Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouveau cheval apprendre le galop

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63
Par laetice63 : le 05/10/09 à 21:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour e viens d'acquerrir unnouveau cheval palomino de 3 as a moitier debourré , je le monte unpetit peu avc un cheval d'ecole qui est devant ou derriere,hier j'ai pu le faire un peu trotter, mais le galop il ne comprend pas ce que je lui demnde alors si vous aviez des idees n'hesiter pas
merci d'vance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Ice Queen : le 05/10/09 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Déjà fais toi encadrer et ensuite apprends les ordres vocaux A PIED en longe a ce poulain ensuite tu te fais longer avec toi dessus et l'aide a pied lui demande le départ au galop amis si t'es pas encadrée euh...

Par phoeb : le 05/10/09 à 23:28:50

Déconnecté
 tu lui demandes où? dans un rond de longe, en longe ou en carrière, il aura énormément de mal, car son équilibre sera en jeu, et il aura beaucoup de mal à galoper en gérant son propre équilibre, plus toi la haut.

Pour lui apprendre, y'a rien de plus simple et efficace que l'extérieur. Une petite montée en pente légère, un cheval sympa devant, qui a de l'allant et qui allonge un peu (il pourra pas tenir un petit galop) et le laisser galoper "librement, sans chercher à bidouiller à l'équilibrer ou autre. Au moment de partir au galop, placer les aides et déclencher jusqu'à ce que ça parte, et lorsque ça part, féliciter. Et une fois avoir ralentit, féliciter encore

Par veronik : le 06/10/09 à 07:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il a 3 ans?
Alors tu as tout le temps de lui apprendre correctement les aides.
Quand il sera devenu "fin", ce ne sera qu'une formalité!

Par buddis : le 06/10/09 à 07:51:33

Déconnecté
 C'est trop tot. Ca viendra plus tard, a la rigueur galope en balade pour te faire plaisir s'il le prend de lui meme mais sinon ca sert a rien et ca risque de le braquer (comme l'explique Phoeb) . Apprends lui d'abord en longe, ordre vocal puis avec un cavalier poids mort en selle pour qu'il s'habitue et trouve son équilibre, ensuite seulement tu travailleras les assouplissements latéraux et horizontaux (transitions) et la il prendra le galop comme une fleur, mais donne lui au moins 6 mois a 1 an.

Par laetice63 : le 19/10/09 à 11:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 ok merci pour vos conseils
malheuresement je n'est pas d'installations donc tout se fait a l'exterieur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval