Forum cheval
Le Forum Cheval

A propos de castration....

Sujet commencé par : Geraldine13 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par Geraldine13 : le 07/10/09 à 17:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2009
58 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
Feriez vous castrer un entier s'il est doux, gentil et respectueux ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kagnotte : le 07/10/09 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Oui pour pas me compliquer la vie.

Parce qu'il a beau être doux et gentil, il y a plein de choses pénibles.

J'en ai 1 adorable de 30 ans, je l'ai acheté il avait 13 ans on a pas voulu le faire castrer car trop vieux. Mais je n'ai jamais repris d'entier après lui. C'est trop de contrainte et c'est difficile de leur offrir la vie que l'on veut.

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 17:53:27

Déconnecté
 OUI pour pouvoir le mettre en troupeau!

vivre seul parce qu'entier c'est pas une vie pour eux

mon cheval est carrément mieux dans sa tête depuis que je l'ai fait castrer!
pourtant il était gentil, calin et respectueux

Par biche1 : le 07/10/09 à 17:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi aussi je castrer, bien que j'ai 2 Sf et 2 shet entier qui vive ensemble sans encombre!!

Par Nimue : le 07/10/09 à 20:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
oui. Parce que mes 2 loulous vivent dans une pension qui fait élevage, parce que les jujus en chaleur ça vient provoquer et parce que non, merci, pas envie d'offrir ce genre de cadeau aux proprios. Une vie en groupe, sans soucis, sans devoir les séparer ou les surveiller.

Mon poulain super gentil, doux, pas du tout entier dans sa tête, a été castré hier. Depuis son arrivée, je savais qu'il passerait par la case castration.

Par harasdefly : le 07/10/09 à 20:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 oui, parce que je ne vois pas l'interet ni de se compliquer la vie, ni de lui compliquer la sienne

moi chui z'extremiste : à part les étalons, le reste : couic

Par sanchan : le 08/10/09 à 08:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, oui , oui !
Il sera beaucoup mieux dans sa tete , la vie sera moins compliquee et pleine de copains et copines . C'est super cool depuis que notre jeune SF (4ans) est castre ....

Par Pitch : le 08/10/09 à 09:55:27

Déconnecté
 oui car tôt ou tard s'il ne saillit pas il risque d'être perturbé, de devenir chiant .
Et tu te faciliteras la vie car un entier même gentil t'auras tjs des complications !
je sais j'ai eu ...

Par stephy92 : le 08/10/09 à 09:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
si il n'est pas destiné à la reproduction, je te conseillerai de le castrer.
Il a quel âge? parce qu'il y en a qui se réveillent tard...
Le nb d'ibériques qui se sont tenus à carreau jusqu'à 6/7 ans et qui se sont transformés en "furies" qu'il a fallu castrer en urgence j'en connais pas mal  

Par Epona29 : le 08/10/09 à 10:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
225 messages
Dire merci
 Je bosse dans un milieu d'ibériques, plus d'une centaine sont entiers ...

Il arrive régulièrement, que l'on en castre un par mois, ceux qui ne sont pas destinés à la repro, s'il deviennent dangereux, ou pas faciles avec leur congénères au travail ... on ne se pose pas la question, même pour eux ...


Pour ma part, je n'ai AUCUN ibérique chez moi lol, au travail c'est suffisant !
J'ai acheté un petit poney B entier qui avait 6 ans à l'époque, une crème seul, mais dès qu'il voit un de ses copains dans un champs proche qui s'approche trop pres de la cloture toujours le même rituel :

il "gueule" c'est le mot !!
il fait son crottin,
palette dans le vide, ou dans le fil de cloture
et se cabre !

En main très gentil, sauf quand un autre se retrouve dans son champs de vision.

On a essayé de le mettre avec un autre, un cheval ... (j'ai mon entier de 3 ans, habitué des ses 6 mois à rester en troupeau, aucun soucis ...)
Il a tellement gonflé le cheval (pré de 3 hectares) que le cheval a sauté la cloture d'1m30 pour s'enfuir !!! et quand on voit le cheval on se demande s'il peut passer une barre au sol !)

Du coup ce pauvre poney a ses paddock individuels ... et reste seul ... et je n'aime pas !
Il a 7 ans, et sera castré le 20 qui vient, il a sailli ma ponette, j'espere qu'elle est pleine car il est magnifique ... et tout le monde me dit que c'est dommage, mais a quoi bon garder un entier, qui ne sera jamais agrée (trouver un pilote pour un micro poney, qui sache le gérer ... trop dangereux !!!)
J'espère que le loulou pourra avec du temps se sociabiliser, et retrouver une vie en troupeau ...
En espérant que la castration se passe bien.

Ps: il a tellement d'entiers sur le marché, autant laisser la place à ceux qui sont reconnus, même si j'élève, mon 3 ans sera peut etre aussi castré alors qu'il est adorable ! Mais s'il a n'a pas de réelles qualités a l obstacle, il passera aussi sur le billard, on verra pour le futur normalement étalon de 6 mois pour le moment


Par Amazon87 : le 08/10/09 à 10:42:55

Déconnecté
 +1 epona29!

j'ai fait castrer le mien a 9 ans ça s'est bien passé, et je peux enfin le mettre en troupeau avec hongres et juments!

ça lui a changé la vie

Par Pitch : le 08/10/09 à 13:23:25

Déconnecté
 D'ailleurs mon ex entier vient de finir castrer car il ne pouvait vivre au pré il castagnait les autres et devenait raide con en voyant une jument ! (depuis qu'il a saillit cet été )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval