Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail a pied / liberté et connection !

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 06/10/09 à 00:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde !

Comme beaucoup d'entre-vous le savent , je fais pas mal de travail a pied et en liberté avec ma jument : honnetement , je n'ai pas a me plaindre d'elle c'est plutot une bonne eleve .

Depuis peu la carriere a ete sablée , mais il reste encore quelques touffes d'herbes qui pousse a la tentation la Tiz ( ^^ ) ; je vous laisse bien sur imaginer que la miss va y pointer son nez en plein milieu de seance et ceci a plusieurs reprises ! ( la coquine ^^ )
En general dans mes exos , j'essais de varier le plus possible pour avoir son attention le plus longtemps possible : on va dire que pour le moment ca a l'air de fonctionner !

Seulement , j'aimerai avoir vos astuces!!!

Je pensais prendre - en plus de mon cher ami le stick- une chambriere simple ou une chambriere d'attelage afin de la relancer quand il ya deconnection...

J'attend vos temoignages avec impatience , de plus que j'aimerai bien que vous puissiez me faire partager vos idées d'exos a pied ( exos par rapport a l'age de ma jument : 3 ans et demi ) actuellement je n'ai plus d'inspiration ( sauf pour d'eventuel exos avec des barres de cso que j'espere mettre en place bientot ! ) .

Merci d'avance !

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 07/10/09 à 20:42:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35253 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben il a 4 ans poulinou donc c'est plus un bébé.

Par siriusnat : le 07/10/09 à 20:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non c'est un ado...Donc bientot bientot !

Par kagnotte : le 07/10/09 à 21:28:14

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35253 messages

495 remerciements
Dire merci
 En même temps j'ai des doutes, ça va être trop fatigant pour lr Ring de faire le cake

Il risquerait de se fatiguer

Par siriusnat : le 08/10/09 à 09:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai LES glandes , je ne peux pas sortir ma jument aujourd'hui car il pleut ; du moins la pluie ne cause pas vraiment de probleme , seulement je suis en velo .J'aurai eu ce put*** de permis , j'y serai allé et on aurait fait une balade a pied vu que la carriere doit etre impratiquable : on aurait meme pu reviser quelques exos entre temps !
Mais comme il va y avoir un orage , je sais pas quand est ce que ca va me tomber dessus !


Par siriusnat : le 08/10/09 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon , je vais tenter le diable et il se passera ce qu'il se passera...En esperant que " Dame la grande flotte " me tombera pas dessus !

Par steffy83 : le 08/10/09 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pauvre sirius ! t es de quel coin moi je ss duu var et c est grand beau

Par Lazuli : le 08/10/09 à 11:58:33

Déconnecté
 arf, pas cool le temps

siriusnat MP

Par siriusnat : le 08/10/09 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 steffy83 : Je suis du 84 et pourtant - en general - il fait toujours beau !


J'y suis allé !
Bien sur j'ai eu la flotte

On a fait une mini balade en main , et ensuite on est allé en carriere ( en fait il y avait qn dans la carriere donc je ne pouvais pas l'utiliser de suite ! ) . On m'a dit ce qui n'allait pas dans ma maniere de faire : je me complique trop la vie a essayé de faire X nombres d'exos , alors que prendre mon temps et bosser sur 2 exos maxi serait nettement mieux...Surtout quand on travaille un jeune cheval ! Car pour la peine ca soule ma jument et la deconnecte . Il faut aussi que je travaille plus sur moi-meme , que je sois sur de moi quand je fais une demande et que celle-ci soit precise etc .

Bref , va y avoir du boulot !

Par siriusnat : le 09/10/09 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Up !

Par siriusnat : le 10/10/09 à 19:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 News du jour !

Je pense que ca commence a etre sur la bonne voie : j'ai ecouté les conseils que l'on m'a donné .Je me suis moins prise la tete et j'ai travaillé sur des exos simples : transition pas arret ( pas actif et moins actif ) . Au debut j'ai pris la moitié de la carriere puis par la suite j'ai fait des petits cercles ensuite des grands , pris des diagonales a partir d'un point / lettre .Allonger le pas sur une ligne droite tout en gardant la meme distance ma jument et moi ( la relancer sur la piste lorsque ce n'etait pas le cas ) . Elle etait beaucoup plus a l'ecoute ; j'ai eu le droit a des descentes d'encolure de sa part !

Vers la fin - en voyant qu'elle etait disponible pour - j'ai fait quelques foulées de trot une fois a chaque main , puis j'ai repassé au pas et j'ai laissé la-dessus !
Bien sur , j'ai fait des pauses entre car c'est important pour le mental du cheval ...

D'habitude je fais des petits seances de 15 min , la ca a duré plus longtemps ( 30 min ) mais je l'ai eu connectée tout le temps !
Je retrouve ma Tiz !!!!

Maintenant je vais faire en sorte que ca dure et que notre travail evolue dans le bon sens !

Par siriusnat : le 17/10/09 à 21:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles !

Je suis TRES fiere de ma pouliche ; je suis meme aux anges , je retrouve ma jument !!!

Je suis en plein stage travail a pied / liberté ; la Tiz a travaillé pour la 1ere fois avec d'autres chevaux ( surtout qu'elle ne les connais pas ! ) + du vent a pas loin de 100 km /h + dans un endroit ( bon a ma pension ok ) ou on avait jamais bossé avant : elle a ete au debut sur l'oeil et bougeait un peu puis la personne qui donne le stage m'a montré un truc pour la connection = poulichette a ete geniale !

Quand je l'ai reprise dans l'aprem , elle n'a pas bronché une seule fois : j'ai eu quasiement QUE des compliments ! ( le fait qu'on me dise que " l'ambiance qu'il y a entre nous deux est SUPER ! " Ca me fait vraiment chaud au coeur et me fait du bien d'entendre ca , surtout venant d'une pro ! ) .

Du coup - comme ca allait bien - la personne m'a proposé de travailler sur des figures ( m'a proposé le couché et la revenrence mais j'ai refusé car mademoiselle n'est pas " assez finie " physiquement pour ce type d'exos ; je prefere attendre quand elle aura finie la croissance et qu'elle se sera musclée car la elle a un peu perdu ! ) , on a approfondie la jambette afin de debuter le pas espagnol plus tard : elle m'a montré comment obtenir une jambette au calme sans que le cheval tape de maniere enervée = niquel !


J'ai hate d'etre a demain !!!

Une tite photos...


Rien de tres special , mais c'est tout ce que je peux montrer actuellement !

Par Ramdam : le 17/10/09 à 22:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 puis la personne qui donne le stage m'a montré un truc pour la connection

tu partages?

Par siriusnat : le 17/10/09 à 22:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca serait un peu compliqué a " bien " expliqué et pas forcement tout le monde partage la meme vision !

Mais si tu veux !

C'est avant tout un travail sur le respect : tu marches , le cheval marche et respecte les distances .Tu t'arretes , il s'arrete ( en respectant les distances , si c'est pas le cas : le faire reculer ! ) . Pour avoir ton cheval concentré sur toi , il ne doit voir que toi ; s'il gesticule ou tourne la tete ailleurs : ramenne celle-ci a l'aide du stick !

Ca parrait un peu dit comme ca , mais ca a marché au bout de quelques minutes : je n'ai pas eu besoin de " batailler " pour avoir une connection : ma pouliche me suivait et ne pretait plus attention a ce qui se passait autour !

Par Ramdam : le 17/10/09 à 22:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
merci  

c'est aussi la méthode que j'utilise...

avec une nuance: si le cheval regarde par ex à sa gauche (quand je suis face à lui), eh bien je fais tourner ma longe de bas en haut( et arrière vers l'avant) en direction de son arrière main du côté droit (du cheval)

s'il ne ramène pas son regard dans ma direction, ça tourne plus vite et éventuellement ça touche

l'action totale ne doit pas durer plus de 5 secondes, pour ne pas narguer le cheval

mais le stick c'est bien aussi

tu tapotes l'épaule?

edit fôtes


Message édité le 17/10/09 à 22:38

Par oreliii : le 17/10/09 à 22:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 tu ramenes sa tete avec le stick cest ça ?

Par siriusnat : le 17/10/09 à 22:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je tapote l'epaule pour lui demander de venir vers moi ou se deplacer selon ou je veux ( droite ou gauche ) !

Oreliii : oui je fait ainsi !

Par Ramdam : le 17/10/09 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
bouger les épaules à distance, c'est un bon exo

le must, c'est de réussir à les bouger sans toucher le choual, et sans toucher à la longe

c'est un bon test de respect, avec le reculer

bon ben t'es sur la bonne voie

Par kagnotte : le 17/10/09 à 23:16:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35253 messages

495 remerciements
Dire merci
 Super si ton stage se passe bien.

J'aurais aimer participer, mais en ce moment c'est pas possible, mais le prochain peut être.
Avec Ring on avance bien.

Par siriusnat : le 17/10/09 à 23:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ramdam :Oui je sens aussi que je suis sur le bon chemin !

Kagnotte : j'ai vraiment pensé a toi ! C'est vraiment chouette ce qu'on fait et j'ai vraiment hate d'etre a demain !



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval