Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit problème de comportement =S

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par Lisa57 : le 05/10/09 à 20:30:04

Déconnecté
 Bonjour. J'ai une ponette de 4ans, qui, due à une fourbure, à du faire un régime et hop, direction le box..
Cela fait + d'1mois qu'elle est en box, elle ne peut que sortir 1heure au pré par jour, et, depuis 2/3 semaines, elle me fait des trucs qu'elle n'a jamais fait auparavant ! Style, elle essaie de me mordre quand je cure ses antérieurs, quand je veux la rentrer au box, elle a dejà essayé de me BOTTER, j'ai eu peur.. Et puis, je la sens beaucoup plus nerveuse et moins respectueuse qu'avant, en sachant qu'elle n'allait jamais au box avant, elle est beaucoup moins sympathique et affectueuse... Vous pensez que c'est du au box ? Que me conseillez-vous de faire ? La solution Panier anti-broutage pour qu'elle passe un max de temps au pré ?
Je voulais aussi vous demander que peut-on faire pour soulager une fin de fourbure, tout ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux, la soulager.
Je voulais aussi savoir qu'est-ce qu'un drainage hépatique ?
MERCI pour vos reponses !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mateos : le 05/10/09 à 20:35:01

Déconnecté
 Oui, tu peux lui mettre un panier pour l'empecher de manger.

Il n'y a pas grand chose a faire pour soulager malheureusement, je pense que tu as vu le véto, après c'est long a se remettre et très simple a revenir donc attention.

Ma jument va en pature avec un panier en ce moment car sevrage du poulain donc il faut stopper la montée de lait.

pour son comportement, c'est sur que sa doit l'enervé d'etre enfermé quasi 24h/24 si elle a été habituée à toukours etre dehors, elle doit s'ennuyer et te le fait comprendre.
Ne te laisse pas faire, cela est important pour plus tard et pour maintenant, aps mettre ta securité en peril.

il faut essayer de lui faire passer le temps, essai (difficile certainement) de rester le plus possible avec. trouve lui un jouer pour mettre dans le box.

Après du courage, de la patience!!

Par kirikou : le 05/10/09 à 20:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Pour son attitude: elle s'ennuie au box et adopte des comportement de stress.
Pour moi il n'y a qu'une solution: la remettre dehors au moins la journée, soit sur paddock en terre, soit avec un panier.

Par amelilou : le 08/10/09 à 22:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 C'est bizarre que le véto t'aie conseillé de la laisser au box car pour éviter un basculement de la phalange ou autre il faut qu'elle marche un maximum.

Perso une de mes ponettes est fourbue (crise en 2007, plus rien et de nouveau en mai de cette année, ok puis rebelotte en juillet, elle a eu cure homéopathique, plantes, traitement véto et fers ortho pendant 2 mois, ici elle n'a plus de fers et s'est remise à boiter le véto pense à un abcès, à confirmer par le maréchal demain)

Bref, pour une fourbure d'après tout ce que j'ai pu lire (et j'en ai lu^^):
marcher au maximum pour faire circuler le sang
doucher les membres atteints avec jet moyen de bas en haut pendant 10 minutes
traitement véto et maréchal(là-dessus les avis sont très différents, certains te diront surtout pas ferrer d'autres oui tu dois ferrer, moi j'ai fait confiance en mon maréchal ferrant et tant qu'elle avait ses fers aucun souci mis à part botierie mécanique dûe à la petite descente de l'os)
régime (pas d'herbe ou très très rase, foin de l'année précédente, quelques carottes pour le moral qui est très important, et mon maréchal a été convaincu par un mélange de grains spécial "diète" qui remplit l'estomac sans apporter les protéines et autres matières dangereuses pour un poney fourbu)

et surtout toujours la mettre sur herbe pauvre sinon ça va recommencer, crois-moi

Par Amazon87 : le 08/10/09 à 22:32:45

Déconnecté
 pour une grosse crise de fourbure il est parfois nécessaire de mettre le cheval au boxe sur litière très épaisse

Par laprincedu88 : le 08/10/09 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Tu as la solution de laisser ta jument en padock la journée. Le fait qu'elle soit dehors pourrait réduire un peu sa frustration... Surtout que bientôt l'herbe ne poussera plus, donc tu peux lui laisser un bout d'herbe sans crainte
Bon la mienne qui est au régime aussi a tendance à vouloir modre etc..chercher la bouffe, mais ça tu n'y peux pas grand chose.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval