Forum cheval
Le Forum Cheval

Se muscler pour être au top!

Sujet commencé par : candycandle - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
1 personne suit ce sujet
Par candycandle : le 04/10/09 à 19:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
35 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire comme sport à côté de l'équitation pour pouvoir être encore meilleur à cheval ?
Est ce que l'on peut trouver des coachs sportifs formés à ce genre de demande?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Galibane : le 04/10/09 à 19:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je sais que mon médecin m'a toujours conseillé la natation en parallele avec l'équitation, pour le dos.

Par Tagadaaa59 : le 04/10/09 à 19:19:32

Déconnecté
 Et jogging pour l'endurance

Par equi_nox : le 04/10/09 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Normalement, c'est justement pendant les reprises que devraient se faire les exercices de renforcement musculaire, comme cela se fait dans d'autre sport. Normalement...

Par clever : le 04/10/09 à 19:55:20

Déconnecté
 footing + natation etsurtoutcertains exo de stretching pourraient suffire !

Par ma15rie : le 04/10/09 à 20:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
J'ai tout plein d'exercices pour toi

1. (Redressement assis) Allonge toi sur le dos, les genous repliés pour évité tout effort du bas du dos, les mains derrières la tête. Relève lentement la tête vers les genoux et la laisser doucement redescendre. Recomencer. Cet exercice renforce les muscles qui joue un rôle important dans la position du tronc du cavalier.

2. Allonge toi sur le dos. un genou replié et l'autre jambe allongé. Relever la jambe allongée sans pointer le pied Redescendre et recommencer mais cette fois avec l'autre jambe. Ça suscite les abdominaux et les fléchisseurs de la hanche.

3. Allonge toi à plat ventre sur une table ou un banc jusqu'à la taille et l'enserrer avec les bras de façon à immobiliser le haut du corps. Relève et baisse tes deux jambes sans plier tes genoux. Ça renforce les extenseurs du dos et du cou.

4. Se mettre à quatre pattes, la tête relevée ragardant vers l,avant. Allonge une jambe en poussant vers l'arrière. Compter j'usqu'à 5 dans cette position, reprendre la position initiale et répéter avec l'autre jambe. Ça renforce les extenseurs de la hanche, Ces muscles servent à contrôler les cuisses et la position du pelvis du cavalier.

5. Se tenir debout, les jambes écartées, tête haute, les bras de chaque côté du corps. Fléchir lentement les genoux en se penchant en avant et lever les bras en avant dans la même position que pour sauter en avant. Se redresser et répéter. Ça développe l'équilibre et la coordination.

6. S'asseoir sur un banc et recourir à un exercice isométrique qui consiste à pousser les genoux vers l'extérieur avec les mains (les bras étant croisé.. mains gauche pousse genou droit vers l'extérieur et main droite pousse genou gauche vers l'extérieur) en exerçant une pression des genoux vers l'intérieur. Tendre les muscle pendant 5 secondes, relâcher et répéter. Ça se fait aussi avec un gros ballon de plage.

7. Le dernier et non le moindre.. Allonge toi de côté sur un bac ou un table jusqu'à la taille, le bas d'une jambe reposant sur un deuxième banc de la même hauteur. Soulève et abaisse l'autre jambe lentement. Se retourner de l'autre côté et répéter l'exercice avec l'autre jambe. De légers poids attachés autour des chevilles aumentent les effets de cet excercices visant à renforcer les adducteurs de la hanche.

Voilà t'a de quoi bosser! Et hésite pas si t'a des quetions parce que c'est compliquer expliquer clairement sans images!

Par clever : le 04/10/09 à 20:17:41

Déconnecté
 de bonnes pistes !

attention à bien t'installer (
sur un tapis de rando)

pour le dos...

Par pascale : le 04/10/09 à 20:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je nage qd je peux et jusqu'à cette semaine, je courrais 1/semaine.. là, la nuit aidant, je ne peux plus...


Par lilibal : le 04/10/09 à 20:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi je fais de la muscu, et je sens la difference au niveau du dos, je fais environ 8 heure de muscu c'est super!

Par 59titefleur59 : le 04/10/09 à 20:54:40

Déconnecté
Me concernant, mais j'ai de l'arthrose dorsale et une pathologie articulaire, je fais gym (abdos-fessiers, cardio, assouplissements) et quand j'ai le temps, piscine.
Cà m'aide pas mal et me permet de rester un peu en selle, sans çà je ne peux plus monter.

Par izaora : le 04/10/09 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Person, assouplissements au niveau des hanches, marcher à grands pas rapides, stretching, etc... ça m'a bien aidé à descendre ma jambe en dress'.

Par Harod : le 04/10/09 à 21:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
a une époque, je faisait de la natation en plus de l'equit' et c'était vraiment le top! jamais été aussi bien dans mes basquettes.

l'an dernier je faisait du vélo, mais ca ne n'apportait rien, vu que je devais aller et revenir de mon club ( et la route, ben elle dénivellait!! . autant dire que ça crève avant de monté ( t'es fatigué alors que t'es même pas encore aller chercher ton cheval ) et en plus, le retour est un supplice, par ce que tu a accumulé la fatigue de l'aller et la séance... et en plus il faut rentré... bref, le vélo : plus jamais!! ( en plus j'aime pas ça )

si non, en ce moment => marche et course a pied. c'est pas mal pour le souffle et je trouve que je tien mieu a cheval... peut etre que ça y joue...

Par mgc : le 05/10/09 à 10:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Moi, je fais du jogging pour travailler l'endurance, et des étirements (souvent, après le jogging, et parfois après un cours d'équitation).
Le top, je pense, serait effectivement la natation, mais franchement, je nage comme une clé à molettes, donc .
Mon instructeur me parle aussi souvent d'une de ses élèves qui a fait de la danse classique, et qui a beaucoup de facilités à placer correctement son haut du corps.... A méditer !
Sinon, j'ai été gymnaste, et franchement, même si ça aide un peu au niveau souplesse et équilibre, ça apporte aussi énormément de défauts car ce ne sont vraiment pas les mêmes muscles qui travaillent, ou bien les même mais qui travaillent de manière vraiment très différente (exemple : la mobilité du bassin en équitation, et au contraire, le gainage statique en gymnastique).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval