Forum cheval
Le Forum Cheval

Il fait la tronche pour rentrer dans la carrière.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:42:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Alors Ring a pas l'air d'aprécier la carrière monté.
En longe ou en travaile en liberté pas de soucis.
Par contre dès qu'il est sellé, monsieur lambine pour rentrer.

Mais si on prend le chemin de la balade pas de soucis. Au montoir dehors il bouge pas, mais en carrière dès que je mets le pied à l'étrier il avance.

Enfin le ptit père n'a pas l'air d'apprécier, pourtant on en fait très peu et sur de courtes scéance. Par contre il bosse bien une fois qu'on est lancé.

Je me demande si il est prêt pour ce genre de boulot, si il a pas besoin d'encore un peu de temps pour murir, il est encore très bébé.

Il faut dire qu'avec lui je m'éclates vraiment dehors, et que j'éprouve pas non plus l'envie de bosser dur en carrière en ce moment.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par MurielleG : le 07/10/09 à 17:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ah ^^ ^^

si ton envie n'est pas là ... comment veux tu qu'il est, lui, l'envie ?

tu dis toi m^me que tu t'éclates dehors

ben voilà vas faloir te motiver si tu veux continuer en carrière

Par manole : le 07/10/09 à 17:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ou tu te mets au dressage en extérieur.

Par Lazuli : le 07/10/09 à 17:48:09

Déconnecté
 il y a certains chevaux pour lesquels c'est dur la carrière, déprimant ...

le mien est comme ca : il traine les pieds, pourtant quand on y est et bien il est présent, on fait plein de trucs, monté, au sol, en lib, il me suit partout ; mais je pense qu'il fait partie de ces chevaux qui ont besoin d'un leitmotiv qui vient de l'extérieur, une vue, un ptit stress (partir en balade seul), ca les maintient

Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:48:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben oui je sais bien, mais en même temps il faut bien en faire un peu.

Mais j'ai peut être aussi pas envie de la carrière parce qu'il me donne tellement dehors, et qu'il n'est pas motivé à tourner en rond que je n'ai pas envie de lui imposer.

Pourtant dès qu'il se met au boulot il est plutôt pas mal, et j'aime bien. Mais là on rentre plutôt dans une relation de cheval d'extérieur à fond.

Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:51:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
J'ai toujours beaucoup fait d'extérieur, et avec mon fjord, je l'ai vendu parce qu'avec lui j'avais l'impression de pas avancé en dressage.

J'ai pris Ring pour justement en faire un peu et évoluer, et là je suis en train de me rendre compte qu'en fait l'extérieur c'est mon truc, et qu^'avec le fjord l'extérieur c'était pas ça non plus.

Là je me remet à réver de trec, d'endurance, de rando, de rallye, ce que je faisait avec ma jument.

Par Lazuli : le 07/10/09 à 17:52:56

Déconnecté
 oui, et l'attitude, l'entrain de l'un a un impact sur l'autre, forcément !

tu peux peut etre essayer de trouver une alternative pour rendre la carrière plus confortable (meme si j'imagine bien que tu ne martyrise pas ton cheval dedans) : le nourrir dans cette carrière en fin de séance ... ca peut aider ... !!!

Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:54:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben en travail en longe ou en liberté pas de soucis, mais j'ai comme l'impression que quand il a la selle sur le dos ça veut dire on va dehors.
Et dehors on bosse, on ne fait pas prom prom tranquillou.

Mais si il est sellé et que j'approche de la carrière, j'ai la tête du cheval qui veut dire "au non par pitié pas ça".

Par manole : le 07/10/09 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Faire des jeux en carrières similaires à ceux d'un PTV ou des épreuves western.

Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:57:01

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui ça il aime bien, on a une autre carrière ou parfois on va faire le clown dedans, juste pour passer la bache, le slalom autour des plots, et pleins d'exos de ptv, et là il s'éclate.

Mais c'est rêne longue et un peu "yahou"


Par kagnotte : le 07/10/09 à 18:03:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Maintenant je me demande si le dressage en carrière il est peut être pas prêt, il n'a que 4 ans, et qu'il se sent mal à l'aise.

Sinon il est super obéïssant, et aprend très vite.
Mais je sent de plus en plus mes envie de dressage s'éloigner.

Mais est ce que un minimum de carrière n'est pas indispensable à son dressage?

Mais je crois que la conclusion va être vite faite on va en faire un super cheval de trec


Message édité le 07/10/09 à 17:54

Par MurielleG : le 07/10/09 à 18:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ben voilà... s'il répond déjà bien aux aides et toutes pressions etc etc ...

si tu veux en faire plutot un cheval d'extérieur, trec....

alors est ce vraiment utile de lui apprendre le dressage ?,

après tu peux te dire
(n'ayant pas d'installation, c'est ce que je fais tant qu'il ne pleut pas! et le terrain reste praticable),
su'aujourd'hui tu sors en exterieur oui mais pas en balade! tu prends un chemin moins long, si tutrouves un granddddddd ractangle (si si j'ai ca moi en plaine)
et tu travailles la dessus ^^

bon compromis non ? tu es à l'extérieur mais tu bosses un peu

Par kagnotte : le 07/10/09 à 18:13:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben oui on va faire ça , mais chez nous il y a de la caillasse partout, même dans les champs. Alors sur les chemins on bosse, mais coule. Et puis j'ai pas encore touché à la bouche, j'en ai pas encore ressenti le besoin.

En fait ça me fait rire parce que Ring a de superbe allures, tout le monde me dis "ouah tu vas t'éclater en dressage", et bien en fait pour le moment j'en ai pas spécialement envie

Ca va peut être venir, mais là non, même si je viens avec l'idées de le bosser dans le bac à sable, ça fini toujours dehors




Message édité le 07/10/09 à 18:04

Par kagnotte : le 07/10/09 à 18:14:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 En fait je crois que j'aurais dû mettre comme titre "on fait la tronche..."

Par dilou : le 07/10/09 à 18:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 +1 avec manole.. tu peux mettre dans la carrière tout un matériel tels plots, barres etc et l'utiliser pour bosser sérieusement quand même..Changements d'allure pile en arrivant à un plot.. rectitude entre des barres... déplacements latéraux pour aller d'une barre à une autre..le cheval voit plus l'intérêt du mouvement, ça l'amuse.. sans pour autant faire du Yahou rênes longues !
Ca a très bien marché avec le mien, qui maintenant a moins besoin de matériel.

Par kagnotte : le 07/10/09 à 20:15:18

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Non mais quand je dis "yahou", je parle rênes longue et tout à la voix

Après oui quand j'aborde la carrière comme ça, ça marche d'enfer, il est très motivé, mais si c'est juste dressage classique là il est moins concentré et moins motivé.

Mais je ne suis pas inquiète, j'aime le trec, l'endurance, les rallyes... Donc je vais pour le moment seulement travailler sur ça, et on verra pour le reste quand je le sentirais prêt.

Par izaora : le 07/10/09 à 21:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme Manole et Dilou.

Mais que fais-tu exactement en carrière, monté?

Par kagnotte : le 07/10/09 à 21:33:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 On travail les bases, transitions, incurvation, et être droit et en avant. Les scéances ne dures jamais plus de 20 minutes.

Par izaora : le 07/10/09 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est peut être un peu difficile physiquement (s'adapter aux dimensions de la carrière) et mentalement (concentration).

Essaie de faire un jeu de tout: il doit deviner, soit rien que la voix, soit rien que les aides physiques...

Par kagnotte : le 07/10/09 à 21:40:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il n'y a que la voix, et on bosse en carrière 1 fois par semaine, et il fait ça bien, et je félicite beaucoup.
Mais pour le moment je sents que physiquement c'est dur pour lui, donc j'y vais très cool.

Je pense qu'il n'aime juste pas le bac à sable monté.
Donc il faut que j'arrive à rendre les scéances plus ludiques.

Par izaora : le 07/10/09 à 21:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lis Gossin!

Par kagnotte : le 07/10/09 à 21:46:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui je vais me mettre à la lecture.
C'est vraiment un super petit cheval, j'ai vraiment pas envie de le blaser et de mal faire.
Je ne suis pas inquiète, et on apprend à se connaitre, mais je pense que d'ici 2 ans j'aurais un super cheval.

Par dilou : le 07/10/09 à 22:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je n'arrive pas à comprendre la distinction que tu fais entre exercices de "trec" où c'est rênes longues et tout à la voix et ce que tu appelles dressage classique..
Tu peux très bien faire les "exercices style trec" en dressage classique.. les bases sont les mêmes...C'est ce que l'on faisait l'an dernier avec notre moniteur : c'était rênes ajustées et sans utiliser la voix mais on faisait slalom, mania, branches basses et le reste quand même !

Par MurielleG : le 07/10/09 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 comme dilou mes cours de trec sont plutot classique^^

mais en même temps je ne les fais pas avec ma louloute!

Par kagnotte : le 07/10/09 à 23:15:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Non c'est plus ma façon d'aborder les chose avec Ring, je fais pas ça de façon classique, j'essais de voir ce qu'il est prêt à me donner.
Le fait que je fais tout rênes longues c'est que pour le moment je n'ai pas encore touché à la bouche, je prépare le travail à pied et ensuite, quand c'est acquis, je me mets en selle. Et je travail dehors pour le moment.

Je travail dans l'optique que vous dites, il n'y a pas de soucis, et je ne rencontre aucun problème avec mon cheval, je suis même très saisfaite de ses problèmes. La seule chose c'est qu'il est très expressif dans sa façon de montrer ce qu'il aime ou pas.


Message édité le 07/10/09 à 23:07

Par calamity jane : le 08/10/09 à 13:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nulle part n'esdt indiqué dans le règlement du trec qu'on doit être rênes longues.
on est comme on est le mieux avec son cheval, point barre.

jez reviens sur ce que dis MurielleG > si tu veux en faire plutot un cheval d'extérieur, trec....alors est ce vraiment utile de lui apprendre le dressage ?,
> oui, parce qu'un cheval qui bosse en dressage a un meilleur équilibre, et va être beaucoup plus aux ordres et précis pour les exos de TREC.

Kagnotte, franchement tu te poses trop de questions : il faut la tronche d'aller en carrière, ben oui, y a beaucoup de chevaux qui ne sont pas instinctivement ravis d'aller bosser.
Il fait la tronche, eh ben tant pis. T'y vas, et tu bosses, et en le mettant au boulot tu vas attirer son attention.
Et puis tu récompenses par une balade au pas en fin de travail.


Par kagnotte : le 08/10/09 à 13:55:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Je ne me prends pas la ronche, je constate c'est tout. Mais je continu mon travail comme prévu
J'apprends à le connaitre c'est tout.
Après il est jeune et je pense que l'extérieur pour le moment c'est un bon boulot, et que le bac à sable il a le temps.
Et pour l'équilibre et le travail en carrière je suis 100% d'accord., c'est pour ça qu'on bosse en carrière et qu'on fini toujours par une balade, même 10 minutes, j'ai toujours essayé de faire ça avec tous mes chevaux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval