Forum cheval
Le Forum Cheval

Pose bandes polo/travail

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chaussette586
Par Coeur_de_Neptune : le 07/10/09 à 09:13:26

Déconnecté
 Sujet certainement basique pour certains cependant:
Quand on m'a appris à poser les bandes (il y a fort longtemps), on m'a appris à englober le boulet pour soutenir l'articulation, les efforts tendineux, que ça absorbe mieux l'énergie provoquée par le posier du pied sur le sol...
aujourd'hui, on me dit qu'il faut s'arrêter au dessus ou à mi-boulet et que les bandes ne servent qu'à protéger les tendons contre les chocs (cheval qui se touche par exemple)...
Je ne sais donc plus quoi penser...
Je les ai toujours posées sur mes chevaux en incluant le boulet et n'ai jamais eu de problème. Alors coup de chance ou pas? et jamais bien sûr senti la moindre gene pour le cheval. Pourtant quand je bosse sur le plat... je ne m'amuse pas. Jument par exemple qui en est quasiment à la pirouette au galop et au changement de pied... et travail deux pistes aux trois allures. Plus de très bons allongements au trot...

Messages 1 à 2, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 07/10/09 à 09:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bande de repos : j'englobe le boulet

bande de travail ou de polo, je ne l'englobe pas.

Par chaussette586 : le 07/10/09 à 10:09:05

Déconnecté
 Moi perso c'est pareil !! j'ai toujours englober les boulet avec mes bandes de polo/travail !!!!

Je ne vois pas en quoi cela peut géner le cheval ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval