Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval/Ponney de Polo

Sujet commencé par : berice - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par berice
Par berice : le 06/10/09 à 17:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
28 messages
Dire merci
 Bjr,
Depuis peu, j'ai quitté la Suisse pour le Ghana (et oui...), et du coup, je me suis mise au Polo, c'est en effet une opportunité d'apprendre cette discipline "royale" lol!
J'ai plusieurs questions:
1/ Le dressage de chevaux de polo étant très différent que la monte classique (plus brutale dans la bouche etc...), est-il possible de faire aussi bien du polo et du dressage. Pour ma part, je pense que oui, tout est étant conscient que le cheval sera moyen dans les 2 disciplines.
Qu'en pensez-vous?
2/ Une de mes copines (moins téméraire que moi ), préfère le dressage. Elle a acheté un cheval de polo à la base qu'elle travaille uniquement en dressage. Par contre elle est confrontée au fait que son hongre est très difficile à travailler à gauche (étant donné qu'on tient le maillet à droite, tout se passe dans l'incurvation et la souplesse à droite).
Concrètement, quels sont les exercices pour apprendre le départ au galop à gauche. On essaie pour le moment de faire des voltes suivi d'épaule en dedans et ensuite on demande le départ au galop, c'est pas mal, mais je suis preneuse pour d'autre expérimentation!
Merci !!!

Bizzz d'Accra

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval