Forum cheval
Le Forum Cheval

Attraper poulain pré

Sujet commencé par : Galibane - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Galibane : le 06/10/09 à 21:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Djinn est au pré avec un poulain qui appartient au proprio de l'écurie (donc au club), dont le débourrage est prévu pour le printemps prochain.
Ce poulain est "impossible" à attraper. Enfin, avec la force et la surprise, je suis sûre qu'on peut y arriver. Mais je ne veux pas que ça se passe comme ça...
Il a déjà fai beaucoup de "progrès" depuis que Djinn est avec lui. Désormais, quand je carresse ou brosse Djinn dans le pré, il reste collé à nous, pose carrément son nez sur la croupe de Djinn quand je brosse son encolure. Il nous suit de près quand je sors Djinn du pré.
Mais pas moyen de le toucher. Je peux approcher ma main à 10cm de lui, mais pas plus. Même quand je donne des carottes à Djinn, il est intéressé, s'approche, mais si je lui tends, il ne s'en approche pas, et "fuit" si jamais je tends trop ma main.
A mon avis, il n'a juste pas été habitué à l'homme. Je pense arriver "sans trop de mal", même si ça va prendre encore du temps , à réussir à le toucher.
Le proprio m'a proposé aujourd'hui de me confier son débourrage si je voulais. Ca m'intéresse bien...
Bref, j'aimerais vos conseils pour l'approcher. J'ai bien lu le post d'Amazon (attraper une pouliche au pré), mais souvent les conseils comportaient des termes "techniques" (des truc genre join up, bref, je comprends pas ^^). Donc si vous avez des conseils pour moi, les plus précis et détaillés possibles, je suis preuneuse En sachant que je ne compte pas y arriver "dès demain", je veux qu'il puisse prendre son temps, afin au final d'avoir pu nouer une vraie relation avec lui d'ici le printemps (si je pouvais, d'ici là, l'attraper facilement au pré, et le brosser de partout, ce serait déjà génial).
Pour l'instant, on en est au point où il me reconnait (j'ai bien vu sa réaction totalement différente quand je suis venue avec une amie) et n'a plus peur de ma simple présence.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tara12 : le 06/10/09 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
 le seul moyen que je connais effectivement la c'est la carotte mais utiliser différemment. Cela dit je ne t'assure pas à 100% que ca marche, ca depend du cas par cas.

Tu lui montre la carotte mais ne tend pas la main, tu la garde à hauteur normale en ouvrant la main. Dans le meilleur des scénario il viendra te la prendre dans la main. Même s'il repart direct c'est deja bien.
Dans le pire des cas il te regarde l'air de dire "qu'est ce que tu me veux ? " alors depose la carotte à terre et eloigne toi de 10 cm même pas et regarde s'il vient la manger. Si c'est le cas essaye de le caresser et fait attention au comportement qu'il adoptera.

Voila mtn jte dis c'est pas sur que sa fonctionne mais vaaut mieux tt essayer (essaye ptet aussi avec des bonbons )

Par loloka06 : le 06/10/09 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah ça m'interresse, j'ai le même cas! un poulain né au pré, qui au début fuyait dès lors qu'on entrait dans le pré.
Maintenant, il est habitué à voir du monde, quand j'y vais il s'approche, vient me renifler si je ne bouge pas, vient vers moi même si je bouge et parle.
Sa mère est très caline, j'essaye d'en profiter, mais dès que je fais l'esquisse d'un geste vers lui, il fuit le contact.
Et les carottes, il n'aime pas ça. Il commence tout juste à grignote des bouts de pommes.

Par Amazon87 : le 07/10/09 à 12:57:31

Déconnecté
 bon courage nous on a pas pu l'attraper au final, mais toi tu as l'avantage de pouvoir le voir souvent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval