Forum cheval
Le Forum Cheval

Ddéfense à gauche. comment l'enlever?

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
Par Tara12 : le 06/10/09 à 21:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Bonjour;

Commet il est écrit dans le titre, depuis les grandes vacances elle me fais une de c'est défense de malade au point ou j'ai des courbature au bras gauche une fois dessus de cheval et j'ai plein d'ampoules aux doigt.

Que je sois à main droite ou à main gauche, elle me fait toujours une défense sur son encolure gauche que je n'arrive pas à enlever. Ce qui fait que pour faire des exercices même simple (comme une volte) ça devient super dur et je n'arrive plus à rien faire correctement pcq elle n'a jamais sa tête comme il faut. ca me rend malade.

N'avez vous pas des conseil pour m'aider car je sens que je n'y arriverai pas seule cette fois-ci..

Merci d'avance.

ps : niveau santé tout va bien elle n'a aucun problème donc ne vous fixer pas la dessus.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par tinou : le 06/10/09 à 21:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 Tu peux peut-être essayer les flexions d'encolure et tous les petits exos qui peuvent la décontracter (genre EED, contre EED...), la mettre en pli interne puis pli externe de manière assez rapprochée.

Et je dirai en dernier point, essaye de prendre plus sur la rêne droite et relâcher la rêne gauche.

Tu la sens tendue dans l'encolure ou elle se fige ds la bouche à gauche?

Par Tara12 : le 06/10/09 à 21:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 C'est ce que j'essaye de faire comme exercice mais sans grande conviction mais je continue car ca pourrait arriver petit à petit.

Je la sens tendue un peu dans l'encolure mais surtout en bouche.

Par tinou : le 06/10/09 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 elle ne relache jamais?
tu as essayé de changer de mors? pas forcément mettre un mors plus fort, elle a quoi actuellement?
elle a fait ça du jour au lendemain ou suite à un évènement?

elle travaille combien de fois par semaine?

tu peux peut-être essayer de la longer également, éventuellement avec des élastisques lâches (tout dépend son âge aussi) pour voir si seule, elle se relache.

As-tu déjà essayé de demander à quelqu'un d'autre de la monter pour avoir un avis extérieur?

(ca fait bcp de questions tout cela!)


Message édité le 06/10/09 à 21:58

Par Katia40 : le 06/10/09 à 22:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Tu dis que niveau santé tout va bien, mais si elle s'est déplacé ou bloqué une vertèbre, comment tu le sais? Tu l'as montré à l'ostéo, quand elle a commencé sa défense et y'a rien eu de trouvé? Au dentiste?
Je te demande ça parce qu'effectivement, ça a l'air d'avoir été assez brutal comme attitude (depuis les grandes vacances, tu dis).
J'ai bien compris que tu ne voulais pas entendre parler de problème de santé, mais tu ne nous dis pas grand chose! (et je suis un peu bourrique aussi... )
Sinon, il s'est passé quelque chose de spécial depuis les grandes vacances qui pourrait expliquer un nouveau comportement??? (changement de cavalier, de matériel, de cadre de vie, de fréquence de travail... que sais je!)

Par Tara12 : le 06/10/09 à 22:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 alors alors :

elle a 7 ans.

Niveau mors on lui avait changé un qui était plus gentil pdt les vacances et voyant que ca n'allait pas je lui avait remis son ancien mort.
Elle a un mort à olive avec des petit anneau. Le mort standard.

Il y a qq mois je travaillais aussi avec une martingale mais je l'ai enlevé car elle n'en avait pas vrmt besoin.

elle travaille entre 1 à 4 fois par semaine cela dépend du tps que j'ai.

Non elle ne relache jamais (d'ailleur je me demande comment elle fait) et à la longe j'ai plutot l'impression qu'elle est plus détendue. (mais à la longe elle fait un peu se qu'elle veux avec sa tête ... )

Non il n'y a pas eu de changer à n'importe quel niveau. Et ce n'etait pas vrmt brutal mais progrssive (en 2 mois quoi )

Et je sais qu'elle n'a rien au niveau de la santé pcq elle a déjà été voir tout les véto, ostéo et dentiste possible



Message édité le 06/10/09 à 22:05

Par tinou : le 06/10/09 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 si à la longe elle se détend un peu, essaye de retrouver la meme attitude montée.
A la limite, la facon dont elle met sa tête pour l'instant ne doit pas être ta préoccupation première. Même si tu dois être rênes mi longues un temps, l'important est de la faire lacher le mors.

Par Tara12 : le 06/10/09 à 22:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 Oui je crois que je vais essayer ca. Essayer de pas faire attention pour l'instant à sa tete et monter rène mi longue

j'ai juste encore un mini problème que j'ai oublier de dire : quand je suis piste à main droite si je la laisse aller pour voire sa reaction ( et d'ailleur même quand je tiens bien mes rênes) elle tourne d'office à droite et ne suit pas la piste

Par tinou : le 06/10/09 à 22:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2004
1283 messages
Dire merci
 oui si elle est branchée sur la rêne gauche, elle n'a pas envie de se plier à gauche donc elle se plie naturellement à droite.

je suppose que tu as du mal à tendre ta rêne droite par contre? enfin en la gardant droite, sans qu'elle mette le nez fort à droite.

Par Tara12 : le 06/10/09 à 22:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 effectivement tu as raison tinou

Par Katia40 : le 06/10/09 à 23:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 "J'ai des courbatures au bras gauche et plein d'ampoules aux doigts"
Si toi t'as mal, j'imagine qu'elle aussi, non?
Certainement que forcer dessus n'est pas la bonne solution en tous cas, ni pour elle, ni pour toi.
Tu es droitière ou gauchère? Souvent ça joue, et c'est difficile à évaluer sans un oeil extérieur avisé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval