Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis "cuir de buffle"

Sujet commencé par : zazou33 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par zazou33 : le 04/10/09 à 18:11:39

Déconnecté
Bonjour à tous, j'ai une question disons urgentisime à propos de la qualité du cuir de buffle, une selle m'intérèsse et j'ai besoin de vous!
Est-ce le cuir utilisé pour "toutes" les selles?
Son deuxième nom ne serais pas "synthétique"?
Vieillit-il bien?
Ect...................
Merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/10/09 à 18:12:56

Déconnecté
 du cuir de buffle c'est du cuir, pas du synthétique

Par lokkur : le 04/10/09 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 le cuir de buffle vieillit très mal, devient cassant même en le graissant tous les jours(d'ailleurs la graisse ne penetre pas ) , c'est de la M***E !!!!!


Après, il y a plusieurs types de cuir de buffle et de tannages differents, mais globalement c'est pas tip top

Par zazou33 : le 04/10/09 à 18:19:20

Déconnecté
Je me douté bien que c'était du cuir mais je voulais vos avis et expériences qui ne semblent pas trés positives

Par lokkur : le 04/10/09 à 18:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 enfin ça nn'engage que moi !!!


il y a sans doute bcp de personnes très satisfaites de leur selles ou filets en cuir de buffle !

Heureusement aussi !

Par Galibane : le 04/10/09 à 18:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
Lokkur ++ 

Je n'aime pas du tout le cuir de buffle. Et je comprends ta remarque concernant le synthétique: c'est un cuir qui me parait toujours très artificiel!


Par Amazon87 : le 04/10/09 à 18:27:13

Déconnecté
 on graisse pas un cuir tous les jours c'est le meilleur moyen de le bousiller!

Par Galibane : le 04/10/09 à 18:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 C'est aussi le meilleur moyen de venir à bout de mes nerfs

Par lokkur : le 04/10/09 à 19:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 amazone c'est juste pour dire que même si tu le graisse Tous les jours, il sera quand même affreux.

la graisse bouzille les couture et empêche le cuir de respirer, mais le buffle, c'est presque pas du cuir.

après, 1 à 2 fois par an, c'est largement suffisant de graisser, le savon glyceriné fait le reste.

Par sam28 : le 04/10/09 à 19:11:35

Déconnecté
 je confirme, j'ai un harnais (aucun raport avec une selle, quoi que...) depuis super longtemp et même si on voit qu'il est vieux, il tien incroyablement bien!!!

Par zazou33 : le 04/10/09 à 19:19:02

Déconnecté
Sam, ton harnais est en cuir de buffle?
Si oui depuis quand l'as tu?

Par sam28 : le 04/10/09 à 19:30:13

Déconnecté
 oui c'est du buffle et ça fait 4ans presqu'et demi que je l'ai et que j'utilise!!

Par Mannick : le 04/10/09 à 19:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 il y a des cuirs de buffles magnifiques, tout dépend de la peau utilisée et de son traitement; le cuir vachette est beaucoup trop fin pour certains usages;

Par zazou33 : le 04/10/09 à 20:21:12

Déconnecté
Rho c'est insupportable! Je viens d'écrire un super long truc avec des photos...et rien ne s'affiche parce que je n'étais plus connectée!
Bon jla refais vite fait!

Superbe ensemble mixte en cuir de qualité, convient pour toutes les disciplines!
Taille 17.5 pouces = adulte / cheval - Couleur london.
Entièrement équipé, rien ne manque!
L'ensemble se compose de :
-Une selle mixte en cuir de buffle avec arçon bois,siège semi-creux, avancée de quartier en daim (ça c'est la me**** ça va mal finir je pense, non?), attache de collier de chasse,mutli anneaux a l'arrière,sanglons doublé nylon .
-Un bridon en cuir surpiqué blanc,composé d'une muserolle allemande,d'une paire de rênes et d'un mors simple.
-Une paire d'étrivières en cuir,une paire d'étriers métal et une sangle bi-couleur .
Le tapis vous sera offert (en même temps vu la tronche du tapis il y avait intérêt )
L'ensemble le plus pprécié par les clubs et les débutant de part sa longévité d'utilisation!
Le set complet - "tout compris" et son excellent rapport qualité prix!
Qu'en pensez-vous sachant que je ne pourrais pas l'essayer, mais que je dispose de 7j aprés l'achat pour me rétracter? Je ne fais "que" du loisir, balades surtout, travail en liberté (donc non sellé ) et un peu de carrière exceptionnellement, pour ne pas dire jamais
A vos avis!

Par zazou33 : le 04/10/09 à 20:25:47

Déconnecté
Il n'y a que moi pour faire ça MDR j'ai oublié les photos^^
Bon alors les voici, j'en ai d'autres bien sur!



Ca ira pour commencer, à savoir que l'ensemble coute 139E, le tapis est offert mais bon c'est de la m**** enfin à vos avis de nouveau^^
Mercu d'avance!

Par 4patt : le 04/10/09 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 laisse tomber les ensembles c'est composé que de merde niveau qualité et même quand on monte occasionnellement sa risque de blessé le cheval

vaut mieux investir dans du matos d'occas dans ton cas tu en trouvera pour a peine un peu plus chère

Par 4patt : le 04/10/09 à 20:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouha j'avais pas vu les photo ouai bon la c'est clair c'est mime pas la peine on dirait des bout de cartons assemblé les uns au autres quel horreur

Par zazou33 : le 04/10/09 à 21:43:26

Déconnecté
Merci 4 patt je me doutais bien que c'était de la m**** je sais même pas comment on peut appeler ça "cuir"

Par Erzebeth : le 04/10/09 à 21:50:15

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72823 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Le cuir de buffle, c'est le moins cher. Après le tannage peut changer la donne et il y en a qui sont corrects et tiennent bien la marée si bien entretenus.

Cela étant les ensembles effectivement c'est en général à éviter, c'est de la cochonnerie cartonneuse.

Par Pegase64 : le 05/10/09 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Ne pas confondre l'animal qui a donné sa peau, le tannage, les épaisseurs et la finition.

un buffle tanné en france peut aussi bien vieillir que du taurillon. tanné au pakistan comme bien souvent dans les articles bas de gamme a souvent de grandes chances de mal vieillir

l'épaisseur dépend de la refente faite en tannerie. une peau de siège convenable fait environ 2mm d'épaisseur, qu'elle soit en veau ou en buffle.

Question finition, on peut donner à un cuir une allure de plastique à l'aide de vernis sans aucun probleme. on peut même faire une fausse fleur (le dessus du cuir) au cuir alors que ce n'est que de la croute (partie inférieure du cuir refendu qui n'a donc plus de fleur). là, solidité très faible mais prix plus bas aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval