Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension club l'arnaque ? ?

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par docdechoc : le 04/10/09 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
petit sondage
je monte une fois par semaine le cheval d'une propriétaire, dans un club (j'ai moi même un cheval en écurie de propriétaire), je suis à jour de ma licence. Le propriétaire me permet de travailler son cheval gratuitement, dans le club où il paye sa pension complète... or le club me demande de payer une cotisation en plus car je suis extérieure ...

abus ? ou ca marche comme ça ailleurs ?

ce même cheval, je le montais l'année dernière dans un autre club sans aucun soucis, partant du principe que le propriétaire paye une pension et peut jouir de son cheval de la manière dont il le souhaite...


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par 59titefleur59 : le 04/10/09 à 20:44:16

Déconnecté
L'aspect "associatif" se défend totalement...
A condition que le club respecte ses obligations: exemple, information et réunion de bureau... Vu une seule fois pour ma part.
Bah oui, si çà va dans un sens, çà va dans l'autre

Non mais sans rire, bien souvent c'est abusif, maintenant ils tournent comme ils peuvent.

Par docdechoc : le 05/10/09 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord,
j'ai quand même envoyé un mail à la ville en question car c'est un équipement municipal payé par nos impots quand même
alors la mission de service public

Par idessaules : le 05/10/09 à 10:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 pour moi c'est l'assurance, si tu as un accident , le club ne peut pas te couvrir car tu n'appartiens pas au club.

Tétre que je me trompe, comme souvent d'ailleurs

Par harasdefly : le 05/10/09 à 10:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il n'y a pas de regle, c'est la politique du club, et le reglement interieur qui font foi.

le club peut tres bien decider de ne proposer ses services qu'à ses seuls membres (= cotisants), ou d'etre ouvert aux exterieurs.
la difference entre les 2 est en effet une question d'assurance
donc voire son contrat ... et eventuellement son BAIL qui peut interdire l'activité "ouverte"

en tous les cas, si tu monte sgratos, je trouve que çà fait bcp d'histoire pour une centaine d'euros ... si tu montes 2 fois la semaine, çà te met l'heure d'equitation a 1 € ...

Par docdechoc : le 05/10/09 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11836 messages

103 remerciements
Dire merci
 haras : je poste uniquement pour savoir si c'est une pratique courante ou pas..

je sais que ca ne fait pas cher à l'heure (le reste c'est personnel et je ne leur donnerais pas une euros, donc je ne monterais pas chez eux, c'est tout), c'est juste que si j'etais proprio ca me ferait suer de pas pouvoir utiliser mon cheval comme je le souhaite


Par Borane : le 05/10/09 à 10:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je pense simplement que c'est une question d'assurance, le club, s'il t'arrive quelque chose avec ce cheval à l'intérieur de leur enceinte, peut être déclaré responsable. C'est un peu normal qu'ils se couvrent en te demandant de payer une cotisation.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval