Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aides...

Sujet commencé par : nenette883 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
2 personnes suivent ce sujet.
Par nenette883 : le 04/10/09 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 bonjour, alors voila je vais mettre ma jument en penssion pour l'hiver cette fois c'est decidé... mais j'aurais besoin de qqs conseils...

Ma jument a toujours ete au pres ( toute sa vie ) la elle va se retrouver en box elle sera montée deux fois du week et peut etre un peu la semaine qsi je trouve qq1 que sa interresse... elle na jamais connue le manege je flipe un peu je pense que sa va etre galere puisqu'elle n'est plus trop montée en ce moment est ce que qq1 a deja eu cette situation???

sinn pour le coté pratique dans le club ou je vais la mettre en penssion tous les chevaux son montés avec soit des bandes de travails pour le dressage ou des protec pour l'obstacle est ce vraiment indispensable??? puisque je me suis jamais servie de ce genre de truc avec ma jument???

sinn encore un petit conseil... ma jument attrape deja du poils d'hiver et comme je n'y connait rien que me conseillez vous puisqu'elle a 9ans, na jamais ete tondues a tendance a etre peureuse... couverture si oui qu'elle sorte franchement je n'en sait rien dans quoi dois-je vraiment investir ...

dsl pour ce roman mais pour moi c'est nouveau je n'ais jamais eu mon cheval en club et je suis plus une adepte de la balade tranquil donc pas besoin de materiel particulier...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nenette883 : le 04/10/09 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 je sait bien que ce post n'est pas super util interessant ou autre mais j'ai vraiment besoin d'infos ... je veut qu'elle soit le mieu possible mais pour bien faire j'ai besoin de votre aide pour pas faire nimp...

Par kittana : le 04/10/09 à 22:04:14

Déconnecté
 bonsoir

si je peux t'aider voici ce que je pense

je pense honnêtement que ça va être très dur pour ta juju de se retrouver cloitrée au box ça va être ça le plus difficile fais gaffe qu'elle ne déprime pas
après pour les bandes et les protections ça ne tuera pas ta juju au contraire c'est bien de les préserver un peu surtout qu'au tout début elle risque de se toucher pas mal si elle fait du travail qu'elle n'a pas l'habitude
pour les couvertures je pense qu'une couverture de box serait bien uniquement après le travail après l'avoir bien bouchonnée et une fois sèche lui retirer
je ne dis pas que j'ai raison dans mes dires mais voilà ce que je ferais
bisous
bonne chance

Par phoeb : le 04/10/09 à 22:05:05

Déconnecté
 pas de protections si pas besoins

pas de tonte si tu prend le temps de la sécher avant de la laisser au pré/box. La tonte c'est juste pour aller plus vite, mais si tu fais un travail raisonable et que tu prend le temps de marcher, panser, bouchonner, sécher après la séance, pas besoins.

pour ce qui est du box, ça faut le voir très très rapidement!!! Le mien ne supporte absolument pas le box, à moins qu'il puisse avoir un contact direct (je parle des grilles de daube mais bel et bien d'un bac flanc permettant le conact direct avec les autres)...et encore sinon il faut que le box soit ouvert qu'il puisse aller et venir à sa guise...et pourtant, il a passé une partie d'hiver en stalle, à l'attache, sans jamais poser problème

Par pergola2003 : le 05/10/09 à 00:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne la mets tu pas en pension pré?? parce que la mettre en box ou elle ne sortira que peu de temps chaque jour (si c'est fait) c'est vraiment pas top pour elle niveau respect de l'animal et pour sa santé c'est pas genial

j te juges pas hein je me doutes que tu veux lemeilleur pour ta jument mais franchement evite le box ou dans le pire des cas mets la en stabulation seule ou avec un pote mais pas qu'elle soit enefrém entre 3 murs

Par nenette883 : le 05/10/09 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 il ni a pas grd chose pret de chez moi et niveau structure c le mieu que je puisse trouver les box son neuf assez gros avec ouverture a l'interieur et l'exterieur...
je pense que pour le padock il ni aura pas de souci pour quelle soit sortie la semaine voir meme rester au pres toute la semaine toute la journée ... la elle est derriere chez moi elle n'est plus montée du tout je manque autant de travail quelle c'est pour sa que je souhaite lui faire passer l'hiver dans ce genre de strucure... le box avec accé ecterieur son deja tous occupé et entre nous ils son pas top ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval