Forum cheval
Le Forum Cheval

Histoire particulière

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lisa57
Par Lisa57 : le 06/10/09 à 19:54:04

Déconnecté
  Salut ! Je ne pense pas que ce soit la bonne rubrique pour mettre ce que je vais écrire, mais je me lance quand même en espérant que les cavaliers et amoureux du cheval vont pouvoir m'aider au mieux..
Je possède une ponette ( GENIALE ;D sauf problèmes de fourbure ), qui est avec une ponette shetland, celle de mon cousin.
Les 2 poOns partagent le même parc et comme j'habite juste devant leur écurie, je vais les voir tous les jours. J'ai une assez bonne relation avec ma ponette à moi, ainsi qu'avec celle de mon cousin [ très récemment ]. Je crois que je suis en train de faire une bêtise..: tous les soirs, depuis peu, quand mon cousin n'est pas là, je monte sa ponette et je fais de courtes balades. En fait, sa ponette n'est pas débourrée, mon cousin ne la monte jamais et les seules fois que je la monte, elle est SUPER, franchement y a rien à dire, depuis le début je sens quelque chose passer avec elle ( sans oublier ma Poons à moi ), sauf bien sur son souffle, ele se fatigue vite. Sinon, elle est vachement gentille.Je peux aller n'importe où avec elle, elle ne bronche pas! J'ai l'impression qui se passe quelque chose entre elle et moi : exemple ; Ce soir, en descendant d'elle, je l'ai JUSTE mise devant le box, je ne l'ai pas attaché, RIEN. Je lui disais juste "reste là" parce que je devais nettoyer son box. J'étais bouchée bée et en pleine admiration ! La ponette n'a pas bougé, elle me regardé, elle était tellement sereine. Et elle ne fait jamais ce genre de chose à personne. Franchement, je l'adore !! Et, j'ai songé à vouloir l'acheter, en sachant que mon cousin la vend à 200€.
Désolée du roman, pourriez-vous m'aider, me conseiller ?
Je vous remercie de tout coeur

Messages 1 à 14, Page : 1

Par CoeurBrun : le 06/10/09 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'en a de la chance , d'avoir ce feeling
Elle n'est pas du tout débourrée ? Elle a quel age ?

C'est vrai que ton cousin pourrait etre jaloux mais si tu dit qu'il la vend 2oo€ c'est qu'il n'y est pas tellement attaché ?!!
Dans ces cas là , je ne vois pas pourquoi tu ferais une bêtise ?!

Par lilibal : le 06/10/09 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 deja, pourquoi elle n'est pas débourée? pê elle est jeune ?

sinon, je pense pas que tu fais une betise. mais tu devrais demander a ton cousin si tu peux la monte,r si il l'aperçoit par lui même, il va pas forcement etre très content! ensuite, oui, 200€ c'est pas très cher ....

Par mon ptit fidji : le 06/10/09 à 20:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 troll?????

Par lilibal : le 06/10/09 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 mon pti fidji , tu pense au post ou une fille allez monté un cheval, d'une dame qui "faisait ces études et pouvait pas s'en occuper " j'y ai pensé aussi.
je pense pas que ce soit sont cas ! elle a un cousin!

je te souhaite du courage avec ton cousin. j'espere que sa ira mieux!

Par eme : le 06/10/09 à 21:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 c'est pas un troll


salut Lisa comment tu vas?
tu te rappelles de moi? Emeline, avec Mustang à Glatigny.


ton père serait ok pour racheter la ponnette?
parce que qui dit rachat, dit double frais vétos, doubles frais d'entretien, et double tps à leur accorder à chacun!

Par lilibal : le 06/10/09 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 parce que qui dit rachat, dit double frais vétos, doubles frais d'entretien, et double tps à leur accorder à chacun!

euh, quand même pas! t'es pas obligé de racheter le matos en deux fois, ni la location du prè (pour ceux qui louent un prè ! ) après, double temsp , oui !

par contre, tu risques de devenir "dependante" comme moi !!! tu pourras plus t'en passer ... une photo des miss?

Par mon ptit fidji : le 06/10/09 à 22:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 lilibal.....oééééééé!!!!!!maintenant méfiance méfiance!!

Par eme : le 06/10/09 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
 parce que qui dit rachat, dit double frais vétos, doubles frais d'entretien, et double tps à leur accorder à chacun!

euh, quand même pas! t'es pas obligé de racheter le matos en deux fois, ni la location du prè (pour ceux qui louent un prè ! ) après, double temsp , oui !


je pense justement que si!
doubles frais vétos: faut compter les vaccins, les vermifuges, et les petits et gros bobos...
doubles frais d'entretien: ya le dentiste, le Mf..

clair que les frais de pension ne doublent pas, ni ceux du matos, mais est-ce vraiment les plus important par rapport au reste?

Par lilibal : le 06/10/09 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 
clair que les frais de pension ne doublent pas, ni ceux du matos, mais est-ce vraiment les plus important par rapport au reste?

bah je sais pas pour tous les chevaux, mais nous le véto vient très peu, dès fois, un coup de desinfectant suffit et elles se blessent très peu !
le maréchal ferrant, deja si on ferre 2 pied, c'est mieux. et le dentiste, 2 fois par an maximum ...

Par Lisa57 : le 07/10/09 à 14:24:55

Déconnecté
 Oh EMELINE =DDDDDD Ca fait très longtemps !
Oui j'vais très bien et toi ? Avec Mustang ca va ?? D
Ca fait plaisir de recevoir de tes nouvelles ! Merci beaucoup! et quel hasard de te rencontrer sur le site xD !
Ben Pour la ponette de mon cousin, ça tombe à l'eau, parce que je lui ai demandé si il l'a vendait toujours à 200€ et il m'a demandé pourquoi et je lui ai dit parce que je suis intéressée et il m'a dit qu'il ne la vends pu' sois disant qu'il a des projets avec.. =S Bref ..Et puis de toutes façons, je sais même pas si mon père avait été ok (à mon avis) parce que là on est en train de faire un paddock au fond du pré et puis j'peux pas tout lui demander xD.
Merci de tes conseils, a tres bientôt !

Par Lisa57 : le 07/10/09 à 14:25:25

Déconnecté
 " mon petit fidji " pourquoi tu as mis TROLL ??

Par mon ptit fidji : le 07/10/09 à 14:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pke je pensais que c'etait un troll c'est a dire une 'invention' pour faire reagir les foromeurs...car tu disais que tu montais la ponette sans l'avis du proprio....et quand j'ai vu ta fiche avec "afrique" comme pays c'etait louche!
bref mais comme tu n'es pas un troll....j'espere que tu pourras continuer à t'occuper de la ponette et developper ta relation avec elle...

Par lilibal : le 07/10/09 à 15:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 et alors les photos ??

et sinon elle a quel âge la miss ?

tu vas pouvoir continuer a la monter ou pa s?

Par Lisa57 : le 08/10/09 à 20:01:18

Déconnecté
 Non je n'suis pas un "troll" et j'habite pas en afrique mais en FRANCE en Lorraine. J'ai mis afrique pour ne pas dévoiler une adresse plus précise

Désolée je ne sais pas comment mettre une photo.. J'essaie ;D
Et puis, pour son âge, on sait pas vraiment. Elle a dans les environs de 10ans, voir un peu plus !
Merci pour vos conseils mais mon cousin ne la vends plus, ... :"( J'essayerais encore de le convaincre, mais c'est pas gagné ! =(

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval