Forum cheval
Le Forum Cheval

Dur dur d'être à pied ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie
Par Sa_Black_Rah : le 04/10/09 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Gros coup de déprime en ce moment ... J'ai besoin de conseils, d'idées, et même de partager votre expérience sur ce sujet :

J'étais propriétaire depuis plus de deux ans et demi. L'an passé, je montais à raison de cinq fois minimum par semaine ( le reste du temps, ma jument étant au repos, ou travaillée avec des amies, compte tenu de mon emploi du temps chargé ). J'ai passé une année à aller la voir quasi quotidiennement, m'en voulant un maximum les rares jours où je n'avais pas la possibilité d'aller lui faire un simple bisou. En juin, après avoir eu mon permis, je l'ai renvoyée au pré chez une amie ayant un bon piquet de chevaux et qui passe pro. " Préparant " mes épreuves de bac, cela ne m'empéchait pas de faire la route tous les jours et d'aller monter. Assez rapidement, j'ai commencé à monter une partie des autres chevaux de l'écurie. Après qu'un motard me soit rentrée dedans, c'était pire : j'habitais chez mon amie, à l'aider aux écuries et à monter le reste du temps. Bref ! Autant dire qu'on ne chômait pas et je montais à raison de deux ou trois fois dans ma journée + tout le boulot à l'écurie, sans compter les dimanches passés sur les terrains de concours ( voire, carrément les week-ends ).

Enfin, cela ne pouvait pas être éternel ...

Pour continuer mes études, j'ai émigré vers l'UK suivre une licence en sciences équines. Peu avant mon départ, j'ai vendu ma jument ( jugeant alors qu'il serait plus simple pour moi de partir sans elle, sans compter les frais occasionnés auquel il faut rajouter le prix de l'école, le logement, la nourriture ... Je suis une ruine pour mes parents ! ). Je me retrouve donc seule, en terre inconnue, et surtout à pied.

J'essaye difficilement de démarcher pour prendre des cours, voire intégrer l'équipe de compétition de l'université, mais je me retrouve généralement face à des murs dont je ne tire aucune info. Les leçons sont hors de prix ( plus de 20 euros de l'heure pour un cours collectif ), impossible de savoir si quelqu'un cherche une demi-pension, pas de réponse à mes différents mails pour l'équipe de compétition, et quand on se déplace, on vous explique que le centre équestre n'a rien à voir avec l'université, autrement dit " débrouillez-vous ".

De un : je supporte mal le fait de ne plus monter après l'avoir fait de manière plus intensive ces derniers mois. Je le supporte d'autant moins que j'avais pour objectif de commencer en tant que cavalière - soigneuse après ma licence, mais j'ai encore besoin de progresser à cheval, mais le prix des cours fait vite rebrousser chemin ...

De deux : je supporte encore moins de ne plus avoir de cheval à m'occuper tout court. Ne serait-ce que faire les soins ...

De trois : on dit que l'équitation défonce le dos, mais ce qui me défonce encore plus, c'est d'arrêter ( visiblement, je ne suis pas la seule dans le cas ).

Ca vire carrément à l'obsession depuis la vente de Lovely : je regarde toutes les petites annonces, je passe des heures sur le net à comparer le prix du matériel ...
Voir les autres revenir de concours le dimanche me déprime encore plus. J'en suis au point de songer à rentrer en France l'an prochain s'il n'y a pas de mieux, même s'il serait plus sage et réfléchi de finir mes études avant de chercher à travailler. J'essaye de me noyer sous une masse de travail à faire en avance, mais ça me ronge.

Bref ! Qui parmi vous a été ( est ) dans la même situation ? Comment avez vous fait ?

( Désolée pour le roman ... )

Messages 1 à 7, Page : 1

Par catimini59 : le 04/10/09 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Je te comprend car j'ai déjà vécu le fait de ne pas pouvoir être en contact avec des chevaux pendant plusieurs mois! C'est super dur  

Maintenant peut-être que tu es là-bàs depuis peu et qu'il faut un peu de temps aux autres pour te connaître et à toi pour te créer un réseau!

Peut-être qu'il y a d'autres étudiants dans ton cas? Des écuries recherchent peut-être un coup de main pour faire les boxes ou s'occuper des chevaux??

Désolée je connais pas trop le système là-bas donc je peux pas trop t'aider mais je te souhaite bonne chance pour tes recherches!!

Par Voltaire : le 04/10/09 à 20:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu dis, il semble y avoir quelques écuries autour, comme catimini, je suggérerai de voir si tu peux trouver un petit job

Par Sa_Black_Rah : le 04/10/09 à 20:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Justement, je connais assez mal le système aussi ...

J'ai demandé plusieurs fois si des proprios ne chercheraient pas une demi-pension ou un truc dans le genre, et j'ai jamais eu de réponse. J'en parlerai à ma prof d'industrie équine la prochaine fois que je la verrai car là, je supporte mal ...

Pour ce qui est des écuries >> On en trouve sans doute. Mais sans voiture, c'est carrément impossible !

Par Sa_Black_Rah : le 04/10/09 à 20:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En fait, les deux seuls trucs qu'on trouve, ce sont les structures appartenant directement à l'université. Et pas besoin de main d'oeuvre là-bas ... La seule chose que je peux espérer trouver, c'est des proprios ayant besoin d'aide, mais à chaque fois que je vais ( j'y suis quand même allée trois fois la semaine dernière pour avoir ce type d'infos ), j'ai droit à rien.

Donc, semaine prochaine, j'essaye d'aller sur l'autre écurie, j'avancerai peut-être un peu plus ( c'est à peu près à la même distance, mais pas de trottoirs, donc faut gérer pour y aller de jour, car avec les voitures, c'est moyen ... ).

Par catimini59 : le 04/10/09 à 20:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Demande aux autre étudiants certains ont peut-être des pistes pour t'aider?

Par caracol : le 04/10/09 à 20:14:35

Déconnecté
 Jai du vendre mon cheval en 2006, pendant un ans je montais quasi tout les jours, certains jours plusieurs heures (je montais mon cheval et mes anciens chevaux de DP)
Lorsque jai acheté ma jument elle avait tout juste 18mois donc je n'ai pas pu monter pendant 1ans et demi, surtout que j'ai décidé d'avoir ma propre pature donc plus du tout de cheval a monter...
Lorsque jai pu débourrée ma jument, et enfin la monter, jai eu des gros soucis de santé (opération lourde), jai donc décidé de la faire saillir.
Elle a donc pouliné, je me suis remise en forme. et quand jai pu enfin enfin remonter, je n'avais plus que mes dimanches de libre, mais qu'importe c'était toujours ça! et a peine 3mois plutard ma jument et mise en retraite a peine 5ans pour cause de déchiture musculaire...

jai donc chercher un club qui fasse pensions, et maintenant je remonte 1fois/semaine. voir 2 quand je pourrais. MAis en Janvier 2010 jai un opération assez lourde de programmer donc je vais encore être arrétée 2 à 3mois
mais bon pour le moment jen profite, mais c'est la 1ere fois depuis quasi 4ans, ou je remonte régulièrement

Par ma15rie : le 04/10/09 à 20:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Je n'ait rien vécu de semblable mais ça doit être dure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval