Forum cheval
Le Forum Cheval

Grrrrrrr les crins........

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par karine59 : le 05/10/09 à 07:31:50

Déconnecté
Voilà, Olympe qui partage notre vie depuis bientot 4 ans, a toujours le même problème.
Rien de grave heureusement...

Tous les ans, à la fin de l'été.... Début de l'automne.... elle s'arrache la crinière, à certains endroits....
J'ai beau regardé pourtant je ne vois rien ni dans les longeurs de ses crins ni à la base. On avait du tout couper l'année dernière, pour faire une mini brosse.... Là cela vait bien repoussé, et ça recommence, plus de crins à la base de la crinière (vers le garot), puis un autre trou beaucoup plus haut, ce qui fait qu'avec le trou de l'année dernière qui a mis une éternité à repoussé, bas sa crinière ne ressemble plus à rien... Et franchement je n'aime pas les brosses.... Je me vois pas la recouper....

Qu'est ce que j'ai pu louper pour qu'elle me fasse cela à cette période là.... Bon au niveau de la queue c'est plutot au printemps début d'été qu'on surveille... Queue en choux fleurs...

Bref elle a déja pas beaucoup de crins...... Avez vous des hypotheses ?

Qu'est ce que je pourais faire.... A la base du garot aussi, dinc plus bas que la crinière, on sent des petites bosses, et quand on regarde entre les poils, on voit des petites bosses comme des petis boutons noirs, en même temps elle a la peau noire....
Piqure d'insecte ??

 

Messages 1 à 4, Page : 1

Par aurelie80 : le 05/10/09 à 08:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
moi je shampooinerai a l'imaveral, par securité... 

Par sam28 : le 05/10/09 à 09:05:28

Déconnecté
 le butox est pas mal aussi, c'est contre les mouches, poux et tiques.

Par 4patt : le 05/10/09 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club ma jument aussi se gratte fin été jusqu'en automne, sont crin devient sec et elle semble se gratter mais sans qu'on le remarque


déja c'est pas les insectes l'année dernière j'ai essayé des produits anti insecte sans succès

quoique se soit, j'ai trouvé qu'une seul solution cette année laver la crinière très régulièrement dès qu'on commence a apercevoir les premier crins gratter,
j'ai dailleur laver régulièrement la crinière et comme j'ai oublié le toupet 1f sur 2 ben c'est lui qui c'est dégarnit chouette il lui reste 2 crins qui se battent en duel
j'ai aussi rentrer la jument en box la journée

pour le moment elle a encore sa crinière ouf mais je touche du bois

Par karine59 : le 05/10/09 à 09:49:52

Déconnecté
 Bah moi c'est la nuit qu'elle passe au box, la journée elle est en pature.

Je ne pense pas que ce soit les insectes, j'ai déja essyé plusieurs produits.... Et franchement je vois pas, c'est pas trop efficace. Elle a cerrtains endroits des piqures sur le corps, (taon entre autre...) Mais là c'est plus la période. Et il n'y a rien dans la crinière, je comprens pas.... Je vais encore inspecter ce soir, mais j'y comprends rien, et c'est toujours à la même époque... Mystère.... Il y a même pas de pellicules....

Tu la laves avec quel produit la crinière ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval