Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette "déprimée" (??)

Sujet commencé par : Lisa57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie
1 personne suit ce sujet
Par Lisa57 : le 04/10/09 à 21:06:37

Déconnecté
 Bonjour. J'ai une ponette de 4ans, qui, due à une fourbure, à du faire un régime et hop, direction le box..
Cela fait + d'1mois qu'elle est en box, elle ne peut que sortir 1heure au pré par jour, et, depuis 2/3 semaines, elle me fait des trucs qu'elle n'a jamais fait auparavant ! Style, elle essaie de me mordre quand je cure ses antérieurs, quand je veux la rentrer au box, elle a dejà essayé de me BOTTER, j'ai eu peur.. Et puis, je la sens beaucoup plus nerveuse et moins respectueuse qu'avant, en sachant qu'elle n'allait jamais au box avant, elle est beaucoup moins sympathique et affectueuse... Vous pensez que c'est du au box ? Que me conseillez-vous de faire ? La solution Panier anti-broutage pour qu'elle passe un max de temps au pré ?
Je voulais aussi vous demander que peut-on faire pour soulager une fin de fourbure, tout ce qu'il faut faire pour que ça aille mieux, la soulager.
Je voulais aussi savoir qu'est-ce qu'un drainage hépatique ?
MERCI pour vos reponses !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ma15rie : le 04/10/09 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 J'ai déja eu un cheval qui faisait pareil. Il a fait une fourbure donc je l'ai mit au box donc plu d'herbe pour lui. Résultat il était tellement enrager parce qu'il avait toujours été dehors qu'il a défoncer les planches de bois de son box avec ses postérieurs. Avec le temps sa rage a diminuée

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 21:28:26

Déconnecté
 sûrement des conditions de vie qui ne lui conviennent pas

mon cheval m'a fait un peu pareil quand il a été en pension au paddock, alors qu'au pré en troupeau il est super équilibré, ce qui est plutôt logique!

Par ma15rie : le 05/11/09 à 00:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Du nouveau?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval