Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre au travail après plus d'1an sans activité

Sujet commencé par : mateos - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 07/10/09 à 20:16:30

Déconnecté
 Voilà, maintenant que Vertigo est sevré, je voudrais recommencer à monter Sérénade.
Elle a perdu pas mal de muscle donc je lui ai fait 3 jours de petites scéance en longe avant de mettre mon popotin dessus meme si ce n'est pas une catastrophe.

Je voulais savoir ce que je peut faire avec elle (dès demain) en carriere pour la remettre en forme. Je sais que sa sera court car je ne veux pas risquer de fourbure de travail. Mais quel exercice et en quel quantité?

Je ne suis pas une adepte de la carrière, je suis plutot du genre foret, mais ma mere préfère que je la monte en carriere un peu avant et que j'attend vendredi pour que ma soeur vienne avec moi (avec un autre cheval).

Des conseils?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par C_cilia : le 07/10/09 à 20:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je dirasi des séances de longe avec abaissement de l'encolure pou rmuscler la ligne dorsale avant toute chose... et ensuite de nouveau pareil une fois dessus. Beaucoup de descentes d'encolures et lui demander de remonter ses abdos et de tendre son dos

Par mateos : le 07/10/09 à 20:23:43

Déconnecté
 Pour sa il ni a pas de probleme car c'est une jument qui a toujours une aptitude basse, meme au trot et au galop (mais pas de galop pour le moment )

Tout les jours, après son poulinage etc, j'allais la voir en pature et jouer avec elle, c'est peu etre pour sa qu'elle a pas perdu tant de muscle que sa.

Par C_cilia : le 07/10/09 à 20:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 c'est probable ^^ bon ce qu'il faut faire gaffe après un poulinage c'est vraiment de refaire les abdos et remonter le dos. mine de rien c'est ce qui perd le plus pendant que la jument est pleine.

Par Plectrude : le 07/10/09 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention la descente d'encolure ne muscle pas le dos du tout, elle étire les muscles du dos, sans demander beaucoup d'efforts aux abdos !

Privilégie des séances courtes, mais si possible régulière, en réintégrant le travail monté petit à petit. Le mieux de mon point de vue, c'est d'échauffer à pied, en liberté ou en longe, de travailler aussi à pied dans un premier temps (transitions dans et entre les allures, élargissement et raccourcissement de cercles, passage de barres au sol si y a de quoi faire, etc...), en montant quelques minutes à la faim une fois que les muscles sont bien chauds et toniques.
N'hésites pas à travailler beaucoup au pas, et si tu as l'occasion, ballade au pas en dénivelé, à pied et monté (et même en alternant au cours d'une ballade), c'est vraiment le mieux pour refaire en douceur du muscle et du souffle

Par mateos : le 07/10/09 à 20:36:43

Déconnecté
 Ok, merci beaucoup pour vos conseils, meme le travail tete basse ne muscle pas le dos?

Pour les abdo comment dois-je mis prendre? je vais pas lui claquer des barres au sol dès demain

Dur dur la reprise et je crois que pour moi aussi sa va etre dur.

Après faudrait voir, est-ce que si je vais (avec accord de mama, eh oui meme à 20ans maman est là et c'est normal) me balader avec elle en main, le terrain a pas mal de faut plat, des vrai montées et donc descente.

Par Galibane : le 07/10/09 à 20:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 A mon avis, tu devrais faire plus de travail à pied avant de remonter dessus. 3 jours de longe, ce n'est pas suffisant, ça n'a pas changé grand chose à sa masse musculaire.

Donc, séances de longes et, comme tu le proposais si bien, ballades en main. Les maitres mots sont: régulier & court. La faire bosser 3h une fois par semaine (j'exagère bien sûr) ne servira à rien, alors que 20 minutes tous les jours (ou tous les deux jours) lui permettront de reprendre gentillement & assez rapidement une bonne musculature.

Pour le travail du dos, je ne peux pas t'aider, grande adepte de la descente d'encolure que je suis...

Une fois que tu verra que son dos a commencé à bien se remuscler (donc que tu pourras la re-monter sans risque de lui faire mal), tu pourra faire de longues balades au pas. Puis, plus tard, des trotting & des "alternantes" (10 minutes de pas, 7 minutes de trot, 5 minutes de pas, 3 minutes de galop, 10 minutes de pas, etc...), pour travailler son souffle et son endurance.

Une fois qu'elle sera bien remise en condition, tu pourra commencer le travail sur le plat. Voilà comment je procèderais à ta place

Par mateos : le 07/10/09 à 20:45:37

Déconnecté
 Merci Galibane, reste a convaincre moman

Quelqu'un pour savoir comment bien remuscler le dos et abdos?

Par C_cilia : le 07/10/09 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tension de la ligne dorsale en remontant les abdos. Donc demander un placé bas avec une ligne dorsale horizontale. et ceci sur des montées et des descentes. Sinon longer avec un enrênement style pessoa en position basse c'est le top

Par mateos : le 07/10/09 à 20:54:57

Déconnecté
 C_cilia, ok, mais ni moi, ni elle savont faire ce type d'exercice, c'est une jument de balade donc pour tout dire je ne sais meme pas mettre un dada sur la main

Enrenement pessoa je n'ai pas, par contre j'ai des elastiques??

Par mateos : le 07/10/09 à 21:24:29

Déconnecté
 personne?

Par izaora : le 07/10/09 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Euh, je dirais non, car il y a moyen de faire du dégât avec ces trucs là. Un mors simple et doux qui lui conviennet, des exercices en cercle, en figures de manèges variées, dans la décontraction. Beaucoup de pas dans l'impulsion. Flexions latérales si tu maîtrises.

Par mateos : le 07/10/09 à 21:30:32

Déconnecté
 izaora, euh ouai mais a pied...

Après j'ai les longues renes mais trop dur d'un coup jpense.

Par mateos : le 08/10/09 à 09:12:25

Déconnecté
up

La pour les balades en foret, je vais attendre un peu, on a été legerement inondée hier soir avec un gros orage donc terrain beaucoup trop glissant.

Par Epona29 : le 08/10/09 à 10:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'ai arreté mon SF de 5 ans l'année dernière, en novembre, jusque septembre de cette année, il était trop vert, donc vacances !!

Je l'ai remis au boulot, en alternant longe gogue et pessoa, travail léger et demander peu la premiere semaine vu qu'il a fondu au niveau des muscles.
Ensuite j'alterne longe enrênée et ballade au pas, puis au trot (petit trotting).
J'ai attaqué seulement le travail monté hier (donc apres deux semaines de remise au boulot)

Il est grand et en parallele il y a le fait de la remise en état, donc tout doit se faire progressivement.
Une fois remusclé un mini, j'inclurai les longues renes ...

Par mateos : le 08/10/09 à 14:11:39

Déconnecté
 ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval