Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ostéo

Sujet commencé par : facettie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 08/10/09 à 10:19:38

Déconnecté
 coucou

Dimanche dernier ma juju etait fortement génée a main droite et particulierement au galop. Direct j'appel l'ostéo qui passe en urgence du lundi soir (j'avais prévu le rallye d'olhain de ce dimanche 11), il l'a manipule elle avait le garrot de bloqué et un truc le Sarc.... au niveau de la fesse droite.

Bien entendu je demande a mon ostéo si je dois annulé ma participation au rallye. Il me repond que non c'est pas grand chose, que je dois la tester jeudi (donc aujourd'hui) et que si ok je peux y aller. De toute facon il repasse mardi 13 pour controle.

Voila soucis ici le temps est pourri (chn'ord) il fait noir tot et avec le taf je suis jamais a ma pension avant 19 h, et j'ai pas d'installation couverte.

Si je ne la teste que samedi matin juste une ballade courte au 3 allures en sachant que le lendemain j'ai rallye ca parait possible pour vous ?

Voila question pas de vie ou de mort mais besoin d'avis merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ninidogskin : le 08/10/09 à 10:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 c'est en effet ce que je ferai, histoire de voir si elle part bien, si elle n'est pas génée, sans pousser non plus

Par facettie : le 08/10/09 à 10:27:07

Déconnecté
 oui donc pas grave si au lieu de la tester aujourd'hui comme indiqué par l'ostéo je la teste samedi ?

Par Borane : le 08/10/09 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, le fait qu'elle reste tranquille quelques jours de plus, ne peut que lui être bénéfique.

Par facettie : le 08/10/09 à 10:34:51

Déconnecté
 oki merci bon elle vit au pré donc j'espere juste qu'elle aur pas fait trop l'andouille toute seule

Par facettie : le 08/10/09 à 11:17:32

Déconnecté
 autre question : ma juju se bloque régulierement le garrot a priori ca ne vient pas de ma selle. Vous auriez des trucs pour diminuer ca phénoméne ? Mon ostéo a juste dit que ca devait etre son point sensible mais m'a pas donné de solutions

Par facettie : le 09/10/09 à 09:32:38

Déconnecté
 

Par Borane : le 09/10/09 à 10:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Es-tu sûre que ça ne vient pas de la selle ? Essaies de la reculer et de la placer à la base du garrot... on a toujours tendance à placer les selles un peu trop en avant et sur le garrot

Par pilatus : le 09/10/09 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Bien reculer la selle, presque à une main de l'épaule, on les selle beaucoup trop en avant. Ses épaules doivent être dégagées et ne pas se "coincer" dans la selle quand elle marche. La muscler, renforcer son dos, qu'elle sache tenir son encolure, celle-ci doit former une sorte de "tube" régulier lorsqu'elle avance. Elle doit se soutenir, se tenir quand elle se déplace. La placer quand tu la montes : chanfrein au moins à la verticale, encolure légèrement rouée.

Par facettie : le 09/10/09 à 10:50:03

Déconnecté
 alors non je pense placer ma selle correctement car en faite je degarotte mon tapis, je place la selle d'abord un peu en avant puis la fait reculer jusqu'a a un moment ou je la sent "bloquée" si vous voyez ce que je veux dire. J'ai retiré aussi mon amortisseur de marque "equest" un amortisseur de CSO.

J'ai pu la tester hier : Tout est revenu dans l'ordre donc je suis rassurée de ce côté

Par facettie : le 09/10/09 à 10:52:11

Déconnecté
Photo de l'amortisseur

(c'est pas le mien la mais c'est le meme)


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval