bien (a eu un accident de van étant poulain, rééduqué seulement à l'age de 17ans...), transpire toujours énormément en van ou en camionnette
par contre, en camion comme celui en photo, il voyage super bien et ne transpire quasiment pas (= ne stresse pas).
donc je pense que c'est mieux que ton poulain voyage en camion plutôt qu'en van

Par dejavu : le 09/10/09 à 09:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
 *moi je dis que si ton mono te l'a proposé, c'est qu'il pense que c'est possible pour ton poulain.*

Et moi je pense qu'un mono qui propose ça à un poulain de 3 ans le fait plus pour remplir son camion et faire plaisir au proprio...
Une expédition comme ça ça se prépare physiquement donc pas de repos avant et après mais un entrainement progressif avant et un 'désentrainement' après. Et ça c'est beaucoup pour un trois ans qui ne devrait encore être que très peu monté pendant de courtes séances.

Un voyage en van ou camion ce n'est pas du repos! le cheval est debout et coincé entre les autres et il doit travailler dur pour garder son équilibre... Et puis la plage, le sable, c'est un changement de terrain et de contexte qui stresse aussi.

Tu demandes un avis?
Moi je ne serais jamais allée à la plage avec mon cheval quand il avait trois ans. Lui faire faire un petit voyage en camion pour l'habituer? Oui certainement, mais pas 2h aller et 2h retour avec une journée de balade entre...
C'est mon avis.


Par sheytana : le 09/10/09 à 10:11:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi je l'aurais fait avec mon 3 ans
Enfin, j'aurais bien aimé le faire quoi...

Mais j'aurais fait la balade a pied, et pis voila...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval