Forum cheval
Le Forum Cheval

Descente d'encolure

Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm
Par siskajtm : le 07/10/09 à 13:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 J'ai une jument qui est débourrée depuis cet été depuis peu, et je ne fais pour l'instant que de la balade avec elle.

Pourtant je dois absolument commencer le travail en piste pour régler différentes chôses comme la descente d'encolure par ex mais je suis complètement novice en la matière

Avez-vous des exercices à me conseiller pour travailler la descente d'encolure, remonter les abdos et tendre le dos... ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par veronik : le 07/10/09 à 14:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tout viendra ensemble, si tu travailles avec un cheval dans le bon sens.
Mais pourquoi aller sur une carrière ou une piste pour travailler ca?

Par siskajtm : le 07/10/09 à 16:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 je pourrais travailler ça en balade? comment? elle à la fâcheuse habitude de mettre la tête en l'air bouche grande ouverte quand j'agis sur le mors ou que je la retient...

Par marie12687 : le 07/10/09 à 17:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 elle n'aurait pas de problème de dent ?

Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Non, elle à été vue par un bon dentiste cet été... mais c'est une jument très "vive" qui essaie toujours d'aller plus vite et qui à un sérieux problème avec le pas! lool! elle trottine sans cesse et quand j'essaie de la ralentir et bien elle met la tête en l'air comme je le disais... pfff

Par marie12687 : le 07/10/09 à 17:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Fait des cercles dès qu'elle trottine. Je faisais ça avec un cheval un peu impatient aussi... Comme tu ne tires pas sur la bouche et le loulou arrête de faire ça de plus en plus vite

Par Plectrude : le 07/10/09 à 17:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Rien n'est évident pour le cheval lorsqu'on lui parle d'équitation... Il faut donc tout lui expliquer patiemment de A à Z...
Lui avez-vous expliqué les effets du mors ? Poser à un élève un problème épineux sans lui avoir enseigné les bases, c'est normal que ça ne colle pas

Plutôt que les forums, et à défaut d'être encadré, préférez les livres et les dvd de cavaliers émérites !

Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 ouff! je sent que je vais vite avoir le tourni avec elle !

mais je vais essayer ça la prochaine fois...

Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Elle à été débourrée par un pro cet été, tout en douceur et en prenant bien le temps (le débourrage à duré 3 mois)

mais malgré ça son "impatience" , ce défaut avec le mors et aussi son manque de respect lors du yravail à pied à perduré...

Elle est débourrée tardivement à 5 ans, est-ce-que son céréctère fort serait du à ça?

je précise aussi qu'avant que je l'ai en 2008 elle n'avait jamais étée manipulée...

Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 


Par siskajtm : le 07/10/09 à 17:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Il est prévu que je reprenne des cours avec elle pour qu'on soit mieux encadrées mais pas avant le mois prochain...

Par ameca : le 08/10/09 à 10:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour une 5 ans "sauvage", 3 mois de travail c'est bien trop court.

Je ne doute pas que ce pro a fait du mieux possible avec le temps donné pour rester aussi dans un budget raisonnable...mais c'st pas assez 3 mois.

-Un cheval qui ne respecte pas au sol ne respecte pas monté. La base de ton problème est là et elle y restera sauf si le problème au sol est résolu. Il faut donc s'y mettre avant un accident....

Ta jument est en situation où elle pourrait comprendre vite que le mors on peut le transgresser...elle va se blinder la bouche et un jour elle ira où elle voudra à l'allure de son choix. En ballade c'est très dangereux.

Plutot qu'un autre mors; une martingale ou je ne sais quoi de barbare, il faut donc bosser à pied en priorité. n'accepter aucun écart; exiger le respect parfait et donc l'obéissance en main, au box, au pansage, dans le rond de longe. Ne pas donner trop de friandises à ce stade; c travaille contre toi.

Si elle n'accepte pas le mors en bouche, tu peux bosser ca dans la sécurité du manège, et tenter de sortir en hackamore (après un test concluant en manège); psychologiquement pour elle ce sera différent, il se peut que ça l'aide. Attention a ne pas t'en servir cependant; si tu durcis ta main avec, tu vas avoir l'impression de gagner mais tu ne feras que créer un futur problème. Restes légère avec.

Le stress est souvent la cause du trotinnement; vu les autres symptomes décrits; je suppose que la jument n'accepte en réalité pas du tout sa position de cheval, elle stresse, refuse le mors, accélère....et un jour elle prendra le courage de te virer.

Par veronik : le 08/10/09 à 15:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 "lle à la fâcheuse habitude de mettre la tête en l'air bouche grande ouverte quand j'agis sur le mors ou que je la retient... "

Tu viens justement de dire toi-même ou était le souci: C'est toi.

Donc au travail sur des rênes non tendues. Il n'est pas besoin des plus...si on accepte de prendre la responsabilité des faits!

Par keystar : le 08/10/09 à 15:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

çà peut ressembler à une réaction à une main dure.
Je repete: çà peut!

Qu'en pense-tu?

Par siskajtm : le 08/10/09 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Je pense que Ameca à vu juste et que c'est effectivement un grand manque de respect vis à vis de moi et des humains en général...

Mais j'ai bcp de mal à m'en faire respecter et à la remettre à sa place =/

Encore ce matin en piste elle m'en à fait voir de toutes les couleurs!
Pas méchante, mais agaçante parcequ'elle bouge sans cesse, prend la main etc... et à pied c'est pire, elle me marcherait dessus si elle en avait l'occasion! pfff

je sais tout ça mais je n'arrive pas à solutionner le problème, ce n'est vraiment pas facile...


Par siskajtm : le 08/10/09 à 20:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Veronik et Keystar: franchement non je n'ai pas la main dure, au contraire j'essaie de laisser le plus souvent possible les rènes longues, mais chaque fois qu'elle sent que je relâche, elle en profite pour reprendre le trot...

Alors je suis bien obligée de la freiner... puis je relâche des qu'elle à ralenti autommatiquement elle ré-accèlère ! =(




Message édité le 08/10/09 à 20:40


Message édité le 08/10/09 à 20:40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval