Forum cheval
Le Forum Cheval

Mauvais comportement

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Lisa57 : le 07/10/09 à 14:36:31

Déconnecté
  Bonjour. J'ai une ponette de 6ans, qui, due à une fourbure, à du faire un régime et hop, direction le box..
Cela fait + d'1mois qu'elle est en box, elle ne peut que sortir 1heure au pré par jour, et, depuis 2/3 semaines, elle me fait des trucs qu'elle n'a jamais fait auparavant ! Style, elle essaie de me mordre quand je cure ses antérieurs, quand je veux la rentrer au box, elle a dejà essayé de me BOTTER, j'ai eu peur.. Et puis, je la sens beaucoup plus nerveuse et moins respectueuse qu'avant, en sachant qu'elle n'allait jamais au box avant, elle est beaucoup moins sympathique et affectueuse... Vous pensez que c'est du au box ? Que me conseillez-vous de faire ? La solution Panier anti-broutage pour qu'elle passe un max de temps au pré ?
Je voulais aussi vous demander que peut-on faire pour soulager une fin de fourbure, tout ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux, la soulager.
Je voulais aussi savoir qu'est-ce qu'un drainage hépatique ?
MERCI pour vos reponses !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ninidogskin : le 07/10/09 à 14:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le mien devient comme ça si je le colle au boxe
et redevient affectueux quand il retrouve son pré...
par contre pour le reste je ne peux pas t'aider

Par calamity jane : le 07/10/09 à 15:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le pré avec le panier anti-broute-broute, oui, si elle a le droit de marcher / se dplacer.
Ca, faut voir avec le véto!

Par Darius : le 07/10/09 à 16:09:45

Déconnecté
 Ce serait peut être pas mal de lui laisser une petite surface du pré ratiboisée, (en tous cas l'herbe est pauvre et rare en Normandie en ce moment). En box c'est bien pour la crise proprement dite, mais après elle doit exploser d'energie surtout sans avoir l'habitude.
drainage hepathique c'est produit qui sencé nettoyer le foie et le débarraser de ses toxines.(certains n'y croient pas).


Message édité le 07/10/09 à 16:01

Par happymeal : le 07/10/09 à 16:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Si il y a plus d'un mois qu'elle a fait la crise, la crise doit avoir été gérée depuis longtemps. Ensuite, il faut qu'elle puisse se déplacer comme elle le veut, pour stimuler au mieux ses pieds. Et bien sur faire en sorte qu'elle ne rechute pas en gérant son alimentation. Mais la liberté de mouvement est très importante. Je comprends tout à fait qu'elle devienne hargneuse après plus d'un mois de placard...

Par dilou : le 07/10/09 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Le mien, la crème des chevaux, était aussi difficile à gérer au bout d'un mois de box..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval